[Dim 15/07] --> Tête de Garnesier par les cols des Aiguilles

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 15/07] --> Tête de Garnesier par les cols des Aigui

Message non lupar THX1138 » 20 Juil 2018 16:40

Larsen a écrit:
THX1138 a écrit: En s’arrêtant au col des Frêtes du Rosairy, avec un bon passage dans le pierrier quasi NR pour moi. Possible de faire à la journée en montant à la Tournette).

8) départ du parking de Montromant ou du Cropt ?
Monter à la Tournette en VTT, désolé je ne cautionne pas, à moins d'avoir tout fait en vélo de montagne ...et encore ....Tellement de randonneurs, 50% de nr à la descente ...donc à part se faire mousser , pas d'interêt àmha .... :veryredface:

@ azf, bien la vidéo .....bravo


Parking de Montromant ? je vois pas lequel c'est.
Moi je suis en effet parti au dessus du Cropt, enfin, de Belchamp plus précisément (monter "la route de la Tournette", il y a un parking en haut).
Sans pour autant dire que je ne "cautionne pas", je dirais plutôt que je ne le conseillerais. Tout dépend de l'objectif de la sortie : si c'est monter à vélo et descendre à vélo, alors la réponse est clairement "non".

En ce qui concerne les randonneurs, il suffit de ne pas y aller en période de vacances / weekend. J'y suis allé en semaine : j'ai croisé 2 groupes de 3 à la montée et 1 groupe de 2 à la descente.
Pour le NR, tout dépend du niveau de chacun. Il y en a forcément si tu montes là haut, beaucoup moins si tu décides de t’arrêter au col du Rosairy pour redescendre. J'avais demandé conseil sur cette trace à une connaissance locale car je voulais essayer quelque chose de difficile et je voulais voir la vallée de l'autre côté. J'ai été servi :)
Entre nous, je ne vois pas comment tu peux "te faire mousser" en annonçant qu'au final, t'as fait 100% de portage à la montée, et 30% NR à la descente :lol:
Tu passes plutôt pour un guignol aux yeux de beaucoup...certainement pas pour un Dieu :wink:
Avatar de l’utilisateur
THX1138
cramponné confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 17 Juil 2018 17:21
Localisation: 69003
VTT: Spectral & Meta HT AM

Re: [Dim 15/07] --> Tête de Garnesier par les cols des Aigui

Message non lupar THX1138 » 20 Juil 2018 16:42

dvorak a écrit:Sympa !!
Pierre se souvenait qu'il avait déjà fait le single de Cluse ? :mrgreen:

Ouais, faut pas hésiter à relever franchement la go pro sur le harnais. On se dit qu'on va filmer le ciel mais en fait non :wink:


C'est vrai, on se fait la réflexion à chaque fois.
La vue depuis le chest mount est la plus immersive, mais galère à cadrer parfaitement.
Inversement la vue depuis le casque est simple à gérer, mais beaucoup moins immersive...
Avatar de l’utilisateur
THX1138
cramponné confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 17 Juil 2018 17:21
Localisation: 69003
VTT: Spectral & Meta HT AM

Re: [Dim 15/07] --> Tête de Garnesier par les cols des Aigui

Message non lupar Larsen » 20 Juil 2018 17:12

THX1138 a écrit:Il y en a forcément si tu montes là haut, beaucoup moins si tu décides de t’arrêter au col du Rosairy pour redescendre. :

Me suis mal exprimé, sur le topo que tu as fait, rien à dire, c'est l'ascension finale en A&R de la Tournette en elle-même que je ne cautionne pas.
Voir la vidéo dans la sortie (je pense que c'est ce topo que tu as suivi jusqu'au Col):
http://www.vttour.fr/sorties/tournette-face-nord-est,13231.html#sortie

Laissez les bouquetins en paix, on en a vu sauter dans le vide apeurés par les couinements des freins .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 15/07] --> Tête de Garnesier par les cols des Aigui

Message non lupar THX1138 » 20 Juil 2018 19:41

Larsen a écrit:
THX1138 a écrit:Il y en a forcément si tu montes là haut, beaucoup moins si tu décides de t’arrêter au col du Rosairy pour redescendre. :

Me suis mal exprimé, sur le topo que tu as fait, rien à dire, c'est l'ascension finale en A&R de la Tournette en elle-même que je ne cautionne pas.
Voir la vidéo dans la sortie (je pense que c'est ce topo que tu as suivi jusqu'au Col):
http://www.vttour.fr/sorties/tournette-face-nord-est,13231.html#sortie

Laissez les bouquetins en paix, on en a vu sauter dans le vide apeurés par les couinements des freins .... :lol:


C'est tout à fait celui-ci ;)
Monter à la Tournette, pour moi et mon niveau, ça ne sert à rien.
Mais monter jusqu'à être au pied de la Tournette, profiter de la vue sur celle-ci et la vallée, puis descendre le chemin de crête... :gaba: le pied ! Bon après, y'a ce fameux (long) pierrier et tu passes pas mal de temps à ramer, mais ensuite, ça reroule avec un gros paquet d'épingles bien costaudes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
THX1138
cramponné confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 17 Juil 2018 17:21
Localisation: 69003
VTT: Spectral & Meta HT AM

Re: [Dim 15/07] --> Tête de Garnesier par les cols des Aigui

Message non lupar AZF » 25 Juil 2018 02:12

Tiens j'ai réussi à faire fonctionner Doarama, il fallait décocher "toggle all", je me comprend

Le lien qui fonctionne

http://doarama.com/view/2348297

on voit bien l’intérêt du bonus final ( Col du Pendu) vu le peu de D+
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 15/07] --> Tête de Garnesier par les cols des Aigui

Message non lupar ELT » 25 Juil 2018 10:43

J'en suis à la première ascension….. 25-35-55-65 et puis de 100% de pente, et ensuite la descente du 15-17% max! Je comprends mon impossibilité en VTTAE, dommage cette montée hyper pentue pour ensuite une descente qui semble bine plus accessible ( je rappelle que vers St Pierre d'Albigny dans les Bauges nous avons eu du 50-60% de pente en descente, celle de mon toit à Ternay!). C'est bien Doarama! merci Franck
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 15/07] --> Tête de Garnesier par les cols des Aigui

Message non lupar AZF » 25 Juil 2018 11:14

ELT a écrit:J'en suis à la première ascension….. 25-35-55-65 et puis de 100% de pente, et ensuite la descente du 15-17% max! Je comprends mon impossibilité en VTTAE, dommage cette montée hyper pentue pour ensuite une descente qui semble bine plus accessible ( je rappelle que vers St Pierre d'Albigny dans les Bauges nous avons eu du 50-60% de pente en descente, celle de mon toit à Ternay!). C'est bien Doarama! merci Franck


J'aime bien, ça rend bien l'ambiance, on voit bien le portage du premier col des Aiguilles.
Tu peux passer en lapin/tortue pour accelerer/ralentir ! :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités

cron