Homdesbois a écrit:Et est ce que vous êtes vraiment au bout de la capacité de la batterie pour voir si les prév étaient justes ?
Pour ma part je ne fais pas de prévisions exactes. C'est du domaine de l'impossible, les paramètres sont très nombreux..... je parle comme paramètres pas des réglages de l'assistance mais des variations physiques du bonhomme ( forme ou pas forme) , du terrain ( gras en montée , cassant en montée, spongieux....) , d'avec qui on roule ( eh oui ça compte beaucoup), du D+ à rouler....
Avec la Maj des batteries et du moteur, je roule le plus souvent 30% en Eco ( seul ou avec des musculaires) 35% en Eco ( avec des VTTAE), 50-60% en Trail, 80% en Turbo, courant moteur à 80%, et Reponse Accélération entre Eco et Normal. Si vous revenez aux réglages qu'utilisent Larsen il y a une grosse différence. Elle est due aux mise à jour dans lesquelles SPE a "adoucit " l'assistance. Il semblerait qu'on gagne un peu en autonomie ( encore qu'il faudrait faire des tests rigoureux dont on a rien à foutre) .
Michel, M@rc, Kapi me contrediront si je fais erreur mais avec une batterie de 460Wh "bien gérée" sans chercher à performer en vitesse, 50-60 km et 1500m de D+ sont envisageable. Au delà il faut une deuxième batterie dans le sac à dos. Je l'avais dans le Diois avec AZF et Pierre. Elle m'a été inutile. Je me voyais mal à les retarder si je coinçais en fin de sortie.