[Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar greasy » 25 Juin 2016 17:31

sans moi le z amis pas eu besoin de négocier comme j aurais jamais fini mon taf d aujourd hui je ne peux rentrer tard demain :cry: :cry: dommage je vous la souhaite bonne :D
Avatar de l’utilisateur
greasy
cramponné confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 17 Nov 2015 15:40
Localisation: Bourgoin -Jallieu
VTT: DUNE XR 2014

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar Barbu » 25 Juin 2016 19:58

Je vous récupère Cédric avec Yann. Tu peux donner l'adresse de destination pr que je cale mon réveil :gaba:
Avatar de l’utilisateur
Barbu
cramponné atomique
 
Messages: 180
Inscription: 15 Aoû 2014 19:35
Localisation: Saint-Etienne (42)
VTT: Trek Remedy 9 2014 upgradé

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar dvorak » 25 Juin 2016 20:27

Ok, cool.
L'adresse c'est Nantes-en-Ratier.
Je vous attend à 6h45 à la sortie Grand Croix
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar salut » 26 Juin 2016 07:40

Roulez bien les gars et pensez à prendre beaucoup plus d'eau que d'habitude si vous restez dans les altitudes sans ravito
:winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar Yann » 26 Juin 2016 22:17

Allé, en attendant un CR, voici quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gros gros gavage d'épingles bien fermées et bien propres, je me suis éclaté dans toutes les descentes. Un super topo malgré la vue très limitée en haut et du coup l'absence presque complète d'ambiance montagne... :IoI:
Et de beaux coups de soleil sur les avants-bras.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar salut » 26 Juin 2016 22:54

[C'est vrai qu'il est joli ce coin avec ses épingles parfaites , alors des bonus .. :roll: ?

Bienvenue au club des avant bras cramés et ....des mains blanches aussi.... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar Julien29 » 27 Juin 2016 08:34

Superbes photos ! Comme ça donne envie !!!
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar tony » 27 Juin 2016 09:10

Dure journée pour moi, le topo à la descente était trop technique, et en plus, pas la grande forme... Le T4/T5 est bien mérité à la descente et ça a été un massacre! :help:
Trop d'épingles, trop parfaites, trop fermées, bref pas mon niveau tout ça. Il faut un très bon bagage technique pour se faire plaisir... Le raid Vauban, c'était des vacances à côté! :tire_langue: Heureusement, le coin est vraiment chouette avec une bonne ambiance montagne, ça a sauvé la journée et on finit sur une note positive à la brasserie matheysine! :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar OGI » 27 Juin 2016 10:01

tony a écrit:Dure journée pour moi, le topo à la descente était trop technique, et en plus, pas la grande forme... Le T4/T5 est bien mérité à la descente et ça a été un massacre! :help:
Trop d'épingles, trop parfaites, trop fermées, bref pas mon niveau tout ça. Il faut un très bon bagage technique pour se faire plaisir... Le raid Vauban, c'était des vacances à côté! :tire_langue: Heureusement, le coin est vraiment chouette avec une bonne ambiance montagne, ça a sauvé la journée et on finit sur une note positive à la brasserie matheysine! :oeil:


Tu me rassures Tony, j'avais pas pas mal galéré aussi dans la première série d'épingles :?

Autrement les costauds ont fait la fin de la montée au Piquet sur le vélo ?? :veryeek: :help:

Belles photos yann :IoI:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar dvorak » 27 Juin 2016 10:37

Arrivée à Nantes à 8h40 au lieu des 9h15 prévu. L'équipe des 69 déboule peu de temps après, on va pouvoir se lancer bien en avance. On attend juste la traditionnelle vidange de fourche de Tony sur le parking et on démarre doucement par la route du col de Malissol en croisant un sacré paquet de routards qui se tire la bourre dans une course locale.
On sort de la route principale puis on se retrouve sur une piste jusqu'à la station de St Honoré 1500. De là, je propose le 1er bonus qui consiste à monter au Pérollier. La descente est bien visible et certains CC arrivent à se faire une idée bien précise de l'expo et de la difficulté en étant en face à deux bons kilomètres. Chapeau ! :mrgreen:
Bref, on est trois à se lancer en direction de col de l'Ollière tandis que le reste de l'équipe commence la montée au Piquet. Pour atteindre le col, c'est principalement de la piste de ski. C'est raide et caillouteux, il faut s'accrocher pour rester sur le vélo. Le final se fera d'ailleurs à pied. Le vent du nord fait son petit effet et comme le sommet est bien bouché, on enfile une couche supplémentaire et on attaque les 160m de portage sur la crête. Au sommet on ne traine pas. La première partie est un peu freeride dans l'herbe puis on bascule à gauche sur une sente très peu marquée et étroite. La 1ère épingle calme tout le monde. Pas tant pour sa difficulté (malgré la marche), que pour son expo. On passe à pied... La suite se fera sur le vélo même si on serre bien les fesses quand même. Au fur et à mesure de la descente, c'est plus facile. Une traversée de ravine et un final excellent en forêt. Un bonus qui en valait la peine avec une super ambiance dans la descente.
On se dirige maintenant en direction du Piquet. Un bon coup du cul au départ et une suite beaucoup plus roulante. Sur la fin, on alterne poussage/roulage et on termine par un portage bien raide. A peine remonté sur le vélo qu'Aurélien me fait une petite frayeur. Sa pédale tape un cailloux et le fait basculer du mauvais côté. Il ne s’arrête pas bien loin, son vélo aussi, mais il a une belle entaille au bras. Je sais que Yann a des pansements et le somment est en vue, on y sera dans quelques minutes.
On fait la jonction avec le reste de la troupe, séance infirmerie pour Aurélien et on se lance dans la descente. 200 premiers mètres plutôt physiques : des épingles mais aussi des cailloux, ça fini par tirer dans les bras. La suite c'est un single ultra propre avec des jolies épingles bien serrées dans lesquelles il faut s'employer. Mais c'est un régal et on a l'impression que ça n'en finit pas. A la cabane ONF, on a le choix entre deux variantes mais il est décidé qu'on fera les deux 8) La première, ce sont encore des épingles serrées (mais moins qu'en haut) et la deuxième (Grande Combe) est beaucoup plus facile et rapide. On rejoint une crête avec une descente assez rectiligne mais très piégeuse avec ses cailloux dissimulés dans l'herbe. Une remontée au col de Malissol et une descente finale rapide elle aussi.
Retour aux voitures, un petit tour à la brasserie du coin : de la blanche, de la blonde et de l'ambrée, on a tout essayé :IoI:
Très belle journée et très beau topo !
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar Larsen » 27 Juin 2016 10:52

Concis le CR, bravo .... 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar aurelien » 27 Juin 2016 14:29

Avec le topo initial on reste un peu sur sa faim mais avec une retouche du Dvorak....la journée fut un régal, quel bonus! N'est ce pas Yann,Tony,Alex et Denis :tire_langue: :wink1:
aurelien
méga cramponné
 
Messages: 121
Inscription: 18 Fév 2013 21:36

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar tony » 27 Juin 2016 17:31

aurelien a écrit:Avec le topo initial on reste un peu sur sa faim mais avec une retouche du Dvorak....la journée fut un régal, quel bonus! N'est ce pas Yann,Tony,Alex et Denis :tire_langue: :wink1:


Non, perso je n'avais plus faim après le topo "initial" (avec un bonus quand même). :gaba: Et des bonus de plus de 600m (au début en plus), pour moi ce n'est pas de la retouche, c'est de la rénovation ou de l'aggrandissement... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar Denis » 27 Juin 2016 17:40

Bonne journée galère pour moi, quand ça veut pas...
Pas la forme, pas la concentration, pas la technique, du coup la motivation en prend rapidement un coup ! Je ferai mieux la prochaine fois...


Heureusement y'avait la bonne ambiance et la brasserie ! :oeil:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Dim 26/06] --> Tricotage en montagne...

Message non lupar Corto » 27 Juin 2016 18:05

Hmmm ton vélo ? :arrow:
Beaucoup de portage sur le topo avec bonus ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités

cron