[Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar Corto » 29 Mai 2017 14:57

Dispo le 06 et le 07 :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar dvorak » 29 Mai 2017 15:41

Donc
- Denis
- Pierre
- HdB (toujours ok ?)
- Dvorak

Départ samedi 7h Decath Bron pour être vers 10h au Lauzet.

Je change l'ordre des topos pour laisser au maximum fondre la neige du versant nord du Mt Guillaume (ceci en considérant que la météo soit favorable les 3 jours. Dans le cas contraire, on s'adaptera). On fait donc Vallon du loup le 1er jour ce qui permet de pas avoir à partir trop tôt vu qu'il fait 1400m de d+, Morgon le lendemain (2000m d+) et Mt Guillaume (1700m) avant de partir

J'imagine qu'il va falloir faire deux voitures mais j'attend ta confirmation Marc pour être sûr...

Faudra aussi savoir ce que chacun prend à bouffer sachant qu'on fera un resto/pizza un des deux soirs.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar Denis » 31 Mai 2017 08:31

De mon côté je peux aller faire des courses d'ici à vendredi pour gérer petit déjeuner et au moins le 1er repas du samedi soir.

Pour la voiture, je peux prendre la mienne mais ça m'arrange moyennement, Marie sera d'astreinte pendant 3 jours à l'hosto, ça la fout un peu mal de partir m'amuser et la laisser sans moyen de locomotion en cas de besoin. Si ça coince vraiment c'est quand même possible.

HdB tu confirmes bien ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar dvorak » 31 Mai 2017 12:39

Ce serait bien qu'on se retrouve pas avec de quoi tenir un siège de 15 jours....
J'ai prévu :
- 1kg de pâtes
- Gruyere
- Biscuits apéro
- Brioche et choco pour le p'tit dej
- 1 ou 2 litres de lait (je sais pas si vous en buvez...)
- Bières *6

Il faudrait genre saucisson, terrine, fromage, de quoi compléter le p'tit dej en fonction de vos habitudes, jus de fruits, un petit pack de bières en plus histoire de pas manquer...
+ éponge, liquide vaisselle, sacs poubelle
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar Denis » 31 Mai 2017 13:32

Ok, Je m'occupe du reste!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar Corto » 31 Mai 2017 16:00

Denis a écrit:Pour la voiture, je peux prendre la mienne mais ça m'arrange moyennement, Marie sera d'astreinte pendant 3 jours à l'hosto, ça la fout un peu mal de partir m'amuser et la laisser sans moyen de locomotion en cas de besoin.
Tu lui laisses le turner :mrgreen:

HdB tu confirmes bien ?
MOUHAHAHAHAHAHAHA !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar Denis » 31 Mai 2017 20:33

Finalement mon Yeti est dispo pour nous emmener...

Et j'emmène également mon vélo pas adapté!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar Denis » 31 Mai 2017 21:52

Météo France joue à nous faire peur ce week end!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar Xtof » 31 Mai 2017 22:05

Denis a écrit:Finalement mon Yeti est dispo pour nous emmener...

:veryeek: j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais de moi :lol:

Roulez tous bien et faites nous le plein de CR avec de belles photos ensoleillées... enfin si Dame Meteo le veut
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar Denis » 01 Juin 2017 09:42

La météo me fait quand même bien flipper pour dimanche et lundi pour le moment ! :?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar dvorak » 01 Juin 2017 09:51

Ouais c'est pas très encourageant mais ca change en permanence. Météociel est beaucoup plus optimiste
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar dvorak » 02 Juin 2017 10:58

Y'a du mieux !! Pour météociel, ca passe les 3 jours. Pour MF, lundi sera très moche... On verra sur place mais 2/3 ce sera déjà pas si mal :D
Du coup, on va faire Morgon demain donc rdv decat Bron 6h30
J'ai un plan de secours si le versant NE du Guillaume n'a pas fondu suffisamment => descente par le col de Trempa-Latz, un T4 épinglu orienté SE

Draps et couvertures fourni dans le chalet
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar Denis » 02 Juin 2017 16:10

Bien noté !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar dvorak » 06 Juin 2017 08:46

Pic du Morgon
On arrive sur place un peu tard (merci Denis ! :wink: ) et on démarre sous un beau ciel bleu en sachant très bien que ca ne devrait pas durer. Du coup, ca roule à bon rythme, d'abord sur route jusqu'à l'abbaye de Boscodon, puis sur piste qui prend de bons pourcentages sur la fin. Passé les portes de Morgon, un court répit à plat au fond du cirque.. c'est beau...
Portage pour atteindre le sommet et déjà le ciel est menaçant. On s'en rendait pas vraiment compte mais tout arrive côté Ubaye. Je me bouge pour arriver en haut profiter de la vue tant que c'est possible. Quelques photos puis je met l'apn bien à l'abri au fond du sac. Casse croûte en vitesse, Denis arrive enfin mais c'est trop tard, c'est tout bouché autour de nous et de grosses gouttes font leur apparition. Y'a 2mn on voyait le soleil un peu plus bas dans le cirque, on va se bouger de redescendre pour se dégager des nuages accrochés ici. La descente est moyenne, un peu trop linéaire et défoncée mais notre jugement est certainement influencé par les conditions catastrophiques du moment. Nul doute que la crête par beau temps ca doit être autre chose. Les passages NR et expo sur des rochers mouillés, ca nous enchante guère plus...
Rapidement, la pluie s'arrête et le ciel s'éclaircit. Retour du soleil avant d'aller chercher le sentier de Charance. Celui là, c'est la pépite du jour !! Il n'a pas du pleuvoir ici car c'est tout sec. On se régale sur presque 500m de d-
On enchaîne sur le sentier des Pyramides, alternance de montées descentes assez usantes mais quelques portions descendantes qui valent des points meme si très courtes (notamment la descente sur le torrent du Colombier). Ensuite, c'est le sentier de la Maniane. Bien mais sans plus. Des arbres couchés qui gachent un peu le plaisir. Bon, après Charance, on fait un peu les difficiles...
Dernière petite remontée sur piste avant le final sur Savines. On prend une averse pas méchante et on se dit qu'on va s'en sortir sans mal. Problème : le sentier, en plus d'être large et tout droit, est ruisselant de flotte. Nul. Sur la toute fin, on se retrouve dans un sentier envahie par la végétation et la pluie s'intensifie nettement, on arrive à la voiture rincé, au sens propre.
Bilan : on reste sur notre faim concernant le topo : pano et sentier de Charance 3 étoiles. Le reste assez quelconque et les 500 derniers mètres de d- carrément sans intérêt abstraction faite des conditions.

Ce sera mieux le lendemain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Juin] --> 3 jours à Serre-Ponçon

Message non lupar Larsen » 06 Juin 2017 14:09

Bien le récit ...
J'ai lu 2 fois, Denis et toi y étiez ça c'est sûr ...Quid de Pierre et HDB ?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron