Dim 07/07] -->Vallée de l'Eyrieux (Plan B météo)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: Dim 07/07] --> Alpe d'Huez : traversée par les lacs

Message non lupar spe38 » 05 Juil 2019 21:54

Den64 a écrit:
AZF a écrit:
Den64 a écrit:non j'ai concert à Vienne Samedi soir. Je risque de rentrer tard. Et pour se lever tot le lendemain en plus. Ce sera donc sans moi


Tu vas voir qui ?


Charlie Winston. Cherche pas c'est pas du punk


J'ai confondu avec Charlie Haton :mrgreen: (le DHeux)
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Dim 07/07] --> Alpe d'Huez : traversée par les lacs

Message non lupar AZF » 05 Juil 2019 22:34

En cherchant chacun de notre coté, on est tombé sur les topos de Notre Dame de la Salette avec le Gargas à 2200m pour prendre le frais, on risque d'avoir du monde vers Notre Dame... tant pis !
On ne sait pas encore lequel mais ça se précisera demain.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Dim 07/07] --> Alpe d'Huez : traversée par les lacs

Message non lupar AZF » 06 Juil 2019 08:42

Finalement ce sera le Coiro.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C


Re: Dim 07/07] -->Hercule Coiro et le secret du chemin magi

Message non lupar salut » 06 Juil 2019 19:11

m'est avis qu il va falloir prendre un parapluie saus si départ 4h et retour 11h ... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Dim 07/07] -->Hercule Coiro et le secret du chemin magi

Message non lupar AZF » 06 Juil 2019 20:08

Homdesbois a écrit:m'est avis qu il va falloir prendre un parapluie saus si départ 4h et retour 11h ... :winking:


Grand beau ici !
http://www.meteociel.fr/previsions/13667/valbonnais.htm
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Dim 07/07] -->Hercule Coiro et le secret du chemin magi

Message non lupar salut » 06 Juil 2019 21:54

super un micro climat roulez bien alors...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Dim 07/07] -->Hercule Coiro et le secret du chemin magi

Message non lupar AZF » 07 Juil 2019 17:21

Homdesbois a écrit:super un micro climat roulez bien alors...


Tu nous a porté la pouasse Marc.... Ce matin avant de partir, la météo de Valbonnais annonçais la pluie toute la matinée ! :colere:
Du coup j'ai checké tous les secteurs pour trouver un coin sans pluie.
Plan B l'Ardèche et la vallée de l'Eyrieux, ou j'avais quelques traces sous le coude.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Dim 07/07] -->Hercule Coiro et le secret du chemin magi

Message non lupar ELT » 07 Juil 2019 17:51

La,temperature autour de 'Eryieux, pastrop chaude?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Dim 07/07] -->Hercule Coiro et le secret du chemin magi

Message non lupar AZF » 07 Juil 2019 21:36

ELT a écrit:La,temperature autour de 'Eryieux, pastrop chaude?


On a perdu quelques litres de flottes....... :help:
Mais bon.....on était souvent a l'ombre, les montées étaient rarement sur route, du coup piste et singles ombragés, mais du coup assez technique, un peu de poussage et portage.....donc déconseillé aux VAE.
On a mixé 2 traces pour 3 belles descentes sauvages, peu roulées, épinglues et bien empierrées, un truc assez roots, un truc qui plairait à HDB ( par contre faudra te procurer un GPS sinon.........) mais à faire en basse saison pour la température, ou en plan de secours comme nous quand les Alpes sont sous la pluie.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Dim 07/07] -->Hercule Coiro et le secret du chemin magi

Message non lupar salut » 07 Juil 2019 22:43

Code: Tout sélectionner
 :P
par AZF » 07 Juil 2019 17:21
    Homdesbois a écrit:
    super un micro climat roulez bien alors...
Tu nous a porté la pouasse Marc....

:mrgreen:

nan nan j'ai juste regardé meteo france montagne hier soir , les orages étaient annoncés un peu partout dès le matin d'où le week end placo :mrgreen:

mais cela m'intéresse sur l'Heyrieux , je veux bien qqes indications 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Dim 07/07] -->Hercule Coiro et le secret du chemin magi

Message non lupar Larsen » 07 Juil 2019 23:19

8) t'as fait ça ?
balcons de l'Ouvéze, de la Payre, descente des ruines du Devés, descente des Celliers et ses marches, Rompon et la descente du couvent des Chèvres
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Dim 07/07] -->Hercule Coiro et le secret du chemin magi

Message non lupar salut » 07 Juil 2019 23:47

Je vois bien le concepteur de ce topo : Yadugaz :winking: qui a tout roulé en Ardèche

http://www.yadugaz07.com/vtt-tricotage-la-payre-rompon.php

je n'ai fait que Rompon et la descente des chèvres bien cassante comme on aime ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Dim 07/07] -->Vallée de l'Eyrieux (Plan B météo)

Message non lupar AZF » 08 Juil 2019 11:20

Les traces dont on s'inspirera partent d'Ollière sur Eyrieux, 2 traces que j'avais mis de coté pour en faire un mix propre et logique ! Perdu ! Ce sera une sortie à l'arrache, le but étant de sauver la journée montagne avortée, et surtout d'éviter de prendre la trrace à l'envers ....pas gagné avec les bouclettes qui s'entrecroisent

On se gare à Olliére, mais il aurait été judicieux de plutôt se garer à St Sauveur pour éviter une bonne portion de route et de Via !

Barrage sur l'Eyrieux vers St Andéol
ImageIMG_20190707_141108-EFFECTS by cyclocrampons 2012, sur Flickr

De St Sauveur de Montagut jusqu'à St Maurice en Chalençon, on voit qu'on a affaire à une trace de local, maintenant que j'ai la carte sous les yeux, plutôt que monter tranquille par la route tranquille, ça tire au plus court par des bouts de pistes et sentiers qui débouchent sur cette route dans les lacets. Ca roule souvent, ça pousse parfois, mais c'est jolie et on est à l'ombre, on pousse un portillon dans un hameau, on hésite mais pas d'autre choix, on passe à pied, on aperçois mamie dans son jardin, on s'excuse, et demandons si on a le droit de passer, c'est oui, le portillon sert pour les ânes (les animaux ! pas nous hein !!! :lol: ),on est bien sur un chemin communal .

Jolie sentier roulant à la montée
ImageIMG_20190707_111225 by cyclocrampons 2012, sur Flickr

Belle vue sur la vallée de l'Eyrieux
ImageIMG_20190707_143847 by cyclocrampons 2012, sur Flickr

Puis vers St Maurice en Ch. , c'est le moment de la DH, la partie haute est nouvelle pour nous, la suite à partir de Troulliet me disait quelque chose, (en effet on l'a déjà roulée dans mes archives), c'est assez technique, des épingles, pas mal de rochers cachés dans l'herbe haute, c'est traître et faut être vigilent :help: .

On est revenu sur la via, on croise quelques couples en VAE , on traverse l'Eyrieux sur un vieux pont à la Roche
ImageIMG_20190707_113645-EFFECTS by cyclocrampons 2012, sur Flickr

A Geys, on quitte la via pour une grimpette semblable, au bois de Geys,de l'autre coté du vallon, on aperçois une grosse batisse, hameau des Rabastes.
ImageIMG_20190707_123348 by cyclocrampons 2012, sur Flickr

on prend un sentier jusqu'au fond du vallon, petit étang alimenté par une mini cascade, deux petits ponts de bois, on décide de casser la croûte ici, les libellules bleus et marron pullulent
ImageIMG_20190707_124514 by cyclocrampons 2012, sur Flickr

Puis on repart de ce coin de fraicheur, le sentier qui nous mènera jusqu'au hameau est rustique
ImageIMG_20190707_131200 by cyclocrampons 2012, sur Flickr

on passera au pied de la grosse batisse, au milieu du jardin, balisé "blanc/jaune", puis on rejoindra le départ de la DH qui passe par le hameaux de Marjanoux, très belle découverte, moins piégeuse que la première, encore des épingles, c'est peux fréquenté, mais c'est tant mieux....c'est technique encore, faut se méfier, c'est étonnement légèrement humide et et du coup glissant par endroit !
Onarrive sur la route au Nord, au niveau de Le Goulet, la trace est bouclée, il faut normalement rentrer par la vallée, je charge la deuxième trace, en face il y une autre bouclette, par contre on a deux problèmes, le premier, va falloir traverser, et les ponts ça court pas la vallée, et le deuxième , c'est pas évident de savoir dans quel sens faut monter, en regardant sur le GPS on se dit la montée dans le moins raide, la DH dans le plus raide....

En avant, déja il faut traverser, on voit au loin une série d'arches, un pont ! on descend la vallée, on y va mais en se rapprochant, on comprend que ce sont les arches de la via (ancienne voie ferrée en surplomb de la rivière). On rezoome sur le GPS, on aperçois un trait noir qui enjambe l'Eyrieux plus au Nord, demi-tour, manque de bol, c'est le barrage de la Routisse, on continue plus au Nord, jusqu'à Pont de Chervil.
De là on reprend la via vers le Sud :roll: , pour récupérer le sentier montant à Charbonnet, au de 30m DF+, on se dit que ça va pousser tout le nong ou presque, tant pis ça fera la reco pour la DH, on devine bien que c'était en fait la descente ( et maintenant que j'ai la carte sous les yeux, que la montée se faisait par le Vigneron, tant pis), trés bonne descente encore, puis il faudra rentrer par la via.

[color=#0000FF]Les stats
45km / 1280m D+

Relive : Vue 3D

La Trace roulée
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Dim 07/07] -->Vallée de l'Eyrieux (Plan B météo)

Message non lupar Larsen » 08 Juil 2019 12:07

:D Il est beau le Pierrot en rouge ...Jolies zimaj
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xtof et 18 invités