[Sam 24/06] --> Au pays du Reblochon

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 24/06] --> Au pays du Reblochon

Message non lupar Larsen » 27 Juin 2017 06:44

ar'vi pa les Aravis , 8)

Image2017 06 Au pays du reblochon by larsen & co, sur Flickr

album reblochon des champs by m@rc

album 2017 06 Aravis by larsen
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 24/06] --> Au pays du Reblochon

Message non lupar dvorak » 27 Juin 2017 08:45

C'est bien beau tout ca
Je devrais peut être revoir mon jugement sur le 74, j'ai fait un raccourci trop rapide suite à quelques sorties "ratées" et à des retours pas toujours encourageants
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 24/06] --> Au pays du Reblochon

Message non lupar Larsen » 27 Juin 2017 09:00

:wink: Tu dois faire, comme beaucoup de lecteurs de VTTour, le constat de la mise en avant de topos hauts-savoyards par un groupe d'1 dizaine de topoteurs de la yote depuis maintenant 2 à 3 ans ,ils sont forcément très techniques et sont quasiment tous à dominante T4/T5 dès qu'on veut atteindre un sommet, HDB s'y est essayé l'année dernière, du coté de Moede/Anterne/Ayères si je me rappelle bien

Pour moi, rouler en 74 c'est sentimental: à mon niveau m'en restent 2 accessibles: Le Môle et Les Glières , le reste bien trop difficile et tous avec du portage.
Autres paramètres: temps de trajet à partir de Lyon et coût des péages, donc peu d’intérêt à la journée.

On voit fleurir aussi des topos 74 sur Utagawa en nombre, rien de très sexy à part la vue sur le Léman , ou pour le moins justifiant un cher déplacement....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 24/06] --> Au pays du Reblochon

Message non lupar dvorak » 27 Juin 2017 09:37

C'est vrai que le temps de trajet est assez dissuasif mais pour un we prolongé ca le fait.
A voir pour 2018 :D
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 24/06] --> Au pays du Reblochon

Message non lupar salut » 27 Juin 2017 13:52

par Larsen » 27 Juin 2017 09:00
:wink: Tu dois faire, comme beaucoup de lecteurs de VTTour, le constat de la mise en avant de topos hauts-savoyards par un groupe d'1 dizaine de topoteurs de la yote depuis maintenant 2 à 3 ans ,ils sont forcément très techniques et sont quasiment tous à dominante T4/T5 dès qu'on veut atteindre un sommet, HDB s'y est essayé l'année dernière, du coté de Moede/Anterne/Ayères si je me rappelle bien

Pour moi, rouler en 74 c'est sentimental: à mon niveau m'en restent 2 accessibles: Le Môle et Les Glières , le reste bien trop difficile et tous avec du portage.
Autres paramètres: temps de trajet à partir de Lyon et coût des péages, donc peu d’intérêt à la journée.


:winking: J'iy ai essayé et adoré , vi , c'est vrai j'aime beaucoup ces montagnes , le décor te décolle les rétines .
Franchement le Buet , cela vaut un Thabor en partant de dessous Plaine de Joux, le Mont Blanc à ta droite , cela te fait une journée très bien remplie (j'avais couché la veille en bas dans la vallée) .

La Team 74 ouvre toujours des trucs qui me plaisent bien un mixte montagne et VTT, la Tête des Ottans est un grand moment certes gâchée à un endroit par l''effondrement d'une roubine ...
En fait il ne faut pas rechercher absolument le Flow , comme dit Le Ded à ce sujet , si on voulait vraiment le flow à 100% on n'irait pas là bas , il faut crapahuter , pousser, , rouler , .. les 4P ( les 3P + la patinette..) , un peu comme en Belledonne ..
En fait ce n'est pas forcément épinglu ou sur expo , c'est trialisant et très technique donc lent

Et puis pour moi de Lyon 8 à Cham c'est 2h , pour Die c'est +2H aussi , la différence (entre autres ..) c'est que les parkings à Die sont gratuits ...et les autoroutes .

Alors tentez un Buet cette année vous ne regretterez pas (voir la V2.0 du Buet :gaba: retour direct au village du Buet qui est parait il en préparation....)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 24/06] --> Au pays du Reblochon

Message non lupar M@rc » 27 Juin 2017 14:13

Pas grand chose à dire après un compte rendu pareil. Sinon un grand merci à Larsen pour la logistique et le topotage !
C'est vrai que si la brume n'avait pas bouché la vue le matin, la première montée au Rosay aurait paru moins longue et monotone. Mais l'ambiance "montagne" était déjà là et la brume s'est levée quand nous roulions sur la crête vers les Annes. Si bien que pour tout le reste de la sortie on a profité de la vue. Pour résumer, alternance de passages (plutôt) techniques et de pistes roulantes. Depuis les Annes jusqu'au lac des Confins: jolie succession de singles en balcons, de coups de cul et de petits portages/poussages dans les grosses marches qui cassent bien quand ton vélo fait 22 kg.
Le petit tour du lac des confins coûte 250D+ en 2 km, pour reprendre la trace, c'est raide ! Mais ensuite y'a plus qu'a descendre, et c'était top, marches, épingles, balcons, passerelles, que du bonheur. Jusqu'à cette vielle DH, pour finir, sans doute plus empruntée depuis longtemps dont il ne reste pratiquement plus que les virages relevés et un ou deux kick.
Très belle journée. Décidément rouler à la montagne c'est jamais décevant.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Sam 24/06] --> Au pays du Reblochon

Message non lupar Julien29 » 27 Juin 2017 15:20

Ah merci pour ces CR :IoI:
Je monte à l'appart familial le we prochain au Grand Bo' du coup je partirais à la fraîche pour faire ce topo ! :)
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: [Sam 24/06] --> Au pays du Reblochon

Message non lupar Larsen » 03 Juil 2017 14:18

:lol: Question "à la fraîche" , t'as du être servi ....pendant toute la journée
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 24/06] --> Au pays du Reblochon

Message non lupar Julien29 » 03 Juil 2017 14:47

Je ne pars là bas que le we qui arrive. Etant donné ce qui est tombé je vais plutôt prendre le vélo de route. Pas envie de me lancer dans une grosse galère boueuse.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xtof et 22 invités