[Dim 04/11/18]---> Pas de Bouvaret (Vercors -26?)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dim 04/11/18]---> Pas de Bouvaret (Vercors -26?)

Message non lupar salut » 05 Nov 2018 15:03

En cette fin de matinée, décollage avec Madame pour Valence j’aurais à peine quelques heures jusqu’à 18h , heure de nos retrouvailles. Je ne vais pas aller très loin , j’ai une petite idée sans carte IGN : le Pas de Bouvaret (1132 m), un peu au-dessus des topos de mes collègues d’hier .
C’est surtout pour leur montrer qu’il peut y faire beau et doux, et qu’ils ont tout intérêt à y retourner…
CR imagé rapidos
Départ du camping de Combe d’Oyans (440m)
ImageDSC01764 by Marc Essseme, sur Flickr
Remontée par Le single au dessus du camping puis par la petite route tranquille jusqu’à St Genis (comme les copains) , comme je connais la piste jusqu’à Izerette , je teste la remontée au dessus de GrandsFont pour contourner la colline qui domine Izerette (on voit plusieurs sentiers pointillé IGN ) , il reste un ancien sentier pas très roulant mais taillé récemment (trailers ?)
ImageDSC01766 by Marc Essseme, sur Flickr

et je remonte jusqu’à croiser le sentier qui remonte au Pas de Bouvaret , la prochaine fois je teste depuis Verdu qui s’effectue en descente sur circuit VTT 21.
Ca y est c’est le début de la montée au Pas de Bouvaret tout là haut

ImageDSC01765 by Marc Essseme, sur Flickr
Roulant au début au moins jusqu’au croisement bien visible sur la carte ,
ImageDSC01770 by Marc Essseme, sur Flickr

Ensuite c’est poussage ,
ImageDSC01772 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01774 by Marc Essseme, sur Flickr
Jolies épingles faciles , puis au final un court portage pour sortir au Pas
ImageDSC01775 by Marc Essseme, sur Flickr

En haut à gauche du GR de descente vers Léoncel, je jardine un peu pour trouver un épinglu non répertorié , à descendre complétement un autre jour.
Je profite un peu du beau temps et des derniers rayons en manches courtes …

ImageDSC01776 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01779 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01781 by Marc Essseme, sur Flickr
ImageDSC01782 by Marc Essseme, sur Flickr
Au loin les premières neiges
ImageDSC01783 by Marc Essseme, sur Flickr
Puis c’est la redescente , avec un peu de slide de l’Ar avec les feuilles , l’humidité persistante , les cailloux moussus , bref je me régale des premières épingles joliment tracées dans ce Pas , ensuite sous la lumière douce du soir , c’est un peu rectiligne et rapide, c’est arrivée au single de la Combe/Crête Repin . Devant l’élevage de Retriever je crasse mes peuneus dans la petite remontée

ImageDSC01789 by Marc Essseme, sur Flickr

Mais après c’est full speed et full rhâ lovely , un petit single étroit marchu (j’espère que Den64 les a prises à fond ) , les racines , les petites dallettes , les pierres qui giclent , il nous en faudrait 20km de +
Final Combe d’Oyans dans le petit single sombre et hop voiture ,
je retrouve la Dame des Bois et retour sans bouchons . C’est chouette ce coin … :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 3/11/18]---> Pas de Bouvaret (Vercors -26?)

Message non lupar Larsen » 05 Nov 2018 15:22

Notre partie boueuse: c'était entre St genis et le départ de Combe-Rebin via Yzeretes et l'élevage de chiens :wink:
Si t(as ramassé une paire de lunettes blanches elles sont à moi :mrgreen: j'ai perdu un doigt aussi mais je l'ai pas laissé trainé ....
J'ai beaucoup hésité à passer par le pasde Bouvarette, ce qu'avait fait Jef26 (voir son tracé et la vidéo), la prochaine fois
C'est à Verdu que le single a disparu et qu'on a jardiné ....
Sûr c'est plus beau qd il fait beau 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 3/11/18]---> Pas de Bouvaret (Vercors -26?)

Message non lupar Larsen » 05 Nov 2018 15:40

En rouge le jardinage pour retrouver le sentier, c'est pas tt a fait comme sur la carte en fait
En jaune les inspirations pour entrer sur des singles qui nous tendaient les bras
Image

Faudrait essayer Les Aires / totet à gauche de Combe Rebin pour varier et aller chercher le sngles du Col de la Sambie sans la montée au chateau en ruine 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 3/11/18]---> Pas de Bouvaret (Vercors -26?)

Message non lupar salut » 05 Nov 2018 15:49

Pas vu de lunettes mais des randonneurs devant moi sur ce tronçon
Ok compris sur votre jardinage , c'est étonnant car le 21 est bien tracé , et passait par là ..
Je ne connais pas vos petites variantes a P

La remontée au pas par ce côté est quand même assez rude même si c'est roulant poussant une bonne partie , par contre depuis le Pas de la Pierre c'est Ok et depuis Leoncel faut s'employer un peu mais cela doit rouler avec vos ebikes , cette partie est super en descente :wink1: , y a de quoi faire une belle boucle ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 3/11/18]---> Pas de Bouvaret (Vercors -26?)

Message non lupar salut » 05 Nov 2018 19:30

Par contre me suis trompé dans la date ..si un modiste peut me la changer
merci
Marc
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 04/11/18]---> Pas de Bouvaret (Vercors -26?)

Message non lupar Mania » 21 Nov 2018 16:35

Attention le sentier Aires / Totet est interdit au Vtt et le propriétaire est vraiment pas souple ! :colere:
Pour revenir au pas du Bouvaret, on peu aussi l’intégrer dans une boucle avec le pas de la pierre en D+ :

http://www.mygpsfiles.com/app/#keXju6PG
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Re: [Dim 04/11/18]---> Pas de Bouvaret (Vercors -26?)

Message non lupar salut » 24 Nov 2018 10:35

Salut Mania merci pour ta contrib et de ton alerte je ne souvenais plus vraiment où le proprio était irascible ..
En fait je n'avais pas trop le temps pour faire un tour , j'ai à peu prés sorti tous les Pas du secteur sauf La Pierre et Le Pas St Vincent à la Drayette, j'ai rencontré des randonneurs qui me disent que cela passe , à voir :wink2:
Sinon tu peux essayer le Pas de Rioupeysson sous la RAma (en off :gaba: ), c'est du tout bon surtout la partie haute et c'est l'occasion de faire une belle boucle par Bouvante :wink2:

NB : le panneau est le même qu' à l'entrée du Pas du Grand Echaillon utilisé par tous, je pense que c'est surtout que l'interdiction s'adresse aux cavaliers , car je ne les vois pas s'engager là dedans sinon pour nous c'est sympa ..

A + dans l'Eyrieux ... :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 04/11/18]---> Pas de Bouvaret (Vercors -26?)

Message non lupar Mania » 24 Nov 2018 11:05

Le pas de St Vincent est pas terrible, un joli passage sur le haut mais c'est rapidement de la piste dré dans le pentu...
Celle ci est sympa dans le coin : https://www.strava.com/segments/18152807
et ce travers aussi qui peut être rouler dans les deux sens : https://www.strava.com/segments/10955401

Une belle boucle : https://www.strava.com/activities/1883716776#47428583691
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Re: [Dim 04/11/18]---> Pas de Bouvaret (Vercors -26?)

Message non lupar salut » 29 Nov 2018 18:17

Merci Mania , je vais regarder cela :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités