[Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 06 Sep 2018 10:00

Yo,
je confirme, ce samedi :
Tête de la Dame et balcon du Roc de Toulau par le plateau d'Ambel

Sans portage avec un peu de poussage possible
Sortie panoramique et esthétique, sans difficultés (enfin on n'en voit pas dans la vidéo)
https://vimeo.com/285841693

28Km , 1100 D

Au départ du Grand-Echaillon

utres modalités à venir ...

Viennent:
m@rc, ELT, RDO, minizapi
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Corto » 06 Sep 2018 13:22

Minizapi seul VTT ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar ELT » 06 Sep 2018 13:54

Jerom68 a écrit:Minizapi seul VTT ?

Comme ça avec 4 sangles en montée il sera comme un musher si le chemin est étroit, ou comme Ben hur si le chemin est large :D
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar ELT » 06 Sep 2018 13:58

Je vous propose de se retrouver au Grand Frais de Chasse/Rhône ou Zone commerciale de Géant/Boulanger/Decath à Chasse aussi, pour soit co-voiturer, et ou se déplacer en convoi c'est sur l'A7 commune à tous nos trajets.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar salut » 06 Sep 2018 14:25

Oui un coin que j'adore Leoncel Echaillon Toulaud Ambel :wink1:
c'est quoi le tour exactement ?
du grand Echaillon je vois bien jusqu'au col de Bataille , par contre après ? de la route en descente jusqu'à Ambel ?? sinon par là il y a la remontée depuis la Combe de Bouvante via les Rochers de la Truite (superbe spot ) jusqu'au refuge Gardiole puis Ambel
le plateau d'Ambel est très joli mais usant jusqu'à la Tête de la Dame (en elec pas de soucis) (singles , herbe et plateau à vaches .. :mrgreen: )
le petit final sous Toulaud (fin de la video) est bien sympa mais attention aux randonneurs cela peut devenir vite pénible car on se croise difficilement (surtout le dimanche)

Il vous manque quand même une bonne descente :
--> cela pourrait être le Gd Echaillon vers Leoncel qui est technique T2/T3 (mais cela suppose que vous partiez de Leoncel (joli cadre)
--> ou alors un plus grand tour :départ depuis les jolies gorges d'ombleze , remontée roulante vers Léoncel via remontée du Bois du pêcher puis GR9 , remontée Gd Echaillon via P959 en piste , aprés votre tour par Ambel , Tete de la DAme puis single sous Toulaud, puis vous revenez par la piste principale GR93 sous Toulaud jusqu'à la belle DH de Pierre Plate T3, retour aux Boutons et Ombleze (bar au Moulin) . Bien sûr c'est + long notamment sans "e" , pensée pour MiniZ :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 06 Sep 2018 14:50

Ouais, il manque la descente ....et puisque je ne veux pas porter, ça condamne le saut de la truite et également l'infernet ....j'ai trouvé 1 gpx de l'enduro du grand echaillon avec des speciales entre gd echaillon et Bouvante, mais ça date de 2012, donc sans doute refermées, on les voit pas sur satellite ....Voilà ça sera sans doute une sortie gazon
le balcon et le croisement, effectivement en cas de haute fréquentation,...., c'est pour ça que la plupart des gpx VTT passent en dessous sur la piste forestière
Et aussi pour ça que je disais à Laurent, les sorties VDM à plus de 5 ou 6 , c'est pas mon kif ....
A 15 dans Malaine , où y a jamais un piéton c'est pas un problème (à part l'usure du sentier) , on a vu ce que a donné avec les Clots à Emparis: arrêté d'interdiction aux vélos
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 06 Sep 2018 15:44

En rouge, la descente Gd eCH/léoncel évoquée par HDB , en bleu cyan, des spéciales de l'enduro 2012, est-ce que ça existe encore ?
En bleu le tracé des spéciales de l'enduro de 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar salut » 06 Sep 2018 16:04

Oui cette DH vers Léoncel est toujours opérationnelle car c'est un sentier pièton aussi que tout le monde emprunte , en fait c'est une spé enduro pas rapide car beaucoup d'obstacles , mais une vraie descente pour finir votre tour.

J'avais testé mon 1er Troy dans ce quartier
http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=6938
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar RDO » 06 Sep 2018 19:42

Pour ce qui est de mon porte vélo sur attelage il ne supporte pas plus de 45 kg je m'en doutais un peut il est vieux
comment on fait ELT et Minizapi ?
Perso ma countryman est une essence
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar MiniZapi » 06 Sep 2018 20:07

Hello, ma voiture à fêté ses 19 ans et les 250 000 km. :veryeek: ... je ne suis pas sûr qu' elle fasse l'aller-retour dans la journée :lol:
Désolé....
Le rdv à Chasse/Rhône me paraît une excellente idée.
A quelle heure ??
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar ELT » 06 Sep 2018 20:33

Avec mon Levo dans la voiture, pas de pb pour embarquer 2 passagers.
Par contre j'ai un porte velo sur boule attelage, brancard. il est fait pour trois vélos, soit environ 45kg. J'y met seul mon Levo en enlevant Batterie et roue avant pas de pb, mais je n'ai jamais essayé de mettre en plus un vtt, c'est gros un Levo!
Les dernières fois on a mis le porte velo plateforme de Franck ou celui de Denis, avec des vtt secs dessus . Je veux bien essayer si vous voulez.
Bref Mon Levo couché in the coach, et vos deux velo sur le brancard arrière, l'incertitude vient du commençal, qui peut être ne sera pas mettable sur le brancard?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar ELT » 06 Sep 2018 20:34

Avec mon Levo dans la voiture, pas de pb pour embarquer 2 passagers.
Par contre j'ai un porte velo sur boule attelage, brancard. il est fait pour trois vélos, soit environ 45kg. J'y met seul mon Levo en enlevant Batterie et roue avant pas de pb, mais je n'ai jamais essayé de mettre en plus un vtt, c'est gros un Levo!
Les dernières fois on a mis le porte velo plateforme de Franck ou celui de Denis, avec des vtt secs dessus . Je veux bien essayer si vous voulez.
Bref Mon Levo couché in the coach, et vos deux velo sur le brancard arrière, l'incertitude vient du commençal, qui peut être ne sera pas mettable sur le brancard?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar MiniZapi » 06 Sep 2018 21:30

j'ai un porte vélo à mettre sur boule d'attelage, pour 4 vélos ... mais j'ai aucun idée du poids max
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar ELT » 06 Sep 2018 21:39

Tu l'amènes, ca fera une possibilité de plus si 4 velo ....au moins 45 kilo, le Levo et le tient y seront à l'aise, reste les pneus en 2,8 pouce du Levo et sa longueur.. Reste a determiner l'heure du rdv, compter 1/4h pour tout charger dans 5008.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar ELT » 06 Sep 2018 21:40

A quelle heure sur le velo, et ou exactement Michel ?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron