[24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar dvorak » 19 Juil 2017 12:00

Gîte réservé !
Ce sera séjour en amoureux avec un autre CC dont je tairais l’identité pour l'instant... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar AZF » 19 Juil 2017 12:27

dvorak a écrit:Gîte réservé !
Ce sera séjour en amoureux avec un autre CC dont je tairais l’identité pour l'instant... :mrgreen:


Si c'est MacDo , fait gaffe quand même ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4056
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar salut » 23 Juil 2017 21:43

J'espère qu'ils ont réussi à passer à travers les nuées ... :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar Magdo42 » 26 Juil 2017 20:45

Je vais laisser à notre ami Dvorak le soin de raconter notre lune de miel :gaba:
Magdo42
cramponné atomique
 
Messages: 289
Inscription: 25 Mai 2015 20:13
Localisation: Saint Étienne
VTT: Un VTT tuné de toute beauté

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar salut » 27 Juil 2017 08:09

Non, non , non on ne veut rien , pas de CR inspiré , imagé et videophié, pas de commentaire élogieux sur la qualité des singles , sur les vues panoramiques à 720°, sur la qualité de la bière au bivouac , des randonneuses hollandaises (ah non je dérive..) non , on ne veut rien , rien de rien , ....


NB je viens simplement de me relire les topos sur VTTour du début du post et j'appréhende la lecture prochaine de vos récits/exploits/perigrinations/.. twisted:


NB2 : Allez on les attend quand même, on aime bien avoir mal ... aux yeux :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar dvorak » 27 Juil 2017 16:40

Jour 1 : Pic Ouest de Côte Belle
On arrive tard à Arvieux, la faute à on ne sait quoi qui condamne une voie sur le viaduc de Givors :evil: Ce séjour de merde commence mal !!
On a deux boucles au programme : le Pic Ouest (1200m) et le Col de Cros (600m). On aurait dû commencer par le col du Cros pour conserver une certaine logique et éviter 100m de d+ supplémentaire mais à quasi 13h sur le vélo on décide de démarrer par les 1200 et on verra par la suite si on a le temps.
On est sur la route du col de l'Izoard et on va l'emprunter jusqu'à la Casse Déserte. Les coureurs du TdF sont passés 4 jours avant nous alors on se distrait comme on peut avec les inscriptions sur le bitume. On retiendra un "ARU de secours"...

On est quand même bien content de bifurquer sur un sentier roulant qui va nous conduire juste sous le lac de Souliers.
Image

On le rejoint principalement en poussant puis on attaque les 350m de portage qui nous sépare du sommet
Image

Le vent est de plus en plus violent au fur et à mesure qu'on se rapproche de la crête, on sort de quoi s'habiller un peu plus.

https://www.relive.cc/view/1104038681

Au sommet, vue plongeante sur l'Izoard
Image

Mais aussi une averse qui nous arrive droit dessus !! Enfin c'est ce que je crois mais Sylvain est plus lucide que moi sur ce coup. Les nuages partent vers le sud et on échappe à la pluie. Début de la descente aérien sur la crête, il faut être vigilant avec le vent. Puis 2/3 traversées après le col et on arrive sur une série d'épingles serrées dont le final est bien abimé, on descendra même 4/5m à pied. Un pierrier sympa à traverser droit dans la pente même si on pas osé le prendre d'en haut. Le bas jusqu'au lac est facile.
On passe le col du Tronchet pour un épinglu facile et ludique sur un terrain sablonneux. Quelques épingles un peu creusées mais c'est pas dramatique, c'est une belle descente ! On longe ensuite le canal d'Arvieux sur un single à plat jusqu'au lac de Roue et on enchaîne pour descendre sur La Chalp.
16h, on est large ! Va pour Cros !

La montée jusqu'aux chalets de Clapeyto se fait via route et piste.
Image

Image

Un bout de descente, un sentier balcon montant (pas tout sur le vélo) et nous voilà au col de Cros
Image

Le début de la descente, dans le cirque, est magnifique mais aussi bien technique. Lorsqu'on rejoint le Bois du Cros, ca se calme mais il faut rester vigilant sur quelques franchissements. On arrive sur Brunissard pour prendre la route jusqu'au gîte.

Le programme d'une journée est rentré dans un gros après-midi, on est bien content ! Très beau parcours mais on se rendra compte plus tard que finalement c'était le moins bien des trois... :mrgreen:

https://www.relive.cc/view/1104038681
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar salut » 27 Juil 2017 18:37

:wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar Larsen » 27 Juil 2017 19:18

Joli tout ça ...
:lol: Bien les photos avec ton APN Sony DCS HX50 :lol: T'as pas un RX100Mark2 ?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar dvorak » 27 Juil 2017 21:04

phpBB [video]


@Larsen : un RX serait de la confiture à un cochon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar salut » 28 Juil 2017 06:43

Très sympa ce coin , et surtout service rapide et efficace pour le montage vidéo 8)

tous ceux qui ont réalisé quelques montages video savent combien de temps on passe à les faire, à les peaufiner , et cela uniquement pour partager le plaisir et les sensations que l'on a eus , merci Dvo
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar Corto » 28 Juil 2017 09:13

Chouette en plus pour une fois que l'ambiance est voilée par les nuages, ça change du grand soleil. 8)

Sentiers assez lisses/roulants dans l'ensemble, sauf à la fin de la vidéo ? quel secteur ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar dvorak » 28 Juil 2017 09:25

Merci Marc. Faut bien avouer qu'à force d'en faire, je passe moins de temps qu'avant au montage...

Jour 2 : Cols du Lauzon et de Furfande
La montée aux chalets de Clapeyto se fait par le même itinéraire que la veille. On emprunte alors un beau single souvent roulable avec quelques portions de poussage pas méchant.
Image

A l'approche du col de Néal, le lac de la Favière
Image

Sous le col du Lauzon, belle vue sur le Pic des Espargues Fines
Image

Ce Pic justement, on a l'intention de se le faire en bonus. La question est de savoir si on le descendra par l'arête N ou par l'arête SO. Cette dernière est parait il plus roulable mais la traversée pour rejoindre le Lauzon est infâme. Tandis que la N est bien sympa mais les 40m sous le sommet inroulable. On opte quand même pour cette dernière.

Portage d'abord puis roulage sur l'arête, c'est magnifique.
Image

On s'arrête effectivement au pied d'un chantier sans nom
Image

Redescente jusqu'au col du Lauzon avant de basculer vers le lac du même nom. L'ensemble de la descente est bien technique et on se réchauffe très vite tellement c'est physique. Je suis obligé de tomber le coupe-vent enfilé plus tôt. Mais mis à part 2 courts passages NR, on s'amuse bien dans ce beau vallon.

En bas, dilemme : soit on finit par de la piste jusqu'à la Chalp, puis route jusqu'à Arvieux (100m de d-). Soit on coupe par un single roulant sur 200m de d+ avec un T5/E4 derrière :help: Magdo est pas difficile, je mets pas longtemps à le convaincre du 2ème choix même si j'appréhende un peu. En fait, c'est un T3 max avec 2, voir 3 épingles très pentues dans de la gravette qui sont effectivement T5. Bref, aucun regret, c'est un beau balcon descendant et on s'est bien fait plaisir ici aussi. En plus, on économise 100m de d+ et on a pas à remonter Furfande par l'intégralité de la looongue piste.

Néanmoins, c'est long quand même et on est bien content d'arriver. Après le décor du Lauzon, Furfande parait presque fade...
Image

Par contre la descente par le Queyron est une pépite absolue !! C'est d'abord du rapide au-dessus du refuge avant une belle portion technique (mais pas trop) après le col de la Lauze. Un remontée au Queyron que je n'avais pas remarqué sur la carte (et qui fait mal !) et on finit par un single ultra lisse typique du Queyras.

Topo excellent, le cadre magnifique du lauzon avec la descente très joueuse de Furfande, rien à jeter !

https://www.relive.cc/view/1104099446
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar Larsen » 28 Juil 2017 10:07

Classe, impressionnant le Relive ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar jerome76 » 28 Juil 2017 10:41

dvorak a écrit:Merci Marc. Faut bien avouer qu'à force d'en faire au boulot, je passe moins de temps qu'avant au montage...
Ton employeur t'en remercie :mrgreen:

Bien les boules de pas avoir pu faire partie du voyage cette année... les précédentes éditions m'ont laissé des petites étoiles dans la tête 8)
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [24-25-26/07] --> Queyras : 3 jours de VDM

Message non lupar ELT » 28 Juil 2017 10:41

"un RX serait de la confiture à un cochon" c'est ce que j'ai offert à ma truie :gaba:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités

cron