[dim 16/07] --> Un pas (de géant) vers Outray (Beaufortin)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [dim 16/07] --> Sortie montagne

Message non lupar dvorak » 20 Juil 2017 13:49

OGI a écrit:AZF ...
les voisins préparent une sortie ... http://www.grenoblevtt.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=13725

:wink1:


Les alentours du refuge de Presset (col Bresson, col du Grand Fond...) me font rêver depuis que j'ai commencé le VDM. Un des premiers topos que j'ai fait c'est le col du Coin tout proche. Et je suis fasciné par la Pierra Menta (la course de ski d'alpinisme) depuis que j'ai passé une semaine à Arêches en pleine compétition. Ma première rando à ski c'était d'ailleurs le Grand Mont, passage mythique de la course. Alors faire du vélo au pied de ce sommet doit être quelque chose de particulier.
Le point noir c'est que le secteur est côté T4/T5 et parfois NR. Si quelqu'un est motivé pour une balade dans le coin, en connaissance de cause, qu'il n'hésite pas à me faire signe !
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [dim 16/07] --> Sortie montagne

Message non lupar Corto » 20 Juil 2017 13:59

OK une prochaine si tu as des topos ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [dim 16/07] --> Sortie montagne

Message non lupar dvorak » 20 Juil 2017 14:17

Le topo il existe pas encore mais je viens de pondre ça : http://www.openrunner.com/index.php?id=7685525
Une fois n'est pas coutume, je privilégie nettement le décor au pur intérêt vtt. C'est quand même a priori un truc bien débile. Exemple de la Pierra Menta au col Bresson c'est 50% NR. Et on fait même du d- sur la route...

Quand ? Bah le prochain we dispo pour moi c'est le dernier d'août (le samedi)
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [dim 16/07] --> Sortie montagne

Message non lupar Corto » 20 Juil 2017 16:08

Normalement fin aout je devrais pouvoir te suivre.
Y a pas d'épingle serré et des cailloux c'est pour moi :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron