[Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar ptidesj » 08 Mar 2019 11:31

Je ne peux pas me libérer dimanche, laisser Isa avec 5 enfants de 4 ans dans les pattes pour l'anniversaire d'Anouck ne serait pas très fair-play. La virée Drômoise me fait cependant très envie et j'envisage un raid express samedi pour aller inspecter les sentiers et remettre un peu d'ordre au besoin avant le passage de la troupe le lendemain. Si certains d'entre vous, dans l'impossibilité de rouler avec les vrais, sont tentés par l'aventure, départ 7h de Lyon demain matin.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar Larsen » 08 Mar 2019 11:36

:lol: Je pense y être , j'ai sollicité m@rc, j'attends sa réponse .... j'ai préparé hier soir le 31Km, 1350D , trace nettoyée, je pensais démarrer de Crest, mais pas à 8H30 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar Larsen » 08 Mar 2019 11:39

:IoI: Ah , on m'informe à l'instant dans mon oreillette que m@rc est partant , il a un jet-lag à surmonter, peut-être aussi une tourista ou une crise de palu (nan je déconne) ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar ptidesj » 08 Mar 2019 12:55

Tu vises un départ à quelle heure? (Qu'est-ce qui te pousse à préférer un départ de Crest?)
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar salut » 08 Mar 2019 13:27

En effet pas très intéressant depuis Crest sauf pour photo de la Tour :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar Larsen » 08 Mar 2019 13:32

:lol: Crest: le bistrot, le magasin de bières artisanales, le marché dans les rues piétonnes ...
A confirmer: je prends m@rc à 7H30 chez lui, ça doit faire du 9H30 sur vélo .... départ de Vaunaveys , ça à l'air sympa, le maire, c'est Gérard Jugnot 8) et puis y a le marché à Crest le samedi matin ... :oops:

Edit: @ HDB, c'est un joli bourg bien animé, j'aime beaucoup .....

ImageCrest - by larsen & co, sur Flickr

ImageMirabel et Blacons - by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar ptidesj » 08 Mar 2019 20:19

Ca roule. Ce sera Vaunaveys 9h00 pour moi, je retrouve quelques Grenoblois (Djill, JLS, Steeve) sur place. Vu votre heure de départ on devrait y être aux mêmes heures. On part sur la petite de Mania à priori.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar Larsen » 08 Mar 2019 23:25

:shock: du beau monde .... 8) @ 2m1
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar ptidesj » 09 Mar 2019 19:56

Bon, on a bien balayé mais on n'a pas tout épongé, en particulier sur la piste entre le col de la Boite et l'Armurier où les flaques sont profondes...

Au départ, des Lyonnais, des Grenoblois, des électriques, des biomécaniques et une motivation fluctuante vue la pluie qui s'arrête tout juste. On retrouve Marc et Larsen de loin en loin jusqu'au Serre des Aigles. Au pied de celui-ci, ces derniers amorcent le retour, nous continuons en direction du col de la Boite. Casse croute peu avant l'Armurier puis on enchaine les bosses qui nous ramènent à la voiture. Dans l'ensemble quelques sentiers sympas mais aussi des liaisons un peu longuettes sur piste/route. J'ai beaucoup apprécié le final entre Crest et Vaunaveys, par contre il faut garder du jus si vous souhaitez rouler un minimum en particulier si vous évitez le prés à mi-parcours: un gros cran au dessus du reste de la sortie.

Au final à peine moins de 50km et 1700m de D+, ça faisait longtemps que je n'avais pas couvert autant de distance en VTT.

Merci Mania dans tous les cas pour la découverte. :wink:
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar Larsen » 10 Mar 2019 20:24

8) Je poursuis la découverte des spots de nos amis drômois, des endroits que je ne connaissais pas: Ambel, Barbières, Combovin, Léoncel ...Va pour Vaunaveys-la Rochette .... Le secteur des Monts du Matin:
Imposante barrière calcaire entre Crest et Combovin, ce massif marque l'entrée dans la Alpes depuis la Vallée du Rhône. Ces premiers contreforts du Vercors invitent les visiteurs à des somptueuses randonnées, à pied ou en VTT.


Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr

Un village tout en pente , avec des remparts, des petites ruelles, mignon tout plein, mais sans bistrot ouvert le samedi ...Enfin on l'a pas trouvé :?

ça attaque fort sur des sentiers avec des pierres et racines humidifiés par les fines gouttes qui nous ont accueillis et faillirent nous décourager

Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr

Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar Larsen » 10 Mar 2019 20:30

ça dénivelle sur des sentiers bien agréables, iphigénie nous enduit d'erreur , on aura un 1er poussage que je trouve sévère pour remonter et se retrouver sur la trace.

Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr

On gagne le Serre des Aigles , avec son petit raidard avant le départ, déjà poussé avec le Prophet, poussé avec le Yéti, roulé avec le Lévo 8)
Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr

la team ...

Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar Larsen » 10 Mar 2019 20:37

Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr

Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr

Les passages des draillous, roubines (je sais pas comment faut dire) résistent bien aux passages je trouve , plus dures en AE avec notre boitier bas, notre largeur de pédalier, pas si faciles finalement ...
On se suit de trop près avec M@rc, pas moyen d'en cadrer une ! c'est pourtant hyper photogénique

Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr

"une balaise de descente que quand t'es en bas t'as 150 de D+ au compteur" dixit Djill, Ouaip, y a de la relance, des coups de cul à n'en plus finir qui font le charme du Serre des Aigles
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar salut » 10 Mar 2019 21:19

Serre des Aigles la valeur sûre au dessus de Crest
Moi ce coin là m'avait bien plu ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar Larsen » 10 Mar 2019 21:30

Faut être attentif et bien mettre le clignotant aux bons endroits, on est attentif et on ne loupe rien, bien le single qui nous amène à l'arrière des lotissements de Blacons ...
c'est le point le plus éloigné pour m@rc et moi , je connais - me semble-t-il le pétale Berthalais, Armurier , bien qu'il y ait après examen attentif de la trace une portion ludique inconnue, à faire une autre fois.
la remontée au col se fait bien ...
On va devoir gérer la batterie: en fait c'est la 1ere fois que j'utilise le Lévo de la sorte: bcp de mode trail et turbos pour finir ces successions de coups de culs acaillouteux et courts , ça descend bien ... :P le niveau de la batterie pas forcément le bonhomme

Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr

Entre Aouste et Crest qui paraît très loin, on occupe la liaison à regarder les bâtisses restaurées , y a de la belle barraque qui cotoie du lotissement basique avec vue plongeante de la route dans le salon ....c'est varié

Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr

Je me dis que ça va bien finir tout ce D+ :shock: : la Tour, le Réservoir c'est raide, j'ai les cuisses qui chauffent ...Heureusement le cièl est (presque) bleu

La suite, je ferai pas de pix, c'est technique, y a du single joueur dans les bois, sur des crêtes, des dalles , on galère pas mal autour du terrain de cross avant de trouver la bonne entrée .... on comprend ensuite l’intérêt d'être parti de Vaunaveys, le final vaut des points , enfin pour moi qui suis cuit, y aura beaucoup de pieds ....

On pense trouver le parking vide en arrivant vers 14H45, les véhicules de Ptitdej et Djill , sont toujours là , on sait pas trop s'ils sont finalement derrière nous à cause d'une erreur d' hyphigénie ou partis sur le grand ... on range, s'étire puis vers 15h00 et des brouettes on prend la route ... content d'avoir croisés les (ex)GreVTT qui est bien mort de sa belle mort , dommage 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 9/03] --> Balayer pour Franck...

Message non lupar Larsen » 10 Mar 2019 21:38

Image2019 03 Vtt Vaunaveys (Drôme) by larsen & co, sur Flickr

Dans un village , Montmeyrand, on demandera à google avant de repartir, le demi-citron qui va bien après une grosse balade, qui change de ce qu'on fait habituellement dans le coin....

C'est aussi la première fois que je descends si tôt dans le Diois, bien que ce ne soit pas (tout à fait) encore le Diois et les odeurs m'ont vraiment manqué , celles des plantes sauvages, des pins , enfin tout ce qui inhale et nous dit qu'on se rapproche du Sud

Merci Mania pour le topo
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron