[Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar ELT » 05 Oct 2018 21:42

Ah ouais tu as supprimé la boucle vers la Sure…. ainsi plus sur au niveau autonomie, c'est une autre option que j'aurai éliminé la longue montée depuis Lans qui va nous bouffer du jus ( tous les sens du terme) , le Bonus viendra en milieu de sortie faudra mesurer …. j'aurai ma 460 Wh solidaire le ELT!
j'ai pas le Gpx dans le Gps mais j'aurai la carte 1/25000 papier IGN, histoire de se faire plaisir dans les points de vue!
A demain je prends RDO à 8h15 à Dectahlon Bron.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar Larsen » 05 Oct 2018 21:47

Point de RV? on s'appelle sur la route...musée des automates à l'entrée de LenV ?
Samedi matin = jour de marché 8)
Si tu zappes la montée par les Egauds, tu n'as pas la DH des Eymards en toute fin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar ELT » 05 Oct 2018 22:29

Larsen a écrit:Point de RV? on s'appelle sur la route...musée des automates à l'entrée de LenV ?
Samedi matin = jour de marché 8)
Si tu zappes la montée par les Egauds, tu n'as pas la DH des Eymards en toute fin :wink:

Là coin tranquille que je connais très bien avec un parking en Epis à Flanc de colline et belle vue :oeil:
https://www.google.fr/maps/place/45°07'55.7%22N+5°34'47.0%22E/@45.1321358,5.5775183,17z/data=!3m1!4b1!4m14!1m7!3m6!1s0x478a9258a992493f:0x408ab2ae4be7700!2s38250+Lans-en-Vercors!3b1!8m2!3d45.1279759!4d5.5882699!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d45.132132!4d5.5797071?hl=fr
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar salut » 06 Oct 2018 00:07

euh me souviens pas vraiment d un T4E4 cela m'aurait tout de même ...
roulez bien dans ces beaux coins
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar Larsen » 06 Oct 2018 22:16

l'album du jour
8) Encore un joli tour
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar salut » 07 Oct 2018 08:34

Bien joli en effet manquait peut être un franc soleil pour éclairer les couleurs d'automne .
..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar ELT » 07 Oct 2018 08:59

Homdesbois a écrit:Bien joli en effet manquait peut être un franc soleil pour éclairer les couleurs d'automne .
..

Il est arrivé au cours du long chemin des crêtes, après des apparitions de plus en plus longues entre les nuages déchirés par le vent d'altitude. Ce dernier hésitant ne nous a gêné que temporairement au pique nique "du Bonzaï de La Molière". La dernière descente sur Les Eymards est devenue fantastique à mon avis grâce à cette lumière. Nous nous sommes tous demandés si Milpas ( surtout pour les enchainement immédiat sans bouts droits de 3 ou 4 épingles entre les troncs), toi, JF, AZF ou Pierre ne l'avait pas tracée, une DH MDL ou MDO dans le Vercors, à moins que se soit le contraire?

J'ai adoré descendre le pas de l'Ours, court, intense, pas de grip au débouché de la faille, mais des épingles bien venues pour caller la roue avant et faire partir l'arrière en travers lui qui était déjà en glissade! Sur du mouillé nous aurions été bien moins à l'aise.

Et pour en finir avec le soleil, la bière, à Lans plein sud, et la terrasse ensoleillée, ont bien faillis ne pas nous laisser partir!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar Larsen » 07 Oct 2018 11:25

8) J'ai bien aimé cette sortie:
:arrow: Le Vercors c'est grand (faut 3 cartes top25 pour le couvrir, c'est varié, que de différences entre les hauts-plateaux , les fonds de vallée (vassieux, St Agnan ...) les crêtes style Ambel/Tête de la Dame, les contreforts coté Diois (comptoir à mouton , but de l'Aiglette...) et cette échine (?) de La Molière (d'un coté Lans, de l'autre Autrans ) , bref y a de quoi rouler varié, je m'aperçois que je ne connais pas très bien en fait :?
:arrow: Topoter à partir des mines de renseignements qu'on trouve sur Vttour, ST, UTGW c'est bien mais avoir les conseils et avis des potes que l'on connait c'est inestimable, j'étais parti pour rouler essentiellement des pistes ....le gpx de Xtof, le com de HdB pour veiller à ne pas louper l'entrée de Eymards selon Riri , autant de précieux renseignements qui nous ont permis cette belle sortie
:arrow: Les fondamentaux: s'attendre aux bifurcations :lol: être autonome en navigation avec le même gpx , on avait les 4 mêmes vélos, les 4 mêmes Gps c'set un grand confort, sauf cas de force majeure ne pas changer de trace en route, j'ai bien regardé la route ne nous aurait jamais ramenés au Pas de l'Ours et sans doute privé de Charande.
:arrow: le spot à pic-nic , on met la barre de plus en plus haut, c'est grande classe: le bonsaÏ du plateau comme l'a appelé Laurent , royal avec ses dossiers/banquette .... top/service: thermos de café avec gobelets individuels, sucre, touyettes, carré de chocolat , what else 8)
:arrow: rester "bien élevé" , sur un des itinéraires pédestres le plus fréquenté du secteur, j'ai assisté pour la 1ere fois à un accrochage verbal entre randonneurs et vététistes, ces 6 ou 7 post-ados pubères qui nous ont demandé de dégager le passage sur des dalles montantes pour nous fumer avec leurs 24 ans et leurs semi-rigides ont failli emplâtrer un peu plus loin un couple de marcheurs ....surréaliste dans la mesure ou le guide du groupe nous a dit être adhérent MBF et salarié de la FFRP :veryeek: Dans ma ford intérieure, je suis content qu'ils auront continué à decoller leurs roues et appuyer leurs freinages sur le chemin de descente sans prendre les singles....
:arrow: Agrémenter les topos panoramiques de secteurs DH plus techniques, comme avec Bellecombe et les Eymards , c'est top ....Même la remontée de Bellecombe sur le single à flanc étroit est excellent, faut garder la concentration tt du long, la spécificité du VAE qui supprime les portions de poussage oblige à des efforts et une vigilance particuliers ...
:arrow: Ne pas se croire en été toute l'année :oops: je me suis bien caillé le matin, adapter les vêtements en conséquence , c'est mieux, Rémi a sorti le bonnet au pic-nic 8)

Voilà c'était vraiment bien, il aura fallu que j'ai 30 ans de VTT au compteur pour rouler un "classique" à 1H30 de chez nous :veryeek: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar salut » 07 Oct 2018 18:40

:winking: tout arrive , vive le eVTT qui t'a ouvert de nouveaux horizons

J'attends que vous fassiez maintenant les crêtes de Praorzel (même en empiétant un peu (très peu) le P ... ,

Combau petite route Tête de Praorzel Crêtes 8) retour Col de Ménée montée col de Jiboui descente puis piste vers Col de Sambuc , travers et superbe descente pas dure jusqu'aux Nonnières par Serre Sambuc et si vous en avez encore sous la pédale , petite montée au cirque d'Archiane par Bénévise (route GR , piste ) et le final du beau sentier de la Découverte :winking:
vous allez aimer , garanti sans portage ni poussage en eVtt ni patous à Jiboui à cette saison :winking:
et depuis que tu veux les faire ces crêtes ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar ELT » 08 Oct 2018 10:56

Larsen a écrit:8) j'ai bien regardé la route ne nous aurait jamais ramenés au Pas de l'Ours et sans doute privé de Charande.


Oui oui Michel j'ai proposé cela afin d'économiser de l’énergie, et faire le Bonus depuis la table d'orientation. Effectivement nous n'aurions pas fait le pas de l'Ours en descentes, ni mangé au "Bonzaï".... mais nous aurions pu pique niquer à la remontée du bonus, sur les crêtes assis les jambes dans le vide, face à la vue. La remontée depuis Autrans déjà gourmande en énergie jusqu'à la route, allait l'être encore plus avec la dernière partie jusqu'au pas de l'Ours.

Tu as insisté à juste raison j'ai adoré le pas de l'Ours, dommage qu'il y ait cette chicane antivache au débouché du goulet, et j'ai beaucoup aimé le lieu du pique nique aussi.

J'aurai l'occasion probablement de faire le bonus un jour prochain, à l'occasion d'une visite à la famille.

J'ai terminé à 28% de batterie restante (la 460wh) avec les réglages suivant: Eco 15 CM/ 95, trail 20/ CM 85, turbo 30/ CM85. J'ai bien moins consommé ( en rapport % batt bouffé/ % moyen de pente de la sortie) que dans les MDL dimanche dernier avec la même batterie mais avec tous les CM à 100, et surtout avec une utilsation du mode Trail et Turbo bien plus fréquente. Bref j'avais les 8km et 500m de D+ dans le coffre.

Les montées vercoriennes sont efficaces, mais usantes, j'ai les jambes dures ce lundi!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 06/10] --> Crêtes de la Molière

Message non lupar RDO » 08 Oct 2018 19:14

Une très belle sortie montagne de plus et ne connaissant pas le Vercors je compte bien y retourner en vtt ou à pieds
Merci de m'avoir fait découvrir ce coin, le VAE m'ouvre de nouveaux horizons
A très bientôt pour de nouvelles aventures :IoI:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron