[04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar RéMi » 25 Juin 2020 16:01

Les refuges de la Balme et de la Croix du Bonhomme étant complets, on a réservé au refuge du plan Mya. Ça nous fera une grosse journée avec 2500D+ et 36km..

Du coup la 2e partie le dimanche va vite se terminer (seulement 500D+ et 25km) donc soit on ira rouler d'autres traces vers Beaufort soit on est à l'écoute de variantes dont vous auriez idée :D
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar RéMi » 29 Juin 2020 15:00

Pas d'idée de bonus alors entre le refuge de Plan Mya et Beaufort pour faire une vraie journée?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar RéMi » 01 Juil 2020 19:09

Du coup on va sûrement ajouter Roche Pastire et le Mont Coin pour allonger le 2e jour :

Image

74km pour 4200D+, on va pas traîner! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar salut » 04 Juil 2020 10:16

Ouais peut-être un peu ambitieux pour une première , mais vous rapporterez de belles images , roulez bien et profitez ! :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar Xtof » 04 Juil 2020 20:24

Hello les randonneurs , bien arrivés au gîte après cette longue journée ? J’ai bien pensé à vous car j’étais à pied au dessus de Beaufort ( Hauteluce la Girotte) . Bonne nuit
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar iamludo » 06 Juil 2020 14:30

Oui bien arrivé au gite le samedi à 18h45 ... sacrée journée beau départ de Beaufort puis direction le lac de la Girotte en prenant pasrla route forestière 12 km de montée plutôt roulant

on arrive au barrage puis deuxième monté pour arrivée avec la vue sur le mon blanc les vaches du Beaufort :P , paysage magnifique le temps et de la partie et bonne hummeur sans le groupe . direction ensuite le col de la fenêtre avec la 1er portion de portage ... le plus dur commence on arrive vers 14 h00 vers le refuge de la balme on fait le pique-nique et la petite sieste avant de prendre la direction des crêtes et du col du bonhomme ( au moins 2h30 de portage de poussage de rigueur) Damien et son VAE etait dan un combat d'halterophilie :tire_langue: :tire_langue:

c'était la partie la moins fun avec des singles de trail et non des sentiers vtt ajoutés à cela la neige et vent au sommet .on arrive enfin au col du bonhomme une petite pause au refuser pour reprendre des forces à 17 h puis direction le chemin des crêtes magnifique et la descente vers le refuge entre pâturages et lacs ... somptueux arriver au chalet de plan Mya au-dessus du lac de Roseland .

Soirée avec un bon repas et de bons apéros avant un bon dodo bien mérite pour conclure une journée épuisante . 44 km pour 2300 de de + en 10 h de vélo/portage : wink1:


la deuxième journée fut bien plus sympathique niveau VTT, petit bémol avec Michel et ça selle télescopique...qui a fait des siennes et le dérailleur arrière pour Damien mais on a pu faire le programme initial avec belle descente vers le col du coin et une montée raid sous un soleil de plomb portage et poussage durant 30 minute pour arriver au sommet du col puis ensuite beau single durant 10 km jusqu’au lac des fées et le pique-nique et repart sur la descente entre parturage et singles technique jus'qu'au lac de Saint-guérin qui nous amène a Arèches . malheureusement on a manqué de repérer pour trouver une trace entre arche et Beaufort on a pris la route aux 3/4

jour 2 :33 km 950 de dev+ en 5h

l'ambiance a toujours été bonne et la parcours etait vraiment magnifique mais le 1 er tracé n'est pas a faire en vtt je conseillerai au prochain de partir de beaufort voir areches et de monté au col du bonhomme directement et faire le parcours dans l'autre sens ( Beaufort --> areches -> col du coin > roseland > crete et col du bonhomme > et descente vers beaufort

je vous fait suivre les photos pour les plus curieux :arrow: :arrow: https://drive.google.com/drive/folders/1fzSabgQk0-bGH2MK7HzyM8dZgXEAqnRX?usp=sharing
Avatar de l’utilisateur
iamludo
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mai 2018 14:12
Localisation: Anse
VTT: SCOOT GENIUS 730

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar salut » 06 Juil 2020 15:14

Sympa ton CR , belle ambiance , belle virée , jolies photos :wink1:

mais en photos 5 et 6
ils sont où les cailloux , ils sont où ????
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar iamludo » 06 Juil 2020 15:34

je compte sur mes collegue pour mettre des photos et j'ai aussi des videos que je doit traité :wink1: :wink1: patience patience :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
iamludo
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mai 2018 14:12
Localisation: Anse
VTT: SCOOT GENIUS 730

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar Den64 » 06 Juil 2020 18:30

bravo les gars. grosse première journée.
on peut voir la trace de bronzage?
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar RéMi » 06 Juil 2020 18:54

Merci Ludo pour le CR bien complet, j'aurais pas fait mieux :wink2:

J'i rajouté des photos sur le drive.

Sinon d'accord avec toi, la partie entre le refuge de la Balme jusqu'au col de la Croix du Bonhomme est franchement pas drôle en vélo, trop de portage+poussage. Heureusement que la Crête des Gittes est magnifique pour finir!

Et le 2e jour super top, on en a juste chié pour atteindre le col du Coin mais rien de comparable à la veille. Par contre frustré d'avoir fait presque que de la route sur la descente finale vers Beaufort, apparemment les seuls singles qui y descendaient sont ceux qui partent du Col du Pré (l'itinéraire d'origine y passait), mais on est arrivé par le cormet d'Arêche, donc pas de single!

Et je pense que Ludo a les plus belles traces de bronzage ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar dvorak » 06 Juil 2020 19:05

Bravo pour les 2 jours !
Par contre je comprend pas, sur la carte postée plus haut, vous étiez censé remonter au col du Pré après le lac de St Guérin...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar RéMi » 06 Juil 2020 19:51

dvorak a écrit:Bravo pour les 2 jours !
Par contre je comprend pas, sur la carte postée plus haut, vous étiez censé remonter au col du Pré après le lac de St Guérin...


Oui, c'était ce qui était plus ou moins prévu pour les 2j. Mais ça faisait refaire dans les 1700D+ le 2e jour, sauf qu'entre la fatigue du 1er jour et le fait qu'on voulait pas être tard aux voitures, on a préféré diminuer le D+. Mais bon je regrette presque vu les singles qu'il avait l'air d'y avoir jusqu'à Beaufort! :roll:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar roro » 06 Juil 2020 20:56

Bravo les gars !!! Beau périple.
Commencer par 1 journée de 10h, ça forge !

Mais palme d or au porteur de VAE :help:
Déjà que porter, c'est rude...mais alors se coltiner un ane mort sur le dos, chapeau !!!
Ils ont dû halluciner les randonneurs si vous en avez croisé :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar iamludo » 07 Juil 2020 13:54

RéMi a écrit:
dvorak a écrit:Bravo pour les 2 jours !
Par contre je comprend pas, sur la carte postée plus haut, vous étiez censé remonter au col du Pré après le lac de St Guérin...


Oui, c'était ce qui était plus ou moins prévu pour les 2j. Mais ça faisait refaire dans les 1700D+ le 2e jour, sauf qu'entre la fatigue du 1er jour et le fait qu'on voulait pas être tard aux voitures, on a préféré diminuer le D+. Mais bon je regrette presque vu les singles qu'il avait l'air d'y avoir jusqu'à Beaufort! :roll:



j'avoue le deuxième jour avec la fatigue de la veille la moindre boss ne donnait plus envie ... et il fallait remonté un beau col .. dommage c'est sur au final ca sera pour l'année prochaine :tire_langue: :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
iamludo
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mai 2018 14:12
Localisation: Anse
VTT: SCOOT GENIUS 730

Re: [04-05 Juillet] --> VDM 2 jours avec nuit en refuge

Message non lupar ELT » 07 Juil 2020 16:04

2h30 de portage avec un VTTAE.... il peut faire porteur dans l'himalaya! Bravo
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron