[Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar pierre69 » 24 Mai 2017 18:10

Je confirme ma presence
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1328
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar jerome76 » 24 Mai 2017 20:20

Rdv au grand frais Chasse à 6h30
- Dvorak
- Fifi
- Pierre69
- Jé76

Je prends ma caisse et Dvorak aussi il me semble.

Allez, une plâtrée de pâtes et au lit :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar dvorak » 26 Mai 2017 09:03

Arrivée à Montricher à 9h après un voyage perturbé par un turbo qui n'en fait qu'à sa tête. Même le Pierrot est impuissant...
Il faut commencer par terminer la montée aux Karellis par 4 km de route déserte. Ensuite c'est un peu de piste puis un sentier encombré de quelques névés et nous voilà au petit col sans nom sous le Pain de Sucre, sommet beaucoup moins impressionnant que son homonyme queyrassien... On est face au col du Télégraphe.
On attaque la descente côté Valloire, c'est relativement facile, quelques petits obstacles, c'est une bonne mise en jambe. A l'approche de Poingt Ravier, il faut remonter une piste raide sur 200m de d+ en poussage intégral. On 'accorde un répit avant de se lancer dans le sentier des gorges de l'enfer et au moment de repartir, Pierre est à plat.
Mèche puis finalement démontage complet du pneu pour vérifier l'étanchéité du scotch. Enfin, du chatterton plutôt... Puis Pierre se met en tête de reclipser son pneu avec sa pompe à main. On a beau prévenir qu'il n'y arrivera pas, impossible n'est pas Pierre !! Et après 15mn d'acharnement, miracle, il décide de mettre une chambre !
C'est donc parti pour cette fameuse T4/E4 tant redoutée. Les épingles méritent largement leur cotation, c'est bien serré mais très propre. L'expo est présente, une pente herbeuse assez raide, mais c'est pas pire. A mi-descente, séparation du groupe : Fifi et Jé vont rejoindre la fin de l'Entraz tandis que Pierre et moi enchaînons la suite non sans une pointe d'appréhension vu que les comm vttour indiquent une partie basse très très expo. Je m'attendais au pire et finalement, on ne la ressent pratiquement pas. Contrairement à la partie haute, il y a des arbres qui sécurisent un peu le truc. Une seule est impressionnante mais pour le reste, on s'applique à les passer proprement et on se régale.
En bas, c'est la pause casse-croûte. L'estomac de Jé est mis à mal par une et une seule bière bu la veille (quand on sait pas boire... :wink: ). Du coup il ne fera pas l'Entraz avec nous. 400m de poussage portage, une traversée balcon sympathique et c'est parti pour le 2ème épinglu du jour dans les mélèzes. Un peu plus abordables que précédemment mais pas donné quand même et des traversées hyper joueuses à slalomer entre les cailloux. Gros kif celle là, la meilleure de la journée !
Ensuite, il faut remonter au Pain de Sucre par le single descendu le matin. C'est souvent en poussage, un peu en roulage, ca passe pas trop mal mais heureusement que j'ai pu refaire le plein de flotte à Poingt Ravier car il fait très bon et je consomme pas mal. La première partie de la descente est sympa, des épingles faciles, tout le monde s'amuse. Petite remontée sur route pour rejoindre Albanne, un peu de liaison et c'est parti pour le dernier épinglu du jour. Un peu plus pentu que les autres et des épingles parfois un peu abimés en font un sentier finalement assez physique. En fin de sortie, il fait mal. Et derrière, il faut remonter 160m sur piste/route pour rejoindre la voiture !

38km et 2200m, c'est conforme à ce qui était annoncé 8) Pas de vrai sommet mais une ambiance montagne quand meme présente sur les hauteurs du parcours et surtout des singles fabuleux. C'était le jour idéal pour le faire, il aurait été compliqué de monter plus haut, la neige n'étant pas très loin.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar salut » 26 Mai 2017 09:38

excellent et bien joué la neige est à quel niveau maintenant. ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar Corto » 26 Mai 2017 10:25

Elles sont où les pix ? :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar jerome76 » 26 Mai 2017 14:38

Sur la route du ski entre le col du Télégraphe et Valloire je m'étais dit que ça serait bien de revenir avec le vélo. Et bien tonton Dvorak a exaucé mon vœu 8)
Je passe sur les petits soucis de bagnole à l'aller et de bide... la bagnole a tourné nickel au retour et mon bide va mieux aujourd'hui
Ce topo était parfait à cette saison. La neige encore présente en altitude donne un paysage bien contrasté. On voit que ça fond vitesse grand V car les torrents sont au taquet. Mais le terrain était parfaitement sec à part quelques rares passages. Cédric a déjà tout dit ou presque. C'était le festival de l'épingle et avec Fifi on en a un peu bavé mais c'était bien bon. Dans le T4, c'était mission impossible pour nous. Dans l'Entraz c'était un mieux avec l'expo en moins et les épingles un poil plus ouvertes. Cette descente est une vrai pépite avec son petit tapis d'aiguilles de mélèze et ses traversée joueuses :IoI: La descente suivante était parfaite pour se faire plaisir et essayer de progresser un peu dans les épingles. Tout l'inverse de la dernière descente dans laquelle la pente + les épingles pas données nous ont bien cramé Fifi et moi. Merci à Cédric pour le topo et les copains pour cette super journée :P

Note pour plus tard : ne jamais au grand jamais boire de bière artisanale non filtrée la veille d'une sortie montagne... :lol:

Quelques pix (la suite sur le Flickr CC)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar dvorak » 26 Mai 2017 23:04

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar Larsen » 27 Mai 2017 07:06

sont propres ces beaux sentiers ....Du coup ça parait tout simple :? 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar ELT » 27 Mai 2017 09:27

La faclité de Pierre69, est filmée là, la semaine dernière je n'en ai pas vue grand chose, largué loin derrière ! Il pose ses noses, sans aprehension apparente, alors que moi rien que dans les traversées, avec le vide, j'ai ma selle qui en a marre d'être comprimée par mes miches.
Ici Dvorak, l'autre fois Azf, nous avons là un sacré donneur de motivation, bravo à vous d'arriver à le suivre. Super ces images, j'y suis d'autant plus sensible, que j'ai encore dans la tête des passages au dessus de Die.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar jerome76 » 27 Mai 2017 10:43

C'est clair qu'avec Fifi on a bien mesuré la différence de niveau dans les épinglus ! Il n'y a pas de secret, sans maîtrise du nose la plupart des épingles étaient infaisables. Enfin à mon niveau :wink2:
En tout cas ça donne une furieuse envie d'y retourner pour essayer encore et encore :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar pierre69 » 27 Mai 2017 19:16

point ravier Image
sa y est 3 sortie montagne c'est le kiff grand beau tout a ete dit une mention speciale pour la dh de entraz avec un gros fun possibiliter de surfer sauter n'importe quand entre 2 epingle grace au mouvement du terrain ( une pumptrack naturel) quand je pense au absent :( :IoI:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1328
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Jeudi 25/05] --> Ascension à Valloire

Message non lupar jf » 28 Mai 2017 07:31

pierre69 a écrit: quand je pense au absent :( :IoI:


c'est gentil de penser a moi :mrgreen:

Je me rattraperai plus tard :tire_langue:



ps: bande d'enfoirés :wink2:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités