[Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Ponet St Auban ou Croix de Justin

Le sondage s’est terminé le 19 Avr 2017 23:24

N°1: Ponet et St Auban (3 boucles de 500m)
0
Aucun vote
N°2: Croix de Justin ( 1 grande Boucle de 3 Bosses soit 2000D+)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

[Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar AZF » 14 Avr 2017 23:24

Salut, une envie de rattaquer les sortie montagnes, un petit Diois pour attaquer.....

Un petit sondage (jusqu'a Mercredi pour voter) histoire de voir les envies de chacun, avec 2 topos, dont un qui peut amener ceux qui n'osent pas venir pour un 2000D+, ou qui ne sont jamais venu a une sortie montagne, et qui préfèrent assurer leurs arrières

Topo n°1 " Ponet et St Auban" D+ 1600m c'est un topo qu'on a déja fait, 3 boucles de 500D+ ( Combe-Marre, Tête dure et Col de Ponet ) qui repassent a proximité des voitures a chaque fois, cela permet de s'échapper sur 1 boucle au besoin

Topo n°2 " Col de Beauvoisin/ Pas du Loup/Croix de Justin" D+ 1900m au départ de Die

RDV 7h00 Parking de Chasse/Rhone Trajet 1h45 (Chasse/Die)

Quelques liens pour donner envie

Topo n°1 " Ponet et St Auban"
Liens vers la sortie CC de 2012, méga collective (Record a battre 21 CC) a l'initiative de Larsen (sur une inspiration de GreVTT), avec CR, Photos et Vidéos pour donner envie http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=5179&hilit=ponet+et+st+auban
Vidéos HDB Partie 1 https://vimeo.com/52058430/ Partie 2 https://vimeo.com/52107699
Vidéos Ju Partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=jcOWakji9xg Partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=rTVyJPZThMQ&feature=youtu.be


Topo n°2 " Col de Beauvoisin/ Pas du Loup/Croix de Justin"
Liens vers la sortie de VTTour par Le Ded, roulé Dimanche dernier http://m.vttour.fr/sorties/sortie.php?id=14646
Liens vers la carte dynamique http://m.vttour.fr/maps/gpx.php?s=14646
et un commentaire sur VTTour pour donner envie :tire_langue: " Par Homdesbois, le lundi 10 avril 2017 à 12:46
Voilà une belle optimisation du meilleur du meilleur de ce secteur.
"

Pas de portages obligatoires a priori (faudra quand même éplucher les commentaires :tire_langue: ), qqs poussages courts, donc accessibles aux VAE, pour ceux qui ont visionné la vidéo, le portage-canyonning bourrin était facultatif, on était a coté de la trace :roll: :lol:
j'éditerai le message pour rajouter des infos et les GPX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar Larsen » 15 Avr 2017 08:04

8) La trilogie de PSA: MJ de GreVTT et son Levo montent au col de Ponet par la descente !! pour éviter le portage à la montée de l'autre coté, ça me plait bien comme idée :lol: Le Diois: ça sera forcément un samedi pour moi qd y aura plus de chenilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar salut » 15 Avr 2017 08:33

oui méfie les chenilles ..voilà pourquoi les chaussettes longues ...entre autres...
ça m'a fait plaisir de revoir ces vidéos et de retrouver les cops ...
Il me semble que le portage pour la 2ème et la 3ème dh est obligatoire mais court à plusieurs ça passe par contre l'idée de la remontée est sympa et supprime le pbm de portage. . :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar dvorak » 15 Avr 2017 10:47

J'ai justement prévu pour lundi avec madame un truc dans le gout de ton topo 2 sauf qu'au lieu de descendre par le ranc du miel (assez quelconque), je vais opter pour le ravin des Houlettes (versant est) qui est une vraie pépite (Yann pourra confirmer). Tellement bon qu'on s'était permis de refaire le final qui coupe plusieurs fois la piste.
Sauf que la remontée à la croix de Justin depuis Chapiat est à priori une vraie purge. La piste indiquée sur l'ign est abandonnée et envahie par la végétation, obligeant par endroit à du PORTAGE rustique. C'est pour ça qu'il vaut mieux finir par là plutot que par le ravin du merle à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar kangoo.42 » 15 Avr 2017 13:50

:lol: Tu as déjà prévu de te débarrasser de madame? Ca n'aura pas duré...
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar Larsen » 15 Avr 2017 15:01

J'ai, comme vous, regardé en détail ce topo, alternative qui semblait séduisante cette remontée à la X, jusqu'au com de BDS qui n'a pourtant pas peur de grand chose....donc à voir ....
Par contre j'ai pas compris le truc de la descente interdite, j'ai cru qu'ils avaient repris une partie des 40 lacets, d'où ma question et la réponse humoristique qui a été faite, en regardant leur trace, la représentation de la dernière descente est faite à la hâche, je crois bien qu'ils ont pris les 40 lacets jusqu'au GR et modifier l'affichage, mais bon ..... :lol: On va pas envoyer Médiapart, le JDD et le Monde sur le coup 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar Larsen » 15 Avr 2017 15:19

:oops: le tracé n'est pas tant à la hâche que ça, j'ai affiché le détail des points ( 1 toutes les 2 secondes :roll: ) l'affichage des points est cohérent j'ai du me faire un film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar dvorak » 15 Avr 2017 15:20

Non, c'est juste qu'il y a une deuxième descente interdite :(
http://www.singletrack.fr/sentiers/,218.html
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar Larsen » 15 Avr 2017 15:25

Oki, oki.....je savais pas
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar jerome76 » 15 Avr 2017 17:36

Bien tenté mais je retournerai dans le Diois à l'automne, pas envie de me gratter pendant 1 semaine :?
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar Yann » 15 Avr 2017 19:24

Je confirme pour la pépite, c'était vraiment excellent juste avant la looongue remontée sur piste. J'y retournerais bien juste pour cette descente.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar dvorak » 18 Avr 2017 08:17

Pour info, on a fait ca hier : http://www.openrunner.com/index.php?id=7269612

Ca permet :
1- d'éviter la remontée merdique de Chapiat à la Croix de Justin (jamais testé mais d'après les comm, c'est pourri)
2- de faire les Houlettes plutôt que le Ranc du Miel. Une classe d'écart entre les deux

J'ai voulu faire les montées les plus roulantes et les descentes les moins techniques possibles mais pour optimiser je ferais en plus :
1- Après la descente du ravin de Beauvoisin, col de Beaufayn et Pas du Loup (comme la sortie vttour) ou Pas du Tripet
2- Montée de Chapiat au sommet des Houlettes par la Belle Justine. Je ne sais pas sur la partie basse mais à partir de l'intersection à environ 650m, ça monte sur le vélo en grande partie sur un sentier ombragé et agréable

Concernant les processionnaires, on en a vu beaucoup dans certains secteurs effectivement mais on a trouvé la parade en suivant les conseils d'hdb : manches et chaussettes longues. Le look laisse à désirer mais pas de grattage ce matin. Cet équipement n'est nécessaire que dans les descentes évidemment...

Sinon, je met une option pour dimanche...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar AZF » 18 Avr 2017 08:36

Merci pour le repérage. On suivra tes bons conseil !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar Denis » 20 Avr 2017 10:12

ça me tente bien ce Diois !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Dim 23/04] --> Un DioiX au ChoiS

Message non lupar salut » 20 Avr 2017 19:11

Ben comme Denis bien (re)tenté ...
mais c'était sans compter sur un autre plan avec Mme le dimanche donc ce sera roulade samedi :mrgreen: Diois ou pas Diois ? ... la vraie montagne nous gagne .. 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron