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Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 10 Juil 2017 22:49
par Larsen
8) J'ai les réglages d'origine recommandés par m@rc et ELT, j'ai rien changé
Eco 15% , trail 30% et turbo 80%
Pas fait la mise à jour logicielle, m@rc oui , il pourra dire ...
Ces réglages me vont bien, sur les sorties MDL , c'est 90% en mode éco, y a qu'à Gd Bo et à Chalmazel où j'ai utilisé le mode trail un peu... Et le turbo qd j'étais cuit et que les crampes étaient en vue .....

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 11 Juil 2017 00:03
par salut
Et est ce que vous êtes vraiment au bout de la capacité de la batterie pour voir si les prév étaient justes ? :roll:

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 11 Juil 2017 10:29
par ELT
Homdesbois a écrit:Et est ce que vous êtes vraiment au bout de la capacité de la batterie pour voir si les prév étaient justes ? :roll:

Pour ma part je ne fais pas de prévisions exactes. C'est du domaine de l'impossible, les paramètres sont très nombreux..... je parle comme paramètres pas des réglages de l'assistance mais des variations physiques du bonhomme ( forme ou pas forme) , du terrain ( gras en montée , cassant en montée, spongieux....) , d'avec qui on roule ( eh oui ça compte beaucoup), du D+ à rouler....
Avec la Maj des batteries et du moteur, je roule le plus souvent 30% en Eco ( seul ou avec des musculaires) 35% en Eco ( avec des VTTAE), 50-60% en Trail, 80% en Turbo, courant moteur à 80%, et Reponse Accélération entre Eco et Normal. Si vous revenez aux réglages qu'utilisent Larsen il y a une grosse différence. Elle est due aux mise à jour dans lesquelles SPE a "adoucit " l'assistance. Il semblerait qu'on gagne un peu en autonomie ( encore qu'il faudrait faire des tests rigoureux dont on a rien à foutre) .
Michel, M@rc, Kapi me contrediront si je fais erreur mais avec une batterie de 460Wh "bien gérée" sans chercher à performer en vitesse, 50-60 km et 1500m de D+ sont envisageable. Au delà il faut une deuxième batterie dans le sac à dos. Je l'avais dans le Diois avec AZF et Pierre. Elle m'a été inutile. Je me voyais mal à les retarder si je coinçais en fin de sortie.

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 11 Juil 2017 11:14
par Corto
Par curiosité ça pèse combien une batterie de Levo ?

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 11 Juil 2017 11:27
par ELT
3 kg environ ( et elle est longue, rentre juste dans mon sac de rando coqué de 30 litre) , donc si tu prends 3 litre d'eau, les outils, veste, pique nique, tu as facilement 7 -8 kg sur le dos, il faut un bon sac à dos et une selle confort pour prendre soin du fondement! Le portage en montagne devient vraiment très très dur et même risqué.

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 11 Juil 2017 13:12
par g'ringo
Merci pour vos retour.
Les nouveaux vélos équipés Bosch avec les nouvelles intégrations qui sortent actuellement vont bien faire avancer le schmilblick. Spé a mis un bon pavé dans la marre au niveau esthétique avec le Levo. Les autres se bougent, c'est bon pour tout le monde, et surtout pour les utilisateurs.

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 11 Juil 2017 13:25
par salut
merci pour ces éléments éclairants
et quand on parle de 13% de réserve c'est à peu près fiable ou complètement aléatoire ? car j'ai l'impression que personne ne va au bout de sa batterie mais cest peut être une impression. .et qu il y en a qui restent en rade en rase campagne. ..

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 11 Juil 2017 14:27
par ELT
Le Logiciel du Levo gère "la fin" de la batterie, il t'averti par les "leds rouges" que tu rentres dans la reserve et il bipe, puis à la dernière il coupe l'assistance puis et il l'a remet un peu de temps en temps. Il est programmé pour ne pas vider totalement la capacité, je crois que ça serait dommageable pour la batterie.
Sans assistance le Levo roule très bien pour ces 22-23kg et en 6 Fattie, bien mieux qu'un Velov, j'en ai fait l'expérience lors d'une défaillance d'un câble. Dans le cas de la fin de batterie il faut être proche de la fin de la sortie et sans montées importantes.... ou avoir des jambes !

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 11 Juil 2017 15:14
par Larsen
Avec ma 406 watts:
Chambotte: 38 Km 1600 D+ env , reste 17%
Reblochon 36 kM d+ 1620, reste 10%
Chalmazel 46Km, 1500 D+ , reste 13%

Y a comme qui dirait de la cohérence

Fin de batterie: m@rc me disait qu'en dessous de 10% , on n'avait plus accès au mode trail et turbo, que l'Eco pour finir ...

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 11 Juil 2017 16:13
par ELT
Michel c'est 460Wh et 504Wh les batteries des Levo, 406 c'est Peugeot! :D
Et oui la cohérence est bien là et les autonomies que nous avons "vérifiées" permettent de se faire déjà bien plaisir sur une journée de ride in the mountains!

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non luPosté: 11 Juil 2017 16:24
par Larsen
:lol: Faut qu'on aille faire le Môle, il est encore évoqué dans cette discussion relative au VTTAE
http://www.vttour.fr/forum/read_111311.html