[Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar ELT » 28 Juin 2019 19:24

Oui Franck en haut une petit vent mais très faible alors que la météo en prévoyait un bien plus fort…. pas moyen de rester en pleine cagne pour manger… on en a pris plein les yeux puis 15 mn après on est redescendu au Petit Mole pour trouver ombre et vue et manger nos collations. J'ai bu en VTTAE 2.5 litre de mon Camel ( sur 3 l chargé) et 300ml d'un bidon de boisson énergisante que j'avais en plus…. les 200ml du bidon je les ai offert en haut à Larsen et M@rc . Larsen et moi nous étions au bout du roulot en haut M@rc se portait apparemment mieux.

Entre le GPS altimétrique mal calé de Michel, savoir qu'on allait souffrir en plein cagne, le sentier fuyant, l'expo en pente herbeuse, les 1300-1400m de D+ dans les jambes, le moniteur de VTT des Granges qui nous a dit que la grimpette finale était dure, des saletés de passage en racine en montée infranchissables pour nous, des parties techniques en montée ( nous étions en Turbo ça pousse mais attention, tu m'as vu un jour, au cabrage non contrôlé) tout ça cumulé, nous a on bien fatigué. Je pense qu'on a peu le gout de l'exploit dans la bouche…. Nous on se contente de peu, une montagne à vache et voilà!


Plaisir de sentir Michel heureux de venir sur son terrain d'enfance, mais que la douche était bonne hier soir!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar ELT » 28 Juin 2019 19:26

Je n'ai pas précisé mais en VTTAE je bois deux fois moins qu'avant en VTT, rarement plus de 1.5litre par sortie journée!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar ELT » 28 Juin 2019 19:30

M@rc a écrit:Bien joué Laurent. Tu as monté ta vidéo plus vite que la mienne... (facile :wink2: )
Mais comme toi, il fait trop, trop chaud, même là haut pour que je recommence samedi.

SI SI montes là tu fais du bien meilleur boulot avec les bons outils, moi la cam Shim pas chère facile à manipuler, et l'éditeur Windows 10 sont simples… mais la Q n'est pas bonne!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar Larsen » 28 Juin 2019 19:47

Pour répondre sur les conditions météo ....Le départ dans l'étage collinéen était super , prendre ses marques sur ces p...s de sentiers/single hauts-savoyards était une bonne chose :lol: Ensuite dans l'étage montagnard avec ses forêts de hêtres et sapins la T° avait déjà bien augmenté, les niveaux ont été refaits chez un moniteur de VTT qui loue des VTTae (désolé :oops: ) dans l'étage subalpin (à partir de 1500) ou sur le mole il ne reste que des résineux rabougris épars, c'est devenu la fournaise, pourtant les sentiers de montée sont globalement propres et plutôt bien roulables , et les difficultés se sont trouvées amplifiées ...
On avait prévu d'être prudents, et ouais j'avoue que ça chauffait trop pour moi et que j'ai décidé de pas faire le con ....à je sais pas quelle altitude du sommet , j'ai accroché ma roue avant à un sapin et mis l'axe de roue dans ma poche , des fois qu'il puisse y avoir d'autres mabouls sur le secteur et qui aient envie de filer avec mo vélo :lol: j'ai laché l’affaire devant un passage empierré de marchounettes et de racines, porter mon vélo devenait impossible ... Et mon alti mal étalonné me laissait penser qu'il restait 250 de D+ :roll: a pieds ça a été encore plus dur alors que le sentier était redevenu roulable ... un truc de ouf ....je m'écoutais avec attention, pas faire un malaise ou plutôt une insolation .....
Franchement j'ai pas de regrets mais est-ce que c'était raisonnable ... j'ai battu mon record de sac-à-flotte, 3,5l , bu du energétique à Laurent , je me suis allongé à l'ombre de 20 cm de large du fût de la croix et me suis endormi en 3 secondes :roll: :oops: , et me suis forcé à me relever ... Voila c'était le point météo , cahcun fait comme il veut demain, mais lisez l'édito de "la météo à temps perdu" d'aujourd'hui , il y a eu des T° positives pendant la nuit à 4750m :roll:

Photos et histoires du topo plus tard
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar spe38 » 28 Juin 2019 21:06

Vous êtes beau comme des camions avec vos couvre-chefs . Y a le MIPS intégré ? :tire_langue:
Va falloir brancher une clim sur les Levo :mrgreen: afin de tourner quelque soit la météo.
Pas surpris par une telle chaleur ......36,4 degrés relève à Chamonix mercredi. Je suis sortie faire une cool ce même soir juste avant la nuit , avec spe junior, en mode debroussaillage. La moindre difficulté était synonyme de casse pattes et le niveau du camelbak fondait comme neige au soleil. :help:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar salut » 28 Juin 2019 23:39

insolation .....
Franchement j'ai pas de regrets mais est-ce que c'était raisonnable
...
bien joué les gars et bonne décision sans regret : la seule valable en montagne est celle de la prudence ...
Même en Belledonne au sommet dimanche , et ce n'était pas encore du C5 ( canicule niveau5) c'était dejà difficile au soleil .
Va falloir faire des nocturnes en vdm , cela se fait bien en cascade de glace pour avoir les meilleures condi ...
Pis attention aux énergisantes en plein cagnard 5min de boost pour 30 min de ko ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar ELT » 29 Juin 2019 09:28

Un paramètre favorable à été un jeudi et avec la canicule est que nous étions seuls au sommet et sur les singles. Un cycliste routard avant les Grandes, deux randonneurs en descentes sur la piste accès au petit Mole, une randonneuse à la pause repas qui montait au sommet, une randonneuse sous les granges sur le single de descente....
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar M@rc » 29 Juin 2019 17:53

Finalement, après le drone et l'oeil de poisson ces images seront un brin redondantes, mais puisqu'elles sont là :

phpBB [video]
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar Larsen » 29 Juin 2019 18:33

8) Joli montage, déjà visionné 2 fois sans le son ...Y a les Doors en fond sonore à la maison, ça va bien avec :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar ELT » 29 Juin 2019 18:42

Il n'y a pas concourt entre les deux caméras, la go pro stabilisée, image presque normale, et définition très bonne sur Viméo ne donne pas du tout la sensation de déjà vue…. et puis je me vois en action!

La qualité de la vidéo montre beaucoup mieux les difficultés rencontrés. On a roulé lentement 7,5km/h de moyenne au roulage et 2h50 d'arrêt… c'est pas du luxe.


J'ai regarder la pente moyenne en le sommet et l'arrivée en bas à Broisin ( là où la vidéo se termine) la pente moyenne est de 16,75%, pour donner une idée de la pente, aux 2 Alpes, la DH de Venosc est à 23%, celle du Diable à moins de 15%, et la 666 à 16,5%, et elles sont tracées pour aller vite et répétables à l'envie avec les remontées.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar salut » 29 Juin 2019 20:44

Merci M@rc , une jolie vidéo , bien utile , même si c'est souvent fastidieux de les monter (les vidéos) , elle donne un autre angle de vue :winking:
effectivement la partie sous-bois a l'air sympa et d'ailleurs plus intéressante que les crêtes un peu monotones...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar ELT » 29 Juin 2019 21:46

Homdesbois a écrit:Merci M@rc , une jolie vidéo , bien utile , même si c'est souvent fastidieux de les monter (les vidéos) , elle donne un autre angle de vue :winking:
effectivement la partie sous-bois a l'air sympa et d'ailleurs plus intéressante que les crêtes un peu monotones...


Méfies toi sur le sentier qui monte et qu'on a descendu pour aller sur crêtes nous n'avons pas retenu les images des passages techniques et il y en quelques uns. Les films ( dont celui avec le Drône au début du post de Larsen) ne montrent que des VTTistes qui roulent sur un chemin tranquille de gravette. Et nous y avons mis pied à terre. Un film ne montre que ce que le monteur veut montrer et de plus la video écrase la pente.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar M@rc » 30 Juin 2019 10:34

Homdesbois a écrit: effectivement la partie sous-bois a l'air sympa et d'ailleurs plus intéressante que les crêtes un peu monotones...

Tu as tout à fait raison, Marc. Le montée au mole est plutôt pénible. L’intérêt (hormis le défi) reste la vue magnifique sur la vallée.
Mais la descente par la foret est top. Tout ce qu'on aime, des racines, des épingles, des marches et des cailloux :IoI:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar AZF » 30 Juin 2019 11:43

Bravo les gars, votre montée est plus intéressante et technique que la nôtre.........mais moins d'ombre , on ne peut pas tout avoir! :roll:
Belle vidéo, ça ne donne pas envie d'aller au boulot demain, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Jeudi 27/06/19] --> Le Môle

Message non lupar Xtof » 01 Juil 2019 11:30

merci pour la visite virtuelle, sympa la ligne de crete et pas mal le pentu.
well done :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron