sorties en maurienne été 2020

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

sorties en maurienne été 2020

Message non lupar lionel pet » 19 Avr 2020 10:42

bonjour
ce bel été qui se profile,je projete un court séjour en maurienne,avec remontées en mollets et cuisses ou motorisées des que ça se remet en route.

au départ de st jean,st michel de maurienne et la norma.

de la norma il y a en place des navettes et remontées mécaniques qui distribuent toute la vallée et ses sommets jusqu'à bonneval/arc.

Pistes enduro en majorité classées "rouge".
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar lionel pet » 20 Avr 2020 11:33

apres plusieurs recherches,je propose

une journée,la norma ,aussois ou sur deux jours,avec couchage sur une des deux stations.

une journée,mont cenis,couchage sur place ou retour à la norma ou aussois.

une matinée,st sorlin d'arves et retour

à faire en juillet.

vtt éléctrique accepté

attention,de préférence,je priviligie les itinéraires classés rouges et noirs,il y a aussi des bleus avec une super vue que je pense faire si il y a le temps.

pour la logistique,je peux amener trois riders/rideuses pas tenus par le temps pour le retour qui pourra se faire au plus tard à minuit.(je dois passer voir de la famille dans les hurtieres,ça va aller vite,ils sont tous morts)

pour les reservations de couchage,je peux m'en occuper pour toutes et tous ceux qui sont motivés.

la bouffe dans la journée est à prevoir,pour le petit dejeuner et le diner je me renseigne à l'endroit qui sera apte à nous recevoir.

pour les motivées(és) merci de donner une date rapidement,ça laissera du temps pour s'organiser.
réponses souhaitées avant mi juin
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar ELT » 20 Avr 2020 15:48

Merci Lionel de cette prop, c'est sur qu'on a tous les jambes qui nous démangent.
1. va falloir d'abord que E-M et E-P ouvrent la montagne aux promeneurs? C'est pas gagné, à la vue des pétitions et articles qui sortent.
2. Station = remontée mécanique= pistes de descentes? Si oui faire de la piste de descente artificielle ne me tente pas trop.
3. Va falloir que les stations relancent leurs remontées.... c'est pas gagné, avec la distanciation, un par siège ou par benne.
4.Aussois, La Norma, Val Cenis, y a pas moyen de faire un tour tout sur la selle dans cette vallée?
5. Tu penses que les gites de groupes vont être autorisés?

Il semblerait que le remède miracle ne soit pas encore là.... va falloir attendre le vaccin, si c'est ça on en a jusqu'à fin 2020, minimum, des mesures de restrictions.

E-P a dit pas raisonnable pour les prochains jours de réserver un lieu de vacances pour cet été en France ou à l'étranger, c'est trop tôt.

Pas positif tout ça snif snif!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar lionel pet » 20 Avr 2020 16:42

ELT a écrit:Merci Lionel de cette prop, c'est sur qu'on a tous les jambes qui nous démangent.
1. va falloir d'abord que E-M et E-P ouvrent la montagne aux promeneurs? C'est pas gagné, à la vue des pétitions et articles qui sortent.
2. Station = remontée mécanique= pistes de descentes? Si oui faire de la piste de descente artificielle ne me tente pas trop.
3. Va falloir que les stations relancent leurs remontées.... c'est pas gagné, avec la distanciation, un par siège ou par benne.
4.Aussois, La Norma, Val Cenis, y a pas moyen de faire un tour tout sur la selle dans cette vallée?
5. Tu penses que les gites de groupes vont être autorisés?

Il semblerait que le remède miracle ne soit pas encore là.... va falloir attendre le vaccin, si c'est ça on en a jusqu'à fin 2020, minimum, des mesures de restrictions.

E-P a dit pas raisonnable pour les prochains jours de réserver un lieu de vacances pour cet été en France ou à l'étranger, c'est trop tôt.

Pas positif tout ça snif snif!








tu connais les lobby's ?
ce ne sont pas des pistes de DH mais des sentiers de montagnes que tu peux prendre dans les deux sens ,dans mon cas en D- et/ou avec remontées mécaniques,sur ces pistes"enduro"ya quand meme du D+.éviter de venir avec un DH :mrgreen:

PLutot gites avec des chambres,chambres d'hotes,petits hotels,refuges........

remede ?yen a un pour la grippe saisonniere qui fonctionne pour tout le monde?yen a un pour le cancer ?(157000 MORTS )par an........

J'ai bon espoir de pouvoir le faire;meme tout seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar RéMi » 23 Avr 2020 14:07

Clair que ce projet m'intéresserait aussi, en fait j'suis partant pour a peu près tout projet de vélo dans les mois qui suivent vu l'envie de rouler :lol:

Mais comme déjà dit par ELT, c'est compliqué de s'engager tout de suite sur des réservations dans le tourisme sans savoir quelle va être la situation dans les semaines qui suivent.

Bon, tu as dit réponse souhaitée avant mi-juin, donc on a encore le temps de voir comment la situation évolue.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar lionel pet » 01 Mai 2020 12:22

pour voir un peux plus clair,je popose des dates et des couchages.

dates:juillet 2020
départ le 14 juillet,nuit du 14/15/16 retour le 17

j'ai selectionné,trois établissements

gite de l'alpage à val cenis
refuge de l'arpont à val cenis

chalet de chatovent à aussois
gite d'étape fort marie à aussois

les prix varient de 5eur à 75 eur ,la nuit .allez visiter les sites.
j'ai demandé par mail pour connaitre les modalités de reservation.
ceux qui sont motivés pour cette destination et dates de ride se manifestent .

pour rouler ,des groupes de 5 riders maxis,on peut faire plusieurs groupes qui roulent sur le meme site ou pas.ensuite se retrouver en bas des chemins ou au couchage le soir.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar salut » 03 Mai 2020 09:54

Hello Yo Celui_ci a l'air bien sympa pas de restau mais au gd air :wink1: , voiture tout en haut ?
https://www.gites-de-france.com/fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/du-lac-du-mont-cenis-73g143550

Aprés celui là pas mal mais un peu luxe ..
https://www.lesalpagesdevalcenis.com/fr/promotions-ete

Celui là bien au niveau restau moins au niveau couchage , plus rustique et puis presque en village (?), VTT sécurissé ?
https://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/gite-d-etape-fort-marie-christine/92004

Celui là est bien agréable et familial , plus proche d'Aussois , bonne bouffe conviviale, mais couchage type refuge , montée en Quad ? pas pratique
http://www.chalet-chantovent.com/en-ete/

J'aime bien le 1er :wink1: ou le 2 pour un vrai repos, mais open sur tous suivant dispos et budget, mais préfère couchage/douche un peu s&parés
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar lionel pet » 03 Mai 2020 10:12

ok hdb

j'ai demandé aux trois que j'ai cité,j'attends des retours,te tiens informé
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar lionel pet » 16 Mai 2020 21:20

lionel pet a écrit:pour voir un peux plus clair,je popose des dates et des couchages.

dates:juillet 2020
départ le 14 juillet,nuit du 14/15/16 retour le 17

j'ai selectionné,trois établissements

gite de l'alpage à val cenis
refuge de l'arpont à val cenis

chalet de chatovent à aussois
gite d'étape fort marie à aussois

les prix varient de 5eur à 75 eur ,la nuit .allez visiter les sites.
j'ai demandé par mail pour connaitre les modalités de reservation.
ceux qui sont motivés pour cette destination et dates de ride se manifestent .

pour rouler ,des groupes de 5 riders maxis,on peut faire plusieurs groupes qui roulent sur le meme site ou pas.ensuite se retrouver en bas des chemins ou au couchage le soir.



j'ai eu des retours
fort marie à aussois,bon rapport qualité prix

refuge de l'arpont,également

l'autre à aussois ,cher et à val cenis inaccéssible en véhicule motorisé.

je vais reserver pour trois personnes (mi compris) kiki?hdb? et un autre rider.ceux qui sont libres et motivés se fassent connaitre.
vous pouvez reserver de votre coté et pour rider on se donnera une heure et un point de rdv si vous voulez crecher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar remi36 » 02 Juin 2020 22:56

Salut,
Étant régulièrement en Maurienne vers la toussuire, je serais bien intéressé pour avoir vos jours de ride prévus.
J'essaierais de me joindre à vous.
remi36
super cramponné
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016 09:24
Localisation: lyon
VTT: Commencal Meta Power Race 19

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar lionel pet » 03 Juin 2020 10:19

remi36 a écrit:Salut,
Étant régulièrement en Maurienne vers la toussuire, je serais bien intéressé pour avoir vos jours de ride prévus.
J'essaierais de me joindre à vous.



15/16/17 juillet
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar salut » 03 Juin 2020 12:52

Hello Yo , compte tenu du Covid , cela a bousculé les vacances de tout le monde au niveau boulot => je pars en CP en Juillet (du 10 au 27) , et on filera à St Martin Vésubie , donc plus possible pour moi sur STJM en tout cas à ces dates :oops: , dommage car j'ai commencé à repérer qqes topos montagne dans un secteur que je n'ai pas roulé ( ce sera pour 08 ou 09 ) , c'est sûr que vous maintenez ce créneau ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar remi36 » 04 Juin 2020 08:49

lionel pet a écrit:
remi36 a écrit:Salut,
Étant régulièrement en Maurienne vers la toussuire, je serais bien intéressé pour avoir vos jours de ride prévus.
J'essaierais de me joindre à vous.



15/16/17 juillet


Aie, je serais encore au boulot :(
Ridez bien alors
remi36
super cramponné
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016 09:24
Localisation: lyon
VTT: Commencal Meta Power Race 19

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar lionel pet » 04 Juin 2020 10:38

Homdesbois a écrit:Hello Yo , compte tenu du Covid , cela a bousculé les vacances de tout le monde au niveau boulot => je pars en CP en Juillet (du 10 au 27) , et on filera à St Martin Vésubie , donc plus possible pour moi sur STJM en tout cas à ces dates :oops: , dommage car j'ai commencé à repérer qqes topos montagne dans un secteur que je n'ai pas roulé ( ce sera pour 08 ou 09 ) , c'est sûr que vous maintenez ce créneau ?




oui
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: sorties en maurienne été 2020

Message non lupar lionel pet » 07 Juin 2020 10:01

SI ça arrange mieux un wkend de juillet,proposer des dates :?:

je n'ai pas encore réservé

si c'est pour début juillet ,va falloir s'activer.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron