[Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar dvorak » 28 Juin 2016 08:50

Allez, on reste dans le même secteur, départ Oris (toujours "en-Rattier" mais avec deux "t", allez savoir pourquoi...)

Deux options en fonction de la neige :
- Si versant nord praticable : http://www.vttour.fr/topos/coiro,117.html
- Si non : http://www.vttour.fr/topos/coiro,116.html

Grosse préférence pour le nord, d'autant plus que j'ai un petit bonus qui a l'air très sympa :gaba:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar tony » 28 Juin 2016 09:45

Sans moi cette fois-ci, trop difficile... :help:

J'ai assez subi ce dimanche, je vais faire une sortie dissidente je crois... :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar salut » 28 Juin 2016 11:32

:roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar Corto » 28 Juin 2016 11:44

Le début de la montée sur le vélo :mrgreen: (quand j'avais des cannes) je m'étais bien cramé pour le portage final.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar Barbu » 28 Juin 2016 18:47

pas possible samedi, et sinon ton bonus il dit quoi ? :help:
Avatar de l’utilisateur
Barbu
cramponné atomique
 
Messages: 180
Inscription: 15 Aoû 2014 19:35
Localisation: Saint-Etienne (42)
VTT: Trek Remedy 9 2014 upgradé

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar fafou » 28 Juin 2016 22:53

tu me fatigue :help: j'ai du mal à digérer le dernier CR, là j'ai la gerbe. bon il faut que je me bouge le derrière car le vélo et moi c'est pas ça en ce moment.

j'ai le guidon qui me gratte, hâte de vous revoir (enfin presque :gaba: )
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar salut » 29 Juin 2016 07:39

Météo pas top samedi je peux vendredi ou dimanche mais avant faut que je change lles plaquettes et les pneus (les slicks allaient bien pour le Diois mais pour le gros pépère îl faut du solide. ..)faut changer les jambes mais ça :winking:
Si tu peux pas vendim j'aurais un autre projet :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar dvorak » 29 Juin 2016 08:43

Vendredi je bosse (je ne suis pas cheminot... :twisted: ) et dimanche ça m'arrange pas.

De toute façon, j'ai un informateur (qui préfère garder l'anonymat) qui m'indique que le Taillefer (2857m) est encore bien platré. Du coup, ça doit être encore limite, surtout que je préférerais vraiment faire le versant nord. Avec certains vttouriens qui précisent que les névés sont bien pénibles et pas forcément visibles depuis le col, j'ai peur de devoir remettre le Coiro à fin août/septembre :(

Je pense me rabattre sur la MAC et le facteur du Bourg d'Oisans... On restera dans le thème de l'épinglu...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar kangoo.42 » 29 Juin 2016 08:54

Du coup tu ne bosses pas le WE bouffon !!!! :pipi: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar salut » 29 Juin 2016 12:06

:oeil:
Oui raisonnable quand j'ai vu les les névés sur le coiro N je pense qu'ils ne sont pas partis avant qqe tps ., comme toujours il peut en rester un seul mal placé dur et gelé et donc expo
Je peux plus dimanche donc ce sera vendredi a priori si je me cale bien et aussi dans le secteur
on suit tranquillement la remontée de la neige... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar lionel pet » 29 Juin 2016 12:31

Sur chamrousse ,toute la partie nord est à 2400 est pleine de névé
Trop tôt pour le coiro avec çe qui est tombé en mai :mrgreen: je sais plus exactement si avec JF et BiCLOO nous sommes monte par le sud et redescendu nord est mais la descente n'était pas trop expo.c'est le topo que JF avait fait avec Jérôme.
MAC ça passe.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar dvorak » 29 Juin 2016 13:05

Bon, c'est définitivement pas possible d'espérer prendre de l'altitude ce we :evil:
Merci à vous pour les précieuses infos

Donc ce sera MAC et Facteur : http://www.openrunner.com/index.php?id=6275317

2100m et pas de bonus (mon seul client du moment, qui souhaite rester anonyme, aura une petite forme)

- Aurélien :mrgreen:
- Pierre ? (si tu pouvais te manifester avant vendredi soir... :tire_langue: )
- Dvorak
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar dvorak » 02 Juil 2016 21:14

Comment ça s'appelle déjà quand on arrive à la bagnole et qu'il se met à tomber des seaux d'eau ? Ah oui, un hold-up... :mrgreen:

Un peu de tension ce matin au départ :? Du coup, Pierre en oublie ses pompes et s'en rend compte à l'approche de Grenoble. Trop tôt pour les Decath ou autre GSS, on mise sur un shop au Bourg d'Oisans. Coup de bol, grosse course cyclo (7000 concurrents !!) sur place et la boutique est déjà ouverte à 8h30. Belle affaire au passage avec de jolies Spé à -50% :D
Le temps de revenir sur la Paute et d'installer les cales, on démarre à 9h20 pour une première montée au col du Solude via la route du col d'Ornon

Au col
Image
Image

Chemin du Facteur en amuse-bouche. La variante technique du haut est la partie la plus intéressante avec ses épingles serrées. La suite est plus rapide, les épingles assez large, le sentier bien propre. Juste un peu plus de caillasse sur le final.

Au Bourg, on remonte au col du Solude mais cette fois par Villard-Notre-Dame. La route est pas large et le gaz bien présent à gauche :help: 4 traversées de tunnel non éclairés dont un de 130m qui nous oblige à rouler dans le noir complet pendant quelques mètres :veryeek: Bon, la première montée paraissait longue mais c'était rien à côté de celle là....

Dans la montée
Image

Pause casse-croûte à Villard, sur la terrasse de la mairie, c'est le grand luxe !
Image

Au Solude, il faut encore grimper jusqu'au col de St Jean. Dans les derniers mètres, on sent quelques gouttes et c'est bien gris tout autour de nous. On ne traîne pas pour se lancer dans la mythique machine à coudre !! Ça commencer par un sentier à vaches sans grand intérêt et les choses sérieuses commencent à la Tête des Fromentières. Les gouttes se font un poil plus intenses mais le sentier est protégé par les arbres, ça reste sec. A part une poignées récalcitrantes (et parfois expo), les épingles s’enchaînent bien. Et y'en a un bon paquet, plus de 150 parait-il mais on a arrêté le comptage à deux... Sur le final, certains passages commencent à être humide mais c'est encore tout bon. Et arrivé sur la piste du bas, à 200m de la voiture, on a juste le temps de se mettre sous les sapins qu'il se met à pisser dru. On reste là 10 bonnes minutes à attendre une accalmie. Elle finit par arriver et c'est au delà de nos espérances puisque le soleil est même de la partie pour déguster la Clairette d'Aurélien 8)

On est d'accord avec Pierre que la MAC ne vaut pas un Casse Massion dont la longueur, la diversité et même la difficulté max le mette un cran au-dessus. Beau sentier et belle sortie quand même, on s'est régalé !

Le meilleur pour la fin, lorsque CC rime avec convivialité...
Image
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar aurelien » 02 Juil 2016 22:23

il l'a postée ...coquin! :oops:
Bon CR, comme d'hab...Merci pour la belle sortie. :IoI:
aurelien
méga cramponné
 
Messages: 121
Inscription: 18 Fév 2013 21:36

Re: [Sam 02/07] --> MAC et Facteur

Message non lupar jerome76 » 03 Juil 2016 09:27

Si vous faites des p'tits gardez m'en un les gars :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron