[Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 08 Sep 2018 19:45

:wink: c'était bien beau, une belle journée ....
ImageVtt 2018-09 - Sur le plateau d'Ambel by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar ELT » 08 Sep 2018 21:24

Homdesbois a écrit:Quand vous serez au Col Bataille vous verrez au parking tout en bas la vallée D'ombleze qui remonte jusque là (final en portage rustique jusqu'au parking)
surtout quand vous serez sur le Tête de la Dame (courage MiniZ) voua aurez àdroite les gorges d'mbleze dont je vous parle tant , sur votre gauche la jolie vallée de Quint qui méne au bout à Font d'Urles puis Vassieux sur le plateau , et au milieu de ses 2 vallées la montagne de Tullières qui se descend jusqu'à la DH du Col du même nom , un peu plus loin sur la crête le Bec pointu et tout au loin Saillans , bref vous a coeur des beaux coins ..

On attend le CR , merci M@rc :winking:

Oui oui nous confirmons un très beau coin, j'ai retrouvé les paysages de mes passages à Font d'Urles au cours des quelques Transvercors que j'ai faites il y a longtemps! En plus majestueux, le plateau d'Ambel est plus grand!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar RDO » 09 Sep 2018 08:11

Merci Michel pour cette belle sortie ensoleillée ça fait tellement longtemps que je n’avais mis mes crampons à la montagne un peu d’air pur m’a fait le plus grand bien vivement la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar MiniZapi » 09 Sep 2018 09:23

Merci Michel pour ce beau tour.
Merci à toute l'équipe pour m'avoir attendu, aidé, motivé...
Bref, the funny spirit of CyclCrampon :IoI:

HdB, t'as raison, c'est un coin magnifique et varié: plateau ouvert, vallées encaissées ...
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 09 Sep 2018 09:45

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar ELT » 09 Sep 2018 09:51

MiniZapi a écrit:Merci Michel pour ce beau tour.
Merci à toute l'équipe pour m'avoir attendu, aidé, motivé...
Bref, the funny spirit of CyclCrampon :IoI:

HdB, t'as raison, c'est un coin magnifique et varié: plateau ouvert, vallées encaissées ...


N'oubli pas que je t'ai proposé pour la prochaine fois d'apporter un chat à neufs queues pour t'aider et te motiver un peu plus en version VTT sado maso montagnarde! :tire_langue:

T'as assuré François, physique et moral, et ainsi tu montres qu'on peut venir avec nous, car nous ne sommes pas des destructeurs de collègues!

J'en ai encore plein les yeux de ces paysages, et merci bien sur à Michel, mais aussi à mon Levo, qui me permet de lever le nez sans me demander ce que je fais là le nez dans le guidon, avec ses sacrés cailloux qui me cassent l'élan en montée, l'anus dans le bec de selle ( moi pas avec SMP!).

Ah et aussi un accessit particulier à Remi qui a ouvert la descente en balcon sous le Toulau, tant redouté ( faut plus publier le teaser Michel) comme un super chef pompon, et aussi à M@rc, qui fait toujours le mannequin des photographes…en fait il règle toutes les 10mn la GoPro!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 09 Sep 2018 10:21

108 Photos :veryeek: :lol:

Quand fin 2018 je regarderai dans le rétro, je ne serai pas loin du sans-faute au niveau vélo, je poursuis avec beaucoup de plaisir l'exploration de ce que j'appelle mes "triangles des bermudes" , les endroits où j'ai du mal à cerner l'environnement, Où je ne suis jamais aller rouler, pourquoi est-on si près de ...alors que je croyais qu'au moins 3 vallées nous en séparaient ...
Ainsi en va-t-il de cette extrémité du Vercors ..... belle découverte.

....la suite plus tard,
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar RDO » 09 Sep 2018 10:30

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 09 Sep 2018 13:46

Quand fin 2018 je regarderai dans le rétro, je ne serai pas loin du sans-faute au niveau vélo, je poursuis avec beaucoup de plaisir l'exploration de ce que j'appelle mes "triangles des bermudes" , les endroits où j'ai du mal à cerner l'environnement, Où je ne suis jamais aller rouler, pourquoi est-on si près de ...alors que je croyais qu'au moins 3 vallées nous en séparaient ...
Ainsi en va-t-il de cette extrémité du Vercors ..... belle découverte.

Ce topo commence en fait dès que l'on dépasse Chabeuil ....En s'élevant depuis Peyrus, tout devient subitement grandiose , on abandonne les vicissitudes de la semaine , .... Col des Limouches, La Vacherie et ses superbes prairies alpines, l'abbaye sistercienne de Léoncel , puis l'arrivée au Grand-Echaillon qui s'éveille (tardivement d'accord 8) ) , la rosée qui se dissipe en nappes sur les herbes ....

On s'attend forcément à une belle journée, on ne sera pas déçu .....

Une boucle forestière plus tard pour se réchauffer, et s'échauffer ....on surplombe le Col de Bataille (ouf j'avais remarqué que le tunnel n'était emprunté qu'au retour, à l'aller on passe au-dessus),

ImageP1070331 by larsen & co, sur Flickr

ImageP1070333 by larsen & co, sur Flickr

ImageP1070343 by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 09 Sep 2018 13:48

ImageP1070346 by larsen & co, sur Flickr

ImageP1070350 by larsen & co, sur Flickr

ImageP1070356 by larsen & co, sur Flickr

Image20180908_105346 by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 09 Sep 2018 13:56

Devant nous le Roc de Toulau: repérage du single balcon au dessus du GR .....au fond à droite la Tête de la Dame, qui depuis-là ne paraît pas pentue ... :P A moins qu'elle ne soit tout à gauche de la photo, bah, on verra bien ...
Image20180908_105721 by larsen & co, sur Flickr

Du col de Bataille on se laisse glisser par la route en profitant des belvédères ..... Personne ne se fait flasher, attentifs au camping-car du hollandais qui coupe son virage et aux parpinades sur la route ....On arrive au parking de Gardiole,
là commence l'ascension ininterrompue jusqu'à la TDLD.....On n'est pas grand chose en pénétrant sur ses hauts lieux d'histoire,

Image20180908_110923 by larsen & co, sur Flickr

La suite ce soir
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 09 Sep 2018 19:23

8) Belles étendues du Vercors dromois
ImageP1070362 by larsen & co, sur Flickr

ImageP1070363 by larsen & co, sur Flickr

Image20180908_114816 by larsen & co, sur Flickr

ImageP1070371 by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar Larsen » 09 Sep 2018 19:27

On s'étire, on s'attend, on roule devant, puis on se laisse glisser derrière, chacun profite de l'immensité, du calme ....La traversée ascendante du plateau est agréable

ImageP1070373 by larsen & co, sur Flickr

ImageP1070382 by larsen & co, sur Flickr


ImageP1070388 by larsen & co, sur Flickr

ImageP1070389 by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar tony » 10 Sep 2018 10:52

Joli, on dirait les Hautes Chaumes.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Sam 08/09] --> Plateau d'Ambel

Message non lupar salut » 10 Sep 2018 13:18

Hello , je pensais que le CR n'était pas terminé , donc j'attendais un peu la suite :winking: ,
super photos et paysages , content que cela vous ait plu , bravo à MiniiZ surtout pour les montées herbeuses un peu usantes . ..

Pour finir de quadriller le secteur il faut faire :
1/ Beaufort puis Plan de Baix/Croix de Velan , descente du Chaffal et remontée par Col des Ayes (court poussage) , descente T2 super cool Col de des Ayes versant E , remontée Côte Marmier , et ensuite très longue descente , Col de Fonteuse, Col de Gerbe, Col de la Croix , Traversée de la Motte puis cote Mianne,
puis la forêt des Buis par la Gaure, remontée à 476 , puis le joli single des Lyonnais et final en beauté vi la ravin de Bellet

http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=7416,
http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=7694

2/ Sinon pour survoler la vallée de Quint :
démarrrage Saint Julien en Quint remontée petite route jusqu'à Merclan, ici 2 options passer par Somme Longue (prévoir 1 ou 2 poussages ) ou passer par la piste sur la gauche les Richauds et route forestière de Mouret, et retrouver la piste qui monte à Font d'Urles (prévoir 2 poussages courts )
Une fois en haut tout est super , prendre soit le sentier du karst , soit le GR 93 jusqu'au pot de la croix , si le temps vous zonez jusqu'à Vassieux et Monument Resistance, sinon go vers Puy de la Gagères , .. Font Payanne, Pas Bouillannain , But St Genix, (ne pas prendre single de Pas Bouillanain ) mais descente Col de la Chaux, puis rejoindre Col de Merignac par single de Clodopez , puis route jusqu'à St Julien

http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=7758

3/ Autre secteur enfin que vous n'avez pas encore fait :
Le secteur du Vercors au dessus de Valence , vers Peyrus ChateauDouble, Barbières, ..il y a pas mal de boucles à réaliser , on avait fait une collective bien sympa (mais bien grasse) depuis Rochefort Samson route puis Beauregard , Col de Sonnaize, Pas du Loup , Passage du Tout , Col des Marchands , Pré de 5 sous , Les Véraires, Font Pourcel, Ravin de Clément , puis remontée, Izerette, puis la Crête , puis combe Rebin et la Combe et bonus Chateau .., un belle journée de ride ...

http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=5541
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités