[Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar ELT » 03 Juin 2018 15:44

comment rattraper un mauvais cadrage: "Larsen a perdu son cerveau dans les nuages, trop heureux d'avoir réussi son coup ce jour de ride à Combovin, le sourire du décérébré le prouve"
Combovin2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar Larsen » 03 Juin 2018 15:46

Image2018 06 Vtt Comovin ( Drôme) by larsen & co, sur Flickr

Image2018 06 Vtt Comovin ( Drôme) by larsen & co, sur Flickr

:arrow: Nous reste la descente de Fontfène ....
depuis le pas éponyme, c'est un enchaînement très ludique, sans grosses pentes, mais bien rigolo, avec des sentes étroites, des racines, des pierres, c'est long et donc c'est bon ....
Pas de belles photos, floues ou trop sombres

Les vidéos de m@rc restitueront tout ça ....

@ suivre, bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar RDO » 03 Juin 2018 16:00

Merci Larsen j’étais impatient de voir ton résumé de votre sortie en photo la prochaine fois je vient :IoI:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar ELT » 03 Juin 2018 16:07

Le repos au sommet, herbes douces, soleil généreux, température idéale, un petit casse croûte, et on va repartir en direction du T4 ( mais non on est 3!). Celui là bien plus difficile à pied que sur le velo: dalles à l'ombre, calcaires glissantes car humides, en devers et au fond devant des blocs qui te barrent le single.... merci à mon bike, bien préparé ( Butcher 2.8 1 bar max, supats préparées et Saints enfin rodés). Michel a pas du rigoler pour retenir les 23 kg du Levo sur cette patrinoire! M@rc m'a suivi, lui aussi son bike et au top! C'est pas expo, mais très pentu.
Combovin1.jpg


Arrivée à Gigors à la sortie du bon single en descente ( fléché rando à pied), bien pentu par endroit sans trop de pièges ..... les Riders et montures passent.
Combovin3.jpg


Sortie moins grandiose que les passerelles du Drac dans le Trièves, c'est pas du Moutain Bike, hein c'est vert, et il y a des arbres, mais niveau nature on en a eu plein les sens, et surtout ces odeurs! Ca passe partout en Ebike, et donc ça passe pour tout les CC, un portage probable pour les moins en jambes les autres des MDL, MDO, Pilat qui sortent en dehors de leurs massifs ( à priori peu nombreux ou pas bavards) c'est sans pb majeurs. C'est pas loin 105km de Ternay 1h15mn d'A7, RN7 et petites routes infestées de routards et cyclo!

C'est trop court ces bonnes choses.... super photos Michel....
Fallait être là entre https://www.naturephotographie.com/les-meilleurs-photographes-de-paysages/ et Laurent Jamet pour comprendre que ces aventures seront des bons souvenirs!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar Larsen » 03 Juin 2018 21:19

ELT a écrit:comment rattraper un mauvais cadrage:


8) Comme ça

ImageA27 20180602_140438 by larsen & co, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar salut » 03 Juin 2018 21:43

Chouette CR , merci à vous, tant mieux si cela vous a plu : Lesperi trop court malheureusement , et Boussière aussi et toujours un peu humide , ca passe bien faut lâcher ;
dans la remontée avant Lesperi dans les près , j'avais beaucoup plus de fleurs en début Mai cf la 17 éme photo Minute Bucolique de mon CR
Dim 4/06/16 --> De Crest aux crêtes - CR

L'an prochain vous ferez la longue descente depuis Boussière jusqu'à Crest , cela vous plaira aussi de bons singles ludiques.

On attend le prochain raid ... :wink1: , faut monter un peu + haut pour moins souffrir de la chaleur dans le secteur Bataille, Truite, Tete de la Dame, :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar Larsen » 03 Juin 2018 21:55

8) Je viens de relire ton CR et regarder tes pix,
Faut que je regarde pour la tête de la dame, mais je crois qu'il y a du portage, nan? Et des patous ?

:evil: portage !!
https://vimeo.com/32900256
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar salut » 04 Juin 2018 11:40

oui du portage ou la grosse piste très longue mais cest quand on passe comme les vdmistes pour aller choper les bonnes descentes si tu passes par la truite ++ le col de la bataille cest plat y a juste le monticule de la fin pour la tete de la dame pour finir et apres vous bouclez par a pkateaudamvel retour bataille echaillon leoncel tour cela cest tres beau , comme autoyr d ombleze la cascade cela vous plairait et cest ambiance montagne
Aussi avec un tout petit poussage final tu fais St julien qint vers Font d urles coin sauvage magnifique j adore cest ma 4eme fois ..mini poussage puis montee infernet dans les pres sentier facile vers tete dame puis retour de lautre cote un truc a etudier sans portage ...j ai un projet cf OR..j attend le beau tempq ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar Corto » 04 Juin 2018 12:18

Pierre69 on t'a reconnu, sors de ces lignes :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar MiniZapi » 04 Juin 2018 12:21

Merci pour ce CR.
Va falloir aller explorer ce coin.
Je vais m'inspirer de vos topos (HdB, Larsen ...). restera à trouver la météo QVB
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar AZF » 04 Juin 2018 12:43

Jerom68 a écrit:Pierre69 on t'a reconnu, sors de ces lignes :gaba:


:lol: :lol: :lol: :IoI:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar salut » 04 Juin 2018 13:52

:lol: :lol: J'étais en escale technique (... :oops: ) sur mon GSM et son correcteur orthographique , je dirais plutôt son générateur orthographique ... :shock:

si vous voulez que je traduise en bon françois :

oui il y a du portage si on prend l'approche et la boucle habituelles (Teullières, TDD, ..) ou alors la grosse piste très longue bavante mais on peut aussi atteindre la Tete de la Dame par le Col de la BAtaille , avec un tour si tu passes par le tour de Bouvante , les groges de la Lyonneremontée par la Truite ++ coin très sympa , ensuite c'est plat depuis la Bataille, y a juste le monticule de la fin pour la tete de la dame que je pousse mais en eVTT cela doit grimper et apres vous bouclez par le plateau d'Ambel puis retour Bataille, pas du grand Echaillon technique et sans difficulté , retour à Leoncel (belle abbaye) tour cela c'est tres beau.

Ou alors depuis la Tete de la DAme , le beau single T3 de Pierre Plate, vous avez le niveau sans pbm , puis Les Arbods descente dans les gorges même sur la route c'est sympa car étroit , un petit coup au bar qui fait l'angle du Moulin de la Pipe et remontée Pêcher du Bas/Pêcher du Haut GR9 --> Leoncel , jolie prairie , dans le coin le single descendant du Chaffal est recommandable en T2 long avec final au dessus de la cascade de la Pisse (cf mon CR Croix de Velan jolie aussi) cela vous plairait et c'est une ambiance moins champêtre et + montagne.
CR http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=7416

Enfin autre possibilité plus sauvage : depuis St Julien en Quint ou plus bas encore ( plus on part de bas dans la vallé , + la descente est longue ) montée sur route piste Somme Longue single, Porte d'Urles avec un tout petit poussage via Font d'Urles, coin sauvage magnifique j'adore c'est ma 4eme fois ..mini poussage sur sentier en épingle sur le final puis montée à gauche vers Pas de l'infernet , ca roule jusqu'au Pas avec les cuisses , donc eVTT c'est ok, la suite est facile et magnifique , avec 3/4 parties techniques de qqes m ,(croisement avec des strates rocheuses affleurantes) puis remontée dans les près sentier facile vers Tete de la Dame puis retour de l'autre cote un truc a étudier ..., le CR mais les photos ont disparu , par contre sur mon FlickR :
CR http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=7464

(j'ai un autre projet dans le secteur vers Vassieux cf mon OR..j'attends le beau temps :mrgreen: ...)

Topotes bien et à ta dispo
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar Corto » 04 Juin 2018 15:37

:tire_langue:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar salut » 04 Juin 2018 18:18

L'album du secteur autour de Font d'Urles .. c'est beau ce coin .. :wink1:

https://www.flickr.com/photos/138959674@N06/albums/72157662844252891/with/24046507246/
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 02/06/18] --> Combovin de Jef26

Message non lupar Larsen » 04 Juin 2018 19:32

Merci HdB, je regardeattentivement ....@+
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités