[Canyon Strive] --> Cinématique révolutionnaire ?

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

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Message non lupar pierre69 » 14 Juin 2014 23:34

« Ce n’est pas une évolution, c’est une révolution ! ». dixti fabien barel vous en penser quoi ? sa va changer notre quotidien? système fiable? je trouve le top tube trés long :veryeek: et le cadre carbonne imposé (surement 1 version alu plus tard )https://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/series/strive-cf.html
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Re: strive cf barel

Message non lupar OGI » 15 Juin 2014 07:14

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Re: strive cf barel

Message non lupar mickeymode » 15 Juin 2014 11:36

en tout cas il est beau :mrgreen:

Sinon le système faut essayer pour savoir (je ne suis pas fan des changement de géométrie en général mais pourquoi pas...)
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Re: strive cf barel

Message non lupar milpas » 15 Juin 2014 12:07

je vais peut être dire une connerie, mais si je pose pas la question je saurai pas la réponse :oops:

si tu abaisses l'arrière à 130mm tu modifies bien l'angle de direction mais dans le mauvais sens non??? à moins que l'idée soit de monter en 160mm et descendre en 130 :shock:
sur le Jekill il me semble que la modif se fait sur avant +arrière....sur la révélation U-Turn tu abaisses l'avant en montée....Alors quel intérêt de diminuer le débattement arrière???
expliquez moi ce que j'ai pas compris SVP
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Re: strive cf barel

Message non lupar mickeymode » 15 Juin 2014 12:20

comme ça allonge le bike en 160 ca te règle ton soucis d'angle.

et tu raccourcis l’empattement en 130 cqfd enfin je crois
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Re: strive cf barel

Message non lupar milpas » 15 Juin 2014 12:42

En réflechissant je pense avoir trouvé le truc. L'astuce c'est que ça joue sur la géométrie pas sur le débattement de façon à avoir un angle plus fermé en 160mm et plus ouvert en 130 mm, ce qui est plus logique. Il doit y avoir une combinaison au niveau de la biellette : 160 de débattement mais position basse et 130 et position haute.....ou pas :mrgreen:
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Re: [Canyon Strive] --> Cinématique révolutionnaire ?

Message non lupar pierre69 » 15 Juin 2014 21:55

remarque intéressante milpas, je pense que le changement de débattement est du a l'axe supérieur de l'amortisseur qui en position monter part vers l'avant (donc de l'axe de renvoie ) qui permet de faire fonctionner l’amortisseur sur une plus grande course donc de réduire le débattement du triangle arrière...
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Re: [Canyon Strive] --> Cinématique révolutionnaire ?

Message non lupar OGI » 16 Juin 2014 09:47

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Re: [Canyon Strive] --> Cinématique révolutionnaire ?

Message non lupar ELT » 16 Juin 2014 11:37

Déjà que ça devient compliqué d'entretenir un vélo et son hydraulique on ajoute une hydraulique de plus et c'est un nid "à renfougne " à toute la boue et la poussière.

On a deux tubes de fourches, un tube de selle, un tube amortisseur, 4 à 6 pistons de freins comme hydraulique sur un vélo "moderne", le tout ayant besoin de ses parfaites étanchéités et de ses liquides spécifiques dont l'air très volatils par nature même, alors un tube de plus ????

J'ai pensé à un truc de plus tient, un pivot de fourche télescopique pour modifier comme la selle la hauteur de pilotage? utile pour les crosseurs Non?
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