[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Xtof » 14 Sep 2021 17:21

ELT a écrit:10 k€ à 13k€ ils tappent dans le top cout des VTTAE.... avec une base 2X plus chère que les autres marques me semble t il.

mes estimations n'etaient pas si deconnantes finalement :veryeek:
on me demandait ce que je voulais pour mes 50 ans.... bah c'est bon ! j'ai trouvé et en pus pile poil pour fin de l'année:IoI:
en tous cas, les constructeurs ont fait d'enorme progrés sur l'esthetique au niveau de l'integration du motuer et de la batterie, aprés c'est sur que ça se paye le Design
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 25 Sep 2021 16:16

Ne pas rouler au Pilat cet apm m'a donné l'occasion d'aller chez Blain à Estressin. Un petit pb de diodes sur une batterie, acheter un butcher 2.8 27.5 grid black diamond, et acheter un plateau avant le mien est d'origine....5 ans déja. Le patron travaille sur mon contacteur de batterie on cause. Les pb de penuries de pieces....les magasins stockent comme lui 4 fois plus de pieces qu'avant....du moins si ils les recoivent. Les clients qui achetaient une paire de plaquettes à lresent cest par 4 paires qaun il y en a. Les pieces sont produites misent en containers, mais les bateaux sont rares et la main d'oeuvre des ports chinois et autre est peu nombreuse. Les containers ne partent pas selon Specialized....ca confirme des lectures que j'ai lu. Nouveauté, selon lui et Spe les chinois étranglent l'Europe en ne lachant que peu de biens de consommation necessaires aux entreprises européennes. La prueve serait que Moustache et le groupe Axel ( pas sur du nom)Lapierre, Cube, et d'autres marques connues tirentla langue, et les fabricants portugais de velo de ville, Decathlon tirent la langue aussi faute de pièces.
Il a mon plateau mais le butcher Black Diamond 2.8 27,5 aucub delais chez spe. Il me rabat pour octobre sur le butcher 2.8 z7,5 grid T7 au meme prix....60 € ils ont bien augmentes les pneus !
Un tour dans le mag il ya exexposau moins 4 turbo levo sl, SWorks, expert, comp celui la 6990 €, soit 2000 euros de plus que mon turbo levo comp de fin 2016 modele 2017 ( idem Larsen, qq mois apres moi, et un an apres M@rc qui lcavait paye le meme prix). Je lui demande "vous en vendez des levo SL ? " oh que oui qu'il me dit. Les acheteurs sont contents car il trouvent un vrai vtt pas camion comme le Levo, et ils ont une tres bonne fiabilité. Ca si il le dit on peut le croire, car il vend d'autre marque et d'autre modele. Bref le Levo SL ferait reference dans ce type de Vae a petit moteur et petite batterie....les tentés avec de bonnes jambes, mais en déclins, ces velos vous attendent, d'autant que l'occasion va sortir si les ventes augmentent. Bon we a tous.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 25 Sep 2021 16:18

Ne pas rouler au Pilat cet apm m'a donné l'occasion d'aller chez Blain à Estressin. Un petit pb de diodes sur une batterie, acheter un butcher 2.8 27.5 grid black diamond, et acheter un plateau avant le mien est d'origine....5 ans déja. Le patron travaille sur mon contacteur de batterie on cause. Les pb de penuries de pieces....les magasins stockent comme lui 4 fois plus de pieces qu'avant....du moins si ils les recoivent. Les clients qui achetaient une paire de plaquettes à lresent cest par 4 paires qaun il y en a. Les pieces sont produites misent en containers, mais les bateaux sont rares et la main d'oeuvre des ports chinois et autre est peu nombreuse. Les containers ne partent pas selon Specialized....ca confirme des lectures que j'ai lu. Nouveauté, selon lui et Spe les chinois étranglent l'Europe en ne lachant que peu de biens de consommation necessaires aux entreprises européennes. La prueve serait que Moustache et le groupe Axel ( pas sur du nom)Lapierre, Cube, et d'autres marques connues tirentla langue, et les fabricants portugais de velo de ville, Decathlon tirent la langue aussi faute de pièces.
Il a mon plateau mais le butcher Black Diamond 2.8 27,5 aucub delais chez spe. Il me rabat pour octobre sur le butcher 2.8 z7,5 grid T7 au meme prix....60 € ils ont bien augmentes les pneus !
Un tour dans le mag il ya exexposau moins 4 turbo levo sl, SWorks, expert, comp celui la 6990 €, soit 2000 euros de plus que mon turbo levo comp de fin 2016 modele 2017 ( idem Larsen, qq mois apres moi, et un an apres M@rc qui lcavait paye le meme prix). Je lui demande "vous en vendez des levo SL ? " oh que oui qu'il me dit. Les acheteurs sont contents car il trouvent un vrai vtt pas camion comme le Levo, et ils ont une tres bonne fiabilité. Ca si il le dit on peut le croire, car il vend d'autre marque et d'autre modele. Bref le Levo SL ferait reference dans ce type de Vae a petit moteur et petite batterie....les tentés avec de bonnes jambes, mais en déclins, ces velos vous attendent, d'autant que l'occasion va sortir si les ventes augmentent. Bon we a tous.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Den64 » 25 Sep 2021 21:36

Et bien moi je reviens du mont d'or beer festival a poleymieux. Ben la y avait pas de pénurie sur les bière artisanales..ça a du bon le local :IoI:
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 26 Sep 2021 09:00

Le local dans le bocal donc! :IoI:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 05 Oct 2021 15:53

Les nouveaux Commençal:
Première partie les gros enduros puis ensuite les VTTAE de la même gamme.... prix plus raisonnables que Santa et Spé!
https://www.velovert.com/news/16974/les-commencal-meta-sx--power-passent-chez-le-coiffeur%C2%A0?fbclid=IwAR0d0Vz_-gyefoVJ4iyUjgOgHRL7w6ig6vfeGuPx-jZFoEA2uV8mIqzwbY4
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 18 Oct 2021 21:53

Un vttae super léger, a priori super cinématique, super autonomie, bien plus abordable et plus léger que les SPE SL. Assistance à améliorer.
://www.vojomag.com/test-bh-ilynx-race-carbon-8-4-lt-oeuvre-inachevee/
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 03 Déc 2021 11:50

Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 02 Jan 2022 11:56

Le VTTAE super light dont nous parlons Kiki, EricT, Den64 n'est pas un BH mais un Orbea Rise.... voir post ce dessus.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar KiKi » 03 Jan 2022 20:21

Pas que le vae ultra light..qu'est sur qu'est ce je peux blablater en roulant ..lol.. Yen a eu des sujets notamment l'acquisition des points et des droits retraite, d ailleurs on pourrait ouvrir un sujet tellement y'a de vioques dans le forum ..lol.. Ou alors pourquoi les molécules d'huile ne se mélangent par à l'eau ;) pourtant ya pas ce soucis avec le Ricard :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar KiKi » 08 Mar 2022 23:57

Des trompettes chez TR !! la marque avait dit qu'elle ne s’intéresserait pas au eBike... mais le busine$$ prime avant tout, le voici donc :roll: https://www.vojomag.com/news/nouveaute-transition-repeater-un-ebike-chez-transition/
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 13 Juil 2022 18:11

Un nouveau vttae léger, un trek SL moteur Flyer compact 1,8kg. La tendance se confirme, des vttae aidés à la montée, proche en poids des VTT d'enduros non motorisés.
https://www.velovert.com/news/17509/tq--nouvelle-motorisation-ultra-discrete
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 03 Sep 2022 13:15

Après six ans sur des Roval Spe 27.5 plus j'ai Asterionisé mes roues. Hybrid Aiïwee d'occasion vendues par le mag à Charly... je confirme très bon contact.
Tu rentres et c'est studieux de studieux sur les ordis et les bancs de montage.
On peut up grader ses roues.... pour les miennes entre 350 et 400 euros, changement des rayons, ligature, vérif des roulements et changement si nécesaire,.... hésitation de ma part, sur Probikes shop les Deemax Mavic à 500 euros... du coup il m'a sorti des roues d'occases vérifiées par eux au prix de l'upgrade..... wait, use and see mais ils m'ont assuré du SAV et c'est pas loinde chez moi.
Un cadeau pour retrouver la motiv à rouler et voir si j'arrive à ne pas vous ralentir en descente!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 13 Sep 2022 14:14

Hier sortie d'essai des nouvelles roues.
Je ressent le changement de rigidité. De là à ressentir le gain au roulage m'est difficile.
La jante de 30 mm interne( Roval 38 mm interne) ne permettra plus de monter des 3 pouces.... mais 2.8 c'est parfait.
Du fait de la largeur de jante, les pneus ont un peu plus de rond... J'ai gonflé à 0.8 bar devant et 0.9 bar derrière. Le pneu est moins flexible, je vais pouvoir baisser les pressions.
Cet apport de rigidité ( roue et pneu) met en exergue les suspensions.... va falloir que je revois les réglages. Je ressent un flou de l'arrière dans les compressions abordées à grande vitesse... il n'y a portant aucun jeux repérables dans les roulements... à voir de plus près. Spe à partir de 2020 me semble t il a mis un rigidificateur latéral sur le cadre dans l'alignement de l'amorto... est ce pour résoudre ce pb?
J'ai consommé 58 % de la batterie sur 35 km et 700m de D sup et très peu de mode trail et turbo utilisé... ayant une condition faiblarde et en considérant que la batterie n'a pas trop vieillit au chaud chargée durant l'été il est bien possible que ces roues m'apportent un gain au roulage.... d'autant que je ne suis pas rentré cramé, et que j'ai passé les difficultés en montée facilement.
Voilà mon ressenti si ça peu informer ou aider.
Quoiqu'il en soit pour un rider un peu démotivé, un achat upgrade remet un peu de joie de remonter sur un velo.... les fabricants doivent bien connaître le phénomène!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 07 Oct 2022 14:57

IBIS sort Un VTTAE l'OSO moi je l'aurai baptisé KUS!
13k€ pour 24 kg 190 mm avant et 170 arrière en carbone..... beaucoup le trouve trop cher pour le poids
Je pense qu'ils ont un peu beaucoup de retard malgré les performances supposées.
Les prix deviennent n'importe quoi et c'est parait il pareil en musculaire neuf avec du délais de livraison au point ou les VTT d'occase ne décôtent plus si moins de 2 ans....

Bref Quel est le constructeur qui n'a pas de VTTAE au catalogue? est ce un bien? Je ne sais plus!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités