Les vélos des cyclocramponnés

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 09:42

tony42 a écrit:Pierrot tu ne dois pas être lojn avec tes côtes idéales du Banshee Spitfire...


Clairement, je l'ai regardé de près. Voir même de très près mais je n'ai jamais pu l'essayer. Je le trouvais un peu long en empattement (moins que le 301 je sais) et il n'était plus dispo. Par contre, la nouvelle mouture semble assez sympa également. Elle devrait reprendre le même système que le Rune et le Prime.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar tony » 19 Oct 2012 09:51

En tout cas, à mon (petit) niveau, je trouve ce cadre super sympa à rouler par rapport au Zesty... Aucun regret d'avoir changé! Le cadre paraît minuscule, mais du coup il est agréable à bouger.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 09:55

tony42 a écrit:En tout cas, à mon (petit) niveau, je trouve ce cadre super sympa à rouler par rapport au Zesty... Aucun regret d'avoir changé! Le cadre paraît minuscule, mais du coup il est agréable à bouger.


Les Lapierre ne sont pas connus pour leur côté joueur non plus. Pour le niveau, je pense que l'on doit à peu de chose près avoir le même. Après, c'est les attentes qui sont peut être différentes.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Koni » 19 Oct 2012 09:58

Eh les gars sans précher pour ma paroisse....essayez le butcher
Taille M (1m 75)
Empattement : 1104 mm
Boitier : 350 mm
Bases : 434
Top tube : 571 mm
Angle de fouche : 67,5

A mon avis, la géométrie de ce vélo est vraiment le must pour arsouiller, monter, descendre, décapsuler :IoI: ....et il gagne à être connu même si il n'est plus produit (sacrifié sur l'hotel du Marketing :pipi: , car techniquement il est vraiment très bon ce vélo et j'en essayé quelques uns pourtant...).
Vous savez que je vous le prête quand vous voulez ! :oeil:
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar dvorak » 19 Oct 2012 09:59

Pierrot a écrit: "Le rugby, c'est fini Mr Gaillard"

Mode HS On
J'ai cru comprendre que t'étais originaire du 38 et puisque tu es à un âge où on commence à penser à arrêter, on s'est peut-être déjà croisé sur un terrain... J'ai écumé les terrains isérois de la 1ère série à la F2. Tu jouais dans quel club ?
Mode HS Off
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 10:06

dvorak a écrit: Mode HS On
J'ai cru comprendre que t'étais originaire du 38 et puisque tu es à un âge où on commence à penser à arrêter, on s'est peut-être déjà croisé sur un terrain... J'ai écumé les terrains isérois de la 1ère série à la F2. Tu jouais dans quel club ?
Mode HS Off

[HS rugby]
J'ai joué à Vienne pour salir mes premiers shorts. Ensuite, je suis parti à l'ASVEL en Reichel (2004) puis délocalisation sur La Rochelle où j'ai joué en F2/F3 et le dernier club où j'ai eu une license est Bizanos vers Pau qui doit toujours être en F2. Par contre, si je pouvais encore jouer, j'aurai encore 7 ou 8 devant moi ! Je suis de 85. Tu as joué où toi ?
[/HS rugby]

Koni a écrit:A mon avis, la géométrie de ce vélo est vraiment le must pour arsouiller, monter, descendre, décapsuler ....et il gagne à être connu même si il n'est plus produit (sacrifié sur l'hotel du Marketing , car techniquement il est vraiment très bon ce vélo et j'en essayé quelques uns pourtant...).
Vous savez que je vous le prête quand vous voulez !


Je sais bien, et je me mords les doigts de n'avoir pas pu l'essayer lorsque j'étais en prospection. A chaque fois, on a pas réussi à se capter. Dommage par ce que je pense qu'il aurait vraiment pu m'aller comme un gant. C'était un peu un Chameleon à suspension. On trouve encore quelques cadres pour vraiment pas cher en ce moment. ça me trotte encore dans la tête cette histoire. J'ai enchaîné les mauvais choix moi cet été :? mais il faut que j'arrête d'en parler par ce que plus ça va plus je lui trouve des défauts à ce 301. Bon et du coup, c'est quand qu'on fait une journée test, mon 301 pour Mickey, le Butcher de Koni pour moi...?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar dvorak » 19 Oct 2012 10:19

Pierrot a écrit:[HS rugby]Tu as joué où toi ?[/HS rugby]

On a effectivement pas tout à fait le même âge. 79 pour moi.
J'ai joué à St Etienne où j'ai connu les montées de la 1ère série à la F1. Puis la montée en ProD2 (où j'étais pas invité :? ) et mon âge ne me permettant plus de jouer en "espoirs" m'ont fait partir au Puy (F3). Après une saison blanche (blessure), j'ai repris en septembre dans un club de 2ème série près de St Etienne.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 10:22

dvorak a écrit:On a effectivement pas tout à fait le même âge. 79 pour moi.
J'ai joué à St Etienne où j'ai connu les montées de la 1ère série à la F1. Puis la montée en ProD2 (où j'étais pas invité :? ) et mon âge ne me permettant plus de jouer en "espoirs" m'ont fait partir au Puy (F3). Après une saison blanche (blessure), j'ai repris en septembre dans un club de 2ème série près de St Etienne.

Tu as donc joué avec pas mal de collègues avec qui j'ai joué à l'ASVEL, à Vienne ou que j'ai connu lors des sélections et qui étaient au LOU en espoir avant d'arriver au CASE. Ils avaient suivis Seb lorsqu'il était arrivé à St E. Bon ben à une prochaine sortie pour qu'on parle un peu ballon ovale :wink:

Et pour revenir au sujet, le Orange Five, voir l'Alpine m'intéressait aussi mais la géométrie anglaise est quand même spéciale. Tu en penses quoi ?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar dvorak » 19 Oct 2012 20:42

Je n'ai qu'un seul point de comparaison valable sur ce type de vélo (RM Altitude) et certainement pas ton expérience en VTT. Alors je suis pas sûr que mon avis t’apporte quelque chose... Mais c'est pas grave, je vais te le donner quand même :wink:
Qu'es ce que tu trouves de spécial sur la géométrie Orange ? Parce que moi je me suis senti tout de suite bien dessus. Son angle de direction est rassurant et je trouve qu'il se place bien dans les passages lents/techniques. Sympa à piloter, plus stable que mon RM dans les portions rapides, la suspension est quand même moins efficace que le smoothlink de Rocky (faut dire que c'est un vrai canapé) et on se fait forcément un peu plus secoué. Dans le d+, je le trouve pas spécialement nerveux, ça monte tranquille. Le propedal en prise directe est super efficace, mieux vaut l'ouvrir dans les cailloux pour retrouver de la motricité. A Je te le ferais bien essayer à l'occase, mais les 602mm de TT de mon 18" seront peut-être un peu grand si t'as l'habitude de 585.

++
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 21:06

dvorak a écrit:Je n'ai qu'un seul point de comparaison valable sur ce type de vélo (RM Altitude) et certainement pas ton expérience en VTT. Alors je suis pas sûr que mon avis t’apporte quelque chose... Mais c'est pas grave, je vais te le donner quand même :wink:
Qu'es ce que tu trouves de spécial sur la géométrie Orange ? Parce que moi je me suis senti tout de suite bien dessus. Son angle de direction est rassurant et je trouve qu'il se place bien dans les passages lents/techniques. Sympa à piloter, plus stable que mon RM dans les portions rapides, la suspension est quand même moins efficace que le smoothlink de Rocky (faut dire que c'est un vrai canapé) et on se fait forcément un peu plus secoué. Dans le d+, je le trouve pas spécialement nerveux, ça monte tranquille. Le propedal en prise directe est super efficace, mieux vaut l'ouvrir dans les cailloux pour retrouver de la motricité. A Je te le ferais bien essayer à l'occase, mais les 602mm de TT de mon 18" seront peut-être un peu grand si t'as l'habitude de 585.

++


Tu sais, il ne doit pas te manquer grand chose pour être à mon niveau d'expérience, ça ne fait que 2 ans et demi que je roule.

Pour la bizarrerie de la géométrie des Orange, c'est justement cette extrême longueur qui me dérangeait. Ils me disaient pour la simplicité et la robustesse mais un All mountain en taille M avec 605 de TT et 18 de ST, c'était trop pour moi. Mais je suis tout de même curieux donc si on a l'occaz de rouler ensemble, je ne dis pas non pour monter dessus :wink:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar dvorak » 19 Oct 2012 21:23

Justement, je trouve la longueur du TT "normal" par rapport aux marques US comme SC ou Yeti qui eux taillent franchement grand. Je vois plus le 18" comme un L... Je suis un peu plus grand (183), je pense que les 582 du 16" te conviendrait.
Et +1 pour la simplicité et la robustesse, c'est aussi ce qui me plait. On est loin des suspensions à débattement variable (et à emmerdes :roll: ). Tout comme le "handmade in Halifax" :gaba: Y'a plus beaucoup de cadres qui ne viennent pas d'Asie...
En tout cas, pas de souci pour un essai si l'occasion se présente !!
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 21:44

dvorak a écrit:Justement, je trouve la longueur du TT "normal" par rapport aux marques US comme SC ou Yeti qui eux taillent franchement grand. Je vois plus le 18" comme un L... Je suis un peu plus grand (183), je pense que les 582 du 16" te conviendrait.
Et +1 pour la simplicité et la robustesse, c'est aussi ce qui me plait. On est loin des suspensions à débattement variable (et à emmerdes :roll: ). Tout comme le "handmade in Halifax" :gaba: Y'a plus beaucoup de cadres qui ne viennent pas d'Asie...
En tout cas, pas de souci pour un essai si l'occasion se présente !!


Oui je pense que le 16" sera un peu mieux pour moi. Mais ils le donnent comme un taille S. Par contre, l'empattement reste important.

Faut qu'on essaie de se caler un moment pour une sortie à Gre ou dans le Pilat histoire de discuter rugby en grimpant
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar dvorak » 19 Oct 2012 21:51

Pierrot a écrit:Faut qu'on essaie de se caler un moment pour une sortie à Gre ou dans le Pilat histoire de discuter rugby en grimpant


Avec plaisir :IoI:
Ça me branche bien un petit tour vers Gre, je connais pas du tout les coins à rouler
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 22:21

dvorak a écrit:
Pierrot a écrit:Faut qu'on essaie de se caler un moment pour une sortie à Gre ou dans le Pilat histoire de discuter rugby en grimpant


Avec plaisir :IoI:
Ça me branche bien un petit tour vers Gre, je connais pas du tout les coins à rouler


Y a pls qu'à trouver le créneau :veryeek:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Corto » 19 Oct 2012 22:49

Oh les djeuns, ça sent la sortie SR tout ça :mrgreen:

J'ai remonté le pizza avec Marzzo 160 ETA devant ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités