[Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar ELT » 11 Avr 2017 17:33

"Ca passe tout a gauche non ? Sur la desescalade." Le mieux c'est d'aller voir sur place, Vttour côte T5 ces trois passages. Terrain fuyant, rochers calcaires polis, pente abrupte à droite voire vertigineuse, et vegetation envahissante à gauche, gros coeur et bonne technique necessaire, et ce qu'on ne voit pas, l'arrivée sur l'obstacle est très pentue, et la sortie idem. Comme le dit Michel à pied nous n'etions pas à l'aise du tout. Même la place pour poser les velos manque, c'est pour ça que je suis bien plus loin pour pouvoir poser le biclou à l'abri de toute chute.
Bref on est pas les meilleurs OK, mais pourquoi prendre des risques par une si belle sortie ?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar Corto » 11 Avr 2017 18:07

Il faut toujours avoir un jardinier avec soi :mrgreen: .
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 08/04] --> Chambotte-Sapenay-Grotte des Fées

Message non lupar salut » 11 Avr 2017 19:15

Pour moi ce passage a mis en évidence une difficulté supplémentaire avec les VAE de 23Kgs, c'est pas simple à tenir d'une main accroupi et à poser 1.50m plus bas avec l'autre main accroché à une branche, sans esquinter la carrosserie du vélo :oops:


c'est sur que c'est un paramètre important pour des sorties solos que je n'imaginais pas il vaut mieux savoir précisément où on s'aventure
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron