[Sam 08/06] --> Sortie Surprise Gorges de la Loire

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Sam 08/06] --> Sortie Surprise Gorges de la Loire

Message non lupar ELT » 10 Juin 2019 10:17

Initiée début de semaine par moi, titillée auprès de Larsen et OGI, travaillée par Larsen, celui çi m'a fait la surprise de concocter un topo que j'avais envie de faire depuis plusieurs années pas loin de chez moi 45-50mn de voiture, pas plus loin que le Pilat.
Samedi 8 juin chose faite à deux car mise au point la veille au soir! un diaporama rapide:
https://youtu.be/ciPv6cmG74c
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Sortie Surprise autour de Loire

Message non lupar ELT » 10 Juin 2019 12:28

Une proposition FB: Magnifique.
En poussant un peu plus loin, il y a les grenouilles au Château de la Roche...
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Sortie Surprise autour de Loire

Message non lupar salut » 10 Juin 2019 12:54

Bien joué , c'est bien joli :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Sortie Surprise autour de Loire

Message non lupar ELT » 10 Juin 2019 14:13

Homdesbois a écrit:Bien joué , c'est bien joli :wink1:

Tu aimerais la dernière descente, de la vue, un peu de gaz, de la pente, de belles marches en virages, des cailloux, de la gravette, bien "antigrip", et la végétation typée sud, le tout au dessus de l'eau! mais c'est à St Etienne!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Sortie Surprise autour de Loire

Message non lupar ELT » 10 Juin 2019 14:43

Je me morfond sur le canap, même pas un petit Roland Garros à regarder et les filles ne jouent qu'à 18H..... j'ai encore la tête au dessus de la Loire de samedi!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Sortie Surprise autour de Loire

Message non lupar Larsen » 10 Juin 2019 18:34

8) Qd en milieu de semaine Laurent m'a demandé mon gpx de 2016 des Gorges de la Loire, je ne pensais pas forcément l'accompagner, puis finalement le Vendredi j'ai pensé que ça pouvait être une bonne idée, j'ai compilé 3 topos dispo sur VisuGPX, Utgw et mon AL de 2016, je n'ai pas réussi à retrouver le gpx transmis par 1 CC 42 de passage en 2016 qui habite le coin et qui nous avait filé des vidéos du secteur où il roulait avec son chien ....son nom vient de me revenir aujourd'hui Jean-Guy, j'ai retrouvé le gpx qui était resté dans mon dossier téléchargement ...
J'avais envie de passer en rive gauche pour aller voir les 2 vestiges patrimoniaux que sont Chambles et Essalois, j'avais beaucoup lu de commentaires qui disaient que sur ce secteur, trop de route, pas marrant, pas du "vrai VTT", bin ça le fait bien , le CDC est bien rempli : on est monté dans les Tours de 18m de haut par 18m de large , poussé la porte des églises :lol: mais aussi des secteurs très agréables, j'avais piqué les portions les plus tournicotantes des gpx cités plus haut ... gardé la crête après Condamine ....
On y retournera, m@rc était également demandeur ... Et vu le commentaire de Kangoo42 sous le diaporama YT de Laurent, vas-y balance un fichier avec le best-of ...ça me parit risqué de partir avec le gpx de jean-Guy de 2016, un peu comme si un 42 venait à Pollionnay avec un gpx AZF de 2013 !! ça bouge ... 8)

j'ai passé un bon moment ... bien aimé ces villages et hameaux parfaitement restaurés sans faute de goût, m'ont fait envie ces auberges ouvertes avec leurs odeurs de PdT rattes sautées :lol:
Et puis y a des passages somme toute assez techniques ...
Des montées de vallons le long de ruisseaux avec des racines et marchounettes où nos vélos se donnent bien ainsi que ceux qui sont dessus :P
C'est un bon plan de partir du Pont du Pertuiset m'a-t-il semblé

mon album
https://www.flickr.com/photos/32215553@N02/albums/72157709004244973
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes


Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron