Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le Post du 29 : Croyances, superstitions et réalités

Message non lupar OGI » 20 Avr 2013 15:11

jf a écrit:
ELT a écrit:Mettez vous d'accord ma moitié perd confiance sur son 26 pouces semi rigide..... et je pense à un 29 pouce TS afin qu'elle gagne, en confiance ( Franchissement, stabilité,adhérence et donc freinage, ), elle n'a pas besoin me semble t il d'une grande maniabilité ..... mais les essais seront indispensables ça sera surement le plus dur car elle ne fait que 1.63m. je pense que les petits cadre en essai ne sont pas légion sur la place!

Toutes les filles qui ont essayé du 29 ne veulent plus jamais rouler sur du 26 .
Le 29 est souple et facile alors que le 26 est plus vif et nerveux . Le 27.5 je le rappelle ;c'est de la merde et ça sert à rien :evil: .

la taille du pilote ne change rien (il font des 29 dans toutes les tailles)surtout que 1m63 ; c'est pas vraiment une petite taille :IoI:

Donc moi je dirais 29 pour ta dame semi rigide ou tout suspendu mais pas 26 sinon elle ne gagnera pas en confiance (Franchissement, stabilité,adhérence et donc freinage)

C'est sur que les géo sont tjs adaptées mais c'est pas joli en petite taille :veryredface: :arrow:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar jf » 20 Avr 2013 15:24

OGI a écrit:C'est sur que les géo sont tjs adaptées mais c'est pas joli en petite taille :veryredface: :arrow:

C''est sur ,qu'un "S" en 29 c'est moche mais je ne pense pas que sa femme soit déjà devenu comme nous ; une fashion/victim du VTT :mrgreen:

Au fait : le 27.5 ;c'est de la merde et ça sert à rien (sauf pour Lionel qui compte enrichir ces macros d'industriels :lol: )
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar rantanplan » 20 Avr 2013 15:48

jf a écrit:
Au fait : le 27.5 ;c'est de la merde et ça sert à rien (sauf pour Lionel qui compte enrichir ces macros d'industriels :lol: )

:IoI: tout à fait d'accord avec toi :arrow: le 27.5 ;c'est de la merde et ça sert à rien :oeil:
rantanplan
new cramponné

Message non lupar OGI » 20 Avr 2013 15:53

D'accord avec toi, le 27,5 ne sert à rien, pas assez de différence de comportement par rapport au 26", enfin testé seulement sur les NICOLAÏ AC :P
Par contre le 29" :IoI: :IoI: , y en a qui vont regretter :gaba:

Lionel t'arriveras pas à semer le toutou des MDO ... Et encore moins en 27,5 :arrow:
OGI

Message non lupar ELT » 21 Avr 2013 11:21

À mon avis laisse tomber le 29" pour cette taille !
Part sur un TS 120mm en 26", ça lui changera déjà beaucoup de chose ...
Ou alors un SR acier ... un sobre multi en S + une fourche en 120 mm, ça pourrait également lui changer totalement la vie mais largement suffisant pour sa pratique ... Je peux te faire le montage adapté maison pour le plaisir

Olivier elle va pouvoir essayer le Kona One 20 dans la nouvelle config c'est un 16 pouce; quitte à lui mettre sa selle. Le poste de pilotage est quand même bien plus haut que sur son SUNN Rage exo SR. Un TS c'est pas un SR et elle n'aura jamais je pense la même position. La taille de mon Kona devrait lui convenir. Si ça ne va pas on trouvera plus facilement sur la place un Taille S 26p TS femme a essayer.

Pour le rapport esthétique/ confiance et roulage je pense , que la balance penchera vers le roulage, mais les femmes sont beaucoup plus surprenantes que nous.
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar OGI » 21 Avr 2013 15:37

ELT a écrit:
Olivier elle va pouvoir essayer le Kona One 20 dans la nouvelle config c'est un 16 pouce; quitte à lui mettre sa selle. Le poste de pilotage est quand même bien plus haut que sur son SUNN Rage exo SR. Un TS c'est pas un SR et elle n'aura jamais je pense la même position. La taille de mon Kona devrait lui convenir. Si ça ne va pas on trouvera plus facilement sur la place un Taille S 26p TS femme a essayer.

Pour le rapport esthétique/ confiance et roulage je pense , que la balance penchera vers le roulage, mais les femmes sont beaucoup plus surprenantes que nous.

Si tu veux je peux lui prêter celui d'Elaïa, en montant la selle à fond et en danseuse ça peut passer mais pas sur qu'elle soit plus a l'aise ... :roll: très, trop maniable et léger manque de stabilité à prévoir :help: :lol: :gaba:

Autrement j'te vois venir ... Tu vas lui refourguer ton Kona :mrgreen:
OGI

Message non lupar tony » 21 Avr 2013 19:55

Bon je passe au 29" aussi! J'ai craqué! :IoI: :IoI:
...

...en vélotaf : http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=10442698

Vivement qu'il arrive, ça a l'air sympa : http://vimeo.com/28540521
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar ELT » 21 Avr 2013 20:04

NON OGI jamais je n'arriverai à lui fourguer mon Kona et je n'en ai pas l'intention..... soit un TS qui lui plait soit un 29 pouces si elel est à l'aise..... moi on verra dans quelques années!
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar jf » 21 Avr 2013 20:21

Je voudrais pas balancer ,mais aujourd'hui on a croiser un cyclocramponné a Pollionnay qui essayait en douce un 29 cocodale :mrgreen:

pas de nom :oops:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Tach » 22 Avr 2013 12:46

jf a écrit:Je voudrais pas balancer ,mais aujourd'hui on a croiser un cyclocramponné a Pollionnay qui essayait en douce un 29 cocodale :mrgreen:

pas de nom :oops:

J'avoue! :mrgreen: et je remettrais bien ca ! :IoI:
Tach
cramponné interstellaire

VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Message non lupar KiKi » 22 Avr 2013 13:09

ah ouais petit cachotier? en plus du 44dts maintenant tu prévois des roues plus grandes pour nous enrhumer dans la descente de st Cyr :colere:
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar dvorak » 22 Avr 2013 13:43

tony42 a écrit:Bon je passe au 29" aussi! J'ai craqué! :IoI: :IoI:
... en vélotaf

:shock: Soit tu changes de taf, soit tu vas te faire une sacrée condition physique !!
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Tach » 22 Avr 2013 14:10

xtian a écrit:ah ouais petit cachotier? en plus du 44dts maintenant tu prévois des roues plus grandes pour nous enrhumer dans la descente de st Cyr :colere:

Pas de risque! Cest un double 38x24 :mrgreen:
Tach
cramponné interstellaire

VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Message non lupar OGI » 30 Avr 2013 13:05

Tiens HDB, c'est le Specialized Camber pro carbon, ton ancien 29", qui est élu VTT de l'année sur VV, complot marketing ou réalité :?: :oeil:
OGI

Message non lupar salut » 30 Avr 2013 14:19

Quand j'ai vu le podium de 5 finalistes , j'ai pensé qu'il gagnerait car c'est un super outil très bien équipé , bon à tout faire XC / marathon / TransV / petit enduro , mais pour ce que j'aime faire il est trop exigeant en 110 mm dans les descentes et a trop d'inertie en côte en 29 (à moins de passer en jante carbone) ,une position qui reste haute dans le pentu , puis enfin pas de bons gros pneus VDM type Maxxis HR hormis le Hans Dampf (trop gros)

Le marketing est plutôt là :
- on passe + vite dans les rochers
- on n' a pas besoin de gros freins car la surface de contact est supérieur
- on monte mieux dans le gras car l'adhérence est meilleure

- etc ...

Franchement avec le 26 j'ai retrouvé le plaisir de sauter , de cabrer, de prendre de la pente sans appréhension, à jouer avec le bike en définitive ..

Mais un jour je peux encore changer d'avis :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils