[Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar Larsen » 10 Juil 2017 22:49

8) J'ai les réglages d'origine recommandés par m@rc et ELT, j'ai rien changé
Eco 15% , trail 30% et turbo 80%
Pas fait la mise à jour logicielle, m@rc oui , il pourra dire ...
Ces réglages me vont bien, sur les sorties MDL , c'est 90% en mode éco, y a qu'à Gd Bo et à Chalmazel où j'ai utilisé le mode trail un peu... Et le turbo qd j'étais cuit et que les crampes étaient en vue .....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar salut » 11 Juil 2017 00:03

Et est ce que vous êtes vraiment au bout de la capacité de la batterie pour voir si les prév étaient justes ? :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar ELT » 11 Juil 2017 10:29

Homdesbois a écrit:Et est ce que vous êtes vraiment au bout de la capacité de la batterie pour voir si les prév étaient justes ? :roll:

Pour ma part je ne fais pas de prévisions exactes. C'est du domaine de l'impossible, les paramètres sont très nombreux..... je parle comme paramètres pas des réglages de l'assistance mais des variations physiques du bonhomme ( forme ou pas forme) , du terrain ( gras en montée , cassant en montée, spongieux....) , d'avec qui on roule ( eh oui ça compte beaucoup), du D+ à rouler....
Avec la Maj des batteries et du moteur, je roule le plus souvent 30% en Eco ( seul ou avec des musculaires) 35% en Eco ( avec des VTTAE), 50-60% en Trail, 80% en Turbo, courant moteur à 80%, et Reponse Accélération entre Eco et Normal. Si vous revenez aux réglages qu'utilisent Larsen il y a une grosse différence. Elle est due aux mise à jour dans lesquelles SPE a "adoucit " l'assistance. Il semblerait qu'on gagne un peu en autonomie ( encore qu'il faudrait faire des tests rigoureux dont on a rien à foutre) .
Michel, M@rc, Kapi me contrediront si je fais erreur mais avec une batterie de 460Wh "bien gérée" sans chercher à performer en vitesse, 50-60 km et 1500m de D+ sont envisageable. Au delà il faut une deuxième batterie dans le sac à dos. Je l'avais dans le Diois avec AZF et Pierre. Elle m'a été inutile. Je me voyais mal à les retarder si je coinçais en fin de sortie.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar Corto » 11 Juil 2017 11:14

Par curiosité ça pèse combien une batterie de Levo ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar ELT » 11 Juil 2017 11:27

3 kg environ ( et elle est longue, rentre juste dans mon sac de rando coqué de 30 litre) , donc si tu prends 3 litre d'eau, les outils, veste, pique nique, tu as facilement 7 -8 kg sur le dos, il faut un bon sac à dos et une selle confort pour prendre soin du fondement! Le portage en montagne devient vraiment très très dur et même risqué.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar g'ringo » 11 Juil 2017 13:12

Merci pour vos retour.
Les nouveaux vélos équipés Bosch avec les nouvelles intégrations qui sortent actuellement vont bien faire avancer le schmilblick. Spé a mis un bon pavé dans la marre au niveau esthétique avec le Levo. Les autres se bougent, c'est bon pour tout le monde, et surtout pour les utilisateurs.
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique
 
Messages: 195
Inscription: 13 Mai 2015 21:52
VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar salut » 11 Juil 2017 13:25

merci pour ces éléments éclairants
et quand on parle de 13% de réserve c'est à peu près fiable ou complètement aléatoire ? car j'ai l'impression que personne ne va au bout de sa batterie mais cest peut être une impression. .et qu il y en a qui restent en rade en rase campagne. ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar ELT » 11 Juil 2017 14:27

Le Logiciel du Levo gère "la fin" de la batterie, il t'averti par les "leds rouges" que tu rentres dans la reserve et il bipe, puis à la dernière il coupe l'assistance puis et il l'a remet un peu de temps en temps. Il est programmé pour ne pas vider totalement la capacité, je crois que ça serait dommageable pour la batterie.
Sans assistance le Levo roule très bien pour ces 22-23kg et en 6 Fattie, bien mieux qu'un Velov, j'en ai fait l'expérience lors d'une défaillance d'un câble. Dans le cas de la fin de batterie il faut être proche de la fin de la sortie et sans montées importantes.... ou avoir des jambes !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar Larsen » 11 Juil 2017 15:14

Avec ma 406 watts:
Chambotte: 38 Km 1600 D+ env , reste 17%
Reblochon 36 kM d+ 1620, reste 10%
Chalmazel 46Km, 1500 D+ , reste 13%

Y a comme qui dirait de la cohérence

Fin de batterie: m@rc me disait qu'en dessous de 10% , on n'avait plus accès au mode trail et turbo, que l'Eco pour finir ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar ELT » 11 Juil 2017 16:13

Michel c'est 460Wh et 504Wh les batteries des Levo, 406 c'est Peugeot! :D
Et oui la cohérence est bien là et les autonomies que nous avons "vérifiées" permettent de se faire déjà bien plaisir sur une journée de ride in the mountains!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/07] --> Hautes Chaumes du Forez

Message non lupar Larsen » 11 Juil 2017 16:24

:lol: Faut qu'on aille faire le Môle, il est encore évoqué dans cette discussion relative au VTTAE
http://www.vttour.fr/forum/read_111311.html
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron