[Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar salut » 09 Avr 2017 22:55

Petit message à HDB .... pour "la marche" dans la descente de la Grotte aux Fées ( Seuls Michel et Yves sont allés la voir, et revenu tel quel preuve que y a pas de fées!):

Il n'y a pas une seule marche mais plusieurs sur qq centaines de mètres. Si tu les a passées .... putain BRAVO! ?Nous on a du se passer les Levo et Haibike comme se passe les seaux d'eau les pompiers à la chaîne ! Et pas facile sur le calcaire chaud, poli, et le terrain en presque sablette et petit graviers.


Oui ca passe sauf comme je l'ai écrit les 3/4 marches qui imposent des gros pieds à terre , en solo peur du bobo :mrgreen:

Par contre vous avez aimé le petit cross dans le bois sombre entre la Croix de Mérieux et La Chambotte , il est sympa et ludique dans les 2 sens avec qqes coups de Q
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar salut » 09 Avr 2017 23:01

Joli l'album toujours aussi photogénique ce coin
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar jerome76 » 10 Avr 2017 08:26

Bien joué les gars ! Ça m'aurait bien tenté de venir avec vous mais je n'étais pas dispo l'après midi.
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar Larsen » 10 Avr 2017 14:41

:shock: Comment ça me gratte sur la nuque, saloperie de chenilles .....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar jerome76 » 10 Avr 2017 16:12

Larsen a écrit::shock: Comment ça me gratte sur la nuque, saloperie de chenilles .....


Ha bin tout de suite je regrette moins de ne pas être venu... :?
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar Larsen » 10 Avr 2017 16:25

ça a pas duré longtemps, j'en ai vu une seule pendue à mon casque ....
Par contre je me suis étendu dans les buis avant la X meyrieu, pendant qu'ils faisaient essayer leur joujou à une zolie vététiste, elle avait laissé son VTTae Scott en caution, j'avais même pas la force de mater , euh d'apprécier ....Grosse fringale, une banane et une orange c'est pas suffisant pour une journée :? et pi le vttae, c'est définitivement pas de la mobylette, j'avais encore les cuisses dures hier soir :lol:
Les gars qui sont allés dans le Diois ont bien reçu, voir les CR de Gre, ST et VTTour, le Bugey c'est pas top non plus dixit le volàvoilelibréliste rencontrée qui attendait les thermiques sur le tremplin
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar jerome76 » 10 Avr 2017 17:06

La pyrale je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser, en revanche la processionnaire j'ai donné... L'an dernier à la même époque, à chaque sortie Diois je me suis gratté pendant au moins 5 jours, avec poussée de fièvre et les yeux qui piquent :help:
enfin, je vois qu'il n'y a pas que les chenilles qui font piquer les yeux :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar ELT » 10 Avr 2017 17:07

Ces chenilles comme j'ai ouvert le sentier je m'en suis pris plein dans le visage, et même qq unes sont rentrées sous le casque et sous le tee shirt, Yves aussi d'ailleurs. Je n'ai pas eu de pb alors que j'ai également disons un terrain allergique. Ce n'est pas des processionnaires ou du moins celles que je connais d'ici dans les pins et des Cévennes. Elles sont beaucoup plus petite et pas en bande, elles se pendent à un fil et se laisse glisser dans le vide et paf tu te les prends comme des insectes volant.
Si je comprends bien Michel tu penses que c'est celles qui bouffent les buis? Si c'est un fléau pour ces beaux buissons à croissance lente pour nous je crois qu'elles ne sont pas dangereuses.
Bref tu aurais du venir Jérôme!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar M@rc » 10 Avr 2017 17:07

Larsen a écrit::shock: Comment ça me gratte sur la nuque, saloperie de chenilles .....


A la vue des spécimens ramenés (involontairement, retrouvés dans la poche externe de mon sac) il ne s'agit pas de pyrales. Elles ressemblent plutôt à la "tordeuse" ou "tordeuse du chêne" qui pend des feuilles au bout de son fil.
Mais pyrales ou tordeuses, elles ne sont pas urticantes.
Moi c'est un gros coup de soleil qui me pique la nuque après cette magnifique sortie ! Et je parle pas des cuisses qui acceptent à peine de me porter ce matin :help:
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar ELT » 10 Avr 2017 17:09

Quant au couple rencontré en VTTAE, j'ai déjà dit qu'on ne matait pas les vélos ni le mec ..... et la selle du levo de Sb avait le sourire après l'essai de la madame! :wink1:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar salut » 10 Avr 2017 20:39

les petites chenilles vertes qui se laissent pendre au bout d'un fil de soie ne sont pas les pyrale quand j'habitais les monts d'or j'en avais plein sur moi en balade mais jamais de allergies par contre me coucher dans l'herbe ça ne fait jamais plus ce me gratte pendant des jours
par contre du Vercors hier j'ai ramené des puces je suis piqué de partout aux endroits en compression ceinture chaussettes. ..
vive la nature. .. :winking: :D
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar Larsen » 11 Avr 2017 13:08

:shock: Sagatte ? Nan Chabatte 8)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar Larsen » 11 Avr 2017 13:13

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar Corto » 11 Avr 2017 16:39

Ca passe tout a gauche non ? Sur la desescalade.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar Larsen » 11 Avr 2017 16:47

Au niveau du sol, la pix laisse penser que Oui, sauf que tu as des branchouilles de buissons plein d'épines qui te bloquent net, pas le genre souples qui se poussent, des aubépines (?) ou noisetier bien raides ....
Pour moi ce passage a mis en évidence une difficulté supplémentaire avec les VAE de 23Kgs, c'est pas simple à tenir d'une main accroupi et à poser 1.50m plus bas avec l'autre main accroché à une branche, sans esquinter la carrosserie du vélo :oops:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron