[Jeu 2/01/20]--> Gd Delmas - Montagne de Couspeau (Diois)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Jeu 2/01/20]--> Gd Delmas - Montagne de Couspeau (Diois)

Message non lupar salut » 03 Jan 2020 14:40

Une excellente année 2020 pour tous les CC et vos proches !
Santé, Bonheur , Amour et tout et tout .. !


Bon on ne change les bonnes habitudes ni une équipe qui gagne , suis reparti dans mes pénates dioises , il fait a priori sur Saillans et file rouler une petite hivernale sous le doux soleil local, mais c’était sans compter sur une météo capricieuse .
Donc j’aime bien ces crêtes de Couspeau (Gd Delmas) même si elles ne sont pas très très roulantes , la vue (en principe) est sympa sur les 3 Becs (et non les modestes 3Dents du Pilat , clin d’œil à J76..)
Voici ci-dessous le topo en gros , à la différence que je suis parti depuis la Chaudière , au soleil , et au Boutarys je ne suis pas descendu à St Nazaire le Désert sans intérêt dans ce cas.
http://www.vttour.fr/topos/le-grand-delmas-montagne-de-couspeau,1468.html

C’est parti sous un beau soleil et un jour presque sans randonneur
ImageDSC00402 by Marc Essseme, sur Flickr
Merdum le vent se lève violemment , le temps se couvre et je supporte ma veste
ImageDSC00404 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Dominants les 3 pèpères …
ImageDSC00428 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Je suis juste à la limite du plafond de nuages bas et lourds , au loin le Vercors (Glandasse) et le Dévoluy (l’Obiou)
ImageDSC00407 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Fin du court portage , il passe bien malgré le zeff qui se renforce , je sens que les crêtes vont être pénibles …
ImageDSC00408 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
L’ascension finale au Gd DELMAS ..
ImageDSC00412 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeu 2/01/20]--> Gd Delmas - Montagne de Couspeau (Diois

Message non lupar salut » 03 Jan 2020 14:45

Le petit sommet (1532 m tout de même ) et le premier de l’année , je redescend par là dans la brume
ImageDSC00413 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Encore un peu de visu dans la partie rocailleuse
ImageDSC00415 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC00414 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Après les crêtes, qui , contrairement à ce que l'on voit et imagine, ne descendent pas toujours :mrgreen: …, c’est parti jusqu’en bas aux Boutarys via les Pradaux, vue à 5 m à partir de là et zef à 80… , pas moisir , pas moisir
ImageDSC00416 (3) by Marc Essseme, sur Flickr
Retour au soleil en bas , Je remonte depuis Boutarys par la petite route jusqu‘à Rocheforcat , les classiques photos du hameau de 2 électeurs et sa plaque toujours photographiée..
ImageDSC00393 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC00394 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Longue remontée sur la piste roulante (2 cols tout de même) pour revenir à mon point de départ , le sol est toujours gelé , pas bcp de soleil dans certaines combes
ImageDSC00395 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC00396 (2) by Marc Essseme, sur Flickr
Final par le raccourci qui remonte au sentier emprunté le matin , redescente au col de Chaudière et slalom entre les pins complément arrachés du sol . Après j’ai eu la mauvaise idée d’emprunter le single des Terres Noires entre le Col de Chaudière et La Chaudière , la terre noire dégelée a bloqué mes 2 roues et constitué 2 belles plateformes de 10 cm sous mes chaussures , pas efficace , donc plan galère pour terminer cette belle balade
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1914.html
Retour à la voiture au soleil et sans vent.
A la prochaine
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeu 2/01/20]--> Gd Delmas - Montagne de Couspeau (Diois

Message non lupar jerome76 » 03 Jan 2020 16:47

Joli Marc !
J'avoue qu'un Grand Delmas pour démarrer l'année ça a plus de gueule qu'une Perdrix, même si cela ne fait pas de toi le perdreau** de l'année :mrgreen:
Je me rappelle que la crête n'est pas très roulante. Dommage que tu te sois retrouvé dans le blanc, ça gache un peu la vue... moi le blanc je ne peux pas, en vélo ou en ski ça me donne la :vomi5:

** tradition de la 42ème qui consiste à décerner le titre honorifique de perdreau de l'année au premier qui monte à la Perdrix chaque nouvelle année. On s'amuse avec ce qu'on a :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Jeu 2/01/20]--> Gd Delmas - Montagne de Couspeau (Diois

Message non lupar Larsen » 03 Jan 2020 17:08

Homdesbois a écrit: ....jusqu‘à RochefoUrcHat , les classiques photos du hameau de 2 électeurs et sa plaque toujours photographiée..
Tiens, y a des élections en 2020, on pourrait aller tenir le bureau de vote comme en 2012 :P
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jeu 2/01/20]--> Gd Delmas - Montagne de Couspeau (Diois

Message non lupar salut » 03 Jan 2020 18:50

2012 déjà !? :veryeek: , il me semblait que la lecture de votre CR datait de 2 à 3 ans ... :roll: :winking:, le temps qui passe :help:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités