[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Jerom68 » 30 Nov 2019 08:52

Un "bel" article sur le VAE pour les enfants dans le dernier VV
Il y a même Absalon qui fait la pub :?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Jerom68
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande et un Titus indestructible

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar ELT » 01 Déc 2019 19:48

Hier encore j'avais en ligne un copain de jeunesse Sommièrois. Réfractaire au velo assisté il a passé le pas au début de cet été. Son fils fait de la compét XC et à 15 ans il a une caisse d'enfer. Son père adepte comme moi du vélo depuis plus de 30 ans est passé du VTT au vélo de route et il pratiquait les deux... et toujours d'ailleurs. Comme moi il a gagné en caisse physique, pas au point de devenir un champion mais et 5 mois de Vttae lorsqu'il prend son route ou accompagne son fils en Vtt ( sec) il n'agonise plus. Le bilan est qu'en moulinant en VTTAE on fait monter le coeur, on muscle ses guiboles, la pratique change et de plus en plus de compétiteur de tous les ages s'y mettent en complément d'entrainement. Le gout de l'effort n'est pas en question à ce moment là car il était là.... pour des personnes peu sportives ou avec peu le gout de l'effort ( les gamins en font général partie) ça peut être un moyen de les mettre au sport ludique qui nous plait tous chez les CC. On ne peut pas reprocher aux parents de tenter auprès des gamins si ça les sort des écrans, il vaut mieux ça que rien.... pb un VTTAE c'est cher j'en conviens.
J'ai pas lu l'article d'Absalon dans VV.
Je ne suis pas sur qu'à l'époque quand mes gamins étaient plus petit si les VAE avaient existé que je leur en aurai payé un. Chez nous les VTT ont fait 3 gamins lorsqu'ils n'ont pas été volés!
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils