[VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [VTTAE] --> Parceque je levo bien ....

Message non lupar Homdesbois » 26 Mar 2018 19:49

Ah oui dis donc comment tu fais pour le porter a bout de bras pour passer une barrière haute par ex faut etre 2 ... :roll:
https://www.flickr.com/photos/138959674@N06/
Par delà les abysses, par dessus les vergers, Délaissant les grands axes, j'ai pris la contre-allée (A.B.)
Homdesbois
pOsteur crampOnné cOmpulsif

VTT: Veni, vidi , de Vinci .....

Message non lupar ELT » 02 Avr 2018 10:38

Hier encore une très belle sortie, en très bonne compagnie, un ramassis de bonnes jambes , puisqu'on a fait 52-53km et un peu plus de 2000m de D+ en 4,5 montées.
Je portais mon sac de montagne-rando coqué avec la batterie supp, et disons 2.5litre d'eau, qq outils ( pompe, chambre, pince attache rapide, clef de 8 et rallonge pour démonter la manivelle et accéder au connecteur batt-moteur, une trousse de secours, et encore qq trucs habituels) bref 6-7 kilo sur le dos. Le sac est au top ( pas mes bretelles de short, hein AZF?).
Par contre là intervient la "psychologie du VTTAE ". Tu sais que vas faire 50-55 km et probablement plus de 1800m de D+ et probablement des portages. Tu te dis forcément qu'avec tes deux batteries tu peux t'économiser, en consommant du jus!
Eh bien c'est le cas pour moi, en mode Bug ( pour les levo CM 20% mode ECO 15% mode trail 20% mode Turbo 40% et Reponse accélération entre eco et normal) j'ai bouffé ma 504Wh en 42-43 km et 1800 de D+ ( selon mon garmin). J'ai utilisé le mode trail souvent le mode trail sur le très pentu et cassant, voire le turbo. L'objectif étant d'arriver dans les portions de portage avec de la réserve physique.
Un autre paramètre que je n'avais pas pris en compte c'est qu'avec la bouffe et l'eau d'une journée et la batterie je pèse bien plus lourd, l'autonomie du velo s'en ressent. J'aurais du surgonfler de 10 psi l'amorto arrière ce qui peut aussi influer sur le rendement, mais bon j'avais une très bonne adhérence bien sécurisante.
Si on prends comme paramètre qu'Eric a tenu toute la sortie avec un Commençal tout neuf ( moi mes batteries doivent avoir 1500-1700km de fonctionnement, et donc qq % de perf en moins) en pédalant moteur coupé quand il le pouvait, on mesure toute la psychologie du VTTAE.
Soit tu te charges ( à tous les sens du terme, sauf drogue :gaba: ) et tu bouffes de l'énergie, soit tu t'allèges et tu bouffes de ton énergie.
Etant "riche" et n'ayant aucune séquelle aujourd'hui ( merci la selle SMP, hein HDB! :oeil: ) je ne vais plus hésiter sur un parcours journée inconnu à me charger!
J'ai bouffé 90% de ma 504Wh et 31% de ma 460 Wh (200-210m de D+ 10km) qui a "souffert" de mon manque de physique au final ce qui fait au total 2.1% de charge par % de dénivelé... à Pollionnay je bouffe 1.15 à 1.3 % de charge par % de dénivellé ( =% consommé/ (D+/km) ).

Post pour les VTTAE et plutôt les Levoïste, mais pas que!
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar Larsen » 18 Avr 2018 14:42

VALVE UST pour jante Roval Traverse équipant les Levo
--> Dispo à Pollyo, 14€90 la paire
On m'a conseillé de mettre un peu de graisse sur le joint ..... :shock:
Image
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Précédente

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils