[Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 25/10] Changeons d'heure en Eyrieux

Message non lupar AZF » 24 Oct 2015 22:14

Magdo42 a écrit:On se retrouve directement la bas, je récupère barbu à St é.


du coup on optimise a 4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 25/10] Changeons d'heure en Eyrieux

Message non lupar Larsen » 24 Oct 2015 23:40

Mania a écrit:....on remonte à vallon par la piste béton/gravier.... .
Vous nous direz où en est le chantier de rénovation de la masure tout en haut, le gars veut faire des chambres d'hôtes et aime bien les VTT,
Pas de Bernarde : c'est pas un terme qui me cause, je regarderai l'AL de AZF à son retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 25/10] Changeons d'heure en Eyrieux

Message non lupar Mania » 25 Oct 2015 06:43

On y passe plus le SP à été modifié, on passe juste au dessus mais aucun visu sur la baraque. Mais l'année dernière le gros oeuvre était presque terminé.
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar jerome76 » 25 Oct 2015 22:19

Un petit CR rapide avant d'aller me coucher...

Hé bien tout d'abord un grand merci à Mania pour nous avoir orienté vers Saillans et avoir partagé la trace. On a pris le menu "maxi best of" et on n'a pas été déçu ! Y'a rien à jeter !!!
On a passé une super journée :IoI: Les couleurs sont magnifiques en ce moment. On en a pris plein la vue et les narines toute la journée, le tout sous un ciel qui s'est découvert progressivement et des températures très douces. Et les chasseurs sont restés au lit :oeil:
Le topo est vraiment chouette, avec des descentes bien ludiques, quelques passages engagés mais pas trop, des épingles mais pas trop :oeil:
La remontée après le casse croute a laissé des traces dans le guiboles. Mais une fois engagée dans la dernière descente, tout le monde avait le sourire :P On s'est fait guidé par un local qui envoyait du bois.
Je crois que tout le monde va bien dormir vu nos têtes en reprenant la route :gaba:

J'ai créé un album sur le flickr CC : Saillans oct 2015

Image

Allez, au lit ! Image
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar tony » 26 Oct 2015 10:11

Effectivement, une belle sortie avec une proportion de singles impressionnante! Merci à Mania pour la trace, ça mérite bien l'appellation BestOf! La trace est effectivement très ludique, sans grosse difficulté technique. Par contre, les km font mal au jambes dans le diois, et il n'y a pas beaucoup de repos (surtout en SR, les cuisses ont bien chauffé...). Mon pneu arrière a fini par lâcher l'affaire à 50m de l'arrivée (encore un trou sur la tringle, ras le bol de ces Maxxis...). Bref, on a encore passé une très bonne journée, et on a bien profité de la douceur de l'été indien.

J'ai ajouté mes photos sur le flickR.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar Corto » 26 Oct 2015 11:14

Bizarre moi qui pensait repasser à maxxis, ras le bol des spé qui se déforment.
Un ground control grid et un slaughter grid 29 qui sont voilés au roulage alors que ma jante est bien droite. :x

Tes crevaisons en maxxis c'est sur des modèles lust ou tubeless ? ou des exo ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar Mania » 26 Oct 2015 11:25

Nickel !! :D

Bravo car le tour est en effet bien casse pattes !
J'adore la montée au col roux par ce single qui n'en finit plus ainsi que l’enchaînement des trois Dh (col roux -- Bernarde -- tunnel centre) pour arriver à Saillans :IoI: .

Autant si vous faites un petit CR rapide, en décrivant simplement les différents sentiers empruntés, je le mettrai sur mon blog avec quelques photos.

Je pense que le tour est bien optimisé et on peux facilement l'adapter à son niveau ou à son temps de disponible.

Pour le trou sur la tringle du pneu.. Ça ressemble à du pinçage ça..

Et en Deniv ça donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar tony » 26 Oct 2015 11:31

Mania a écrit:Et en Deniv ça donne quoi?


J'ai 1970m de D+ à l'arrivée.

Mania a écrit:Pour le trou sur la tringle du pneu.. Ça ressemble à du pinçage ça..

Jerom68 a écrit:Tes crevaisons en maxxis c'est sur des modèles lust ou tubeless ? ou des exo ?


Oui c'est sur pinçage, mais c'est un peu chaud en semi rigide ce coin. C'est un Minion DHR2 EXO 3C TR, et il y a un mois, un High Roller 2 EXO TR. Les deux foutus pour le tubeless... :colere: Je vais tenter du Michelin en Renforcé.

OK pour le CR un de ces soirs, avec la carte sous les yeux, car pour retrouver les noms... :roll:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar Yann » 26 Oct 2015 11:36

tony a écrit:Effectivement, une belle sortie avec une proportion de singles impressionnante! Merci à Mania pour la trace, ça mérite bien l'appellation BestOf! La trace est effectivement très ludique, sans grosse difficulté technique. Par contre, les km font mal au jambes dans le diois, et il n'y a pas beaucoup de repos (surtout en SR, les cuisses ont bien chauffé...). Mon pneu arrière a fini par lâcher l'affaire à 50m de l'arrivée (encore un trou sur la tringle, ras le bol de ces Maxxis...). Bref, on a encore passé une très bonne journée, et on a bien profité de la douceur de l'été indien.

J'ai ajouté mes photos sur le flickR.


Jolies photos sur le flickr, effectivement, c'est le bon moment pour rouler là-bas avec ces couleurs!
Bon par contre, vous aviez Magdo, ça n'a pas du être facile de le supporter toute une journée. :?

Pour ton pneu, il n'y est pour rien, c'est juste que tu roules sous-gonflé et/ou que t'es trop raide sur ton vélo après quelques sorties de porc en TS. :tire_langue:

J'ai le même problème mais pas seulement avec les Maxxis, c'était pire avec les Michelins. J'ai l'impression que les jantes ZTR en général sont plus coupantes au niveau des crochets et perforent plus facilement les pneus que d'autres marques où le haut des crochets est plus large ou arrondi. Maintenant, je gonfle de 0.2 de plus et ça ne m'arrive plus, sauf gros choc sur un objet saillant.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar jerome76 » 26 Oct 2015 12:00

Yann a écrit: Jolies photos sur le flickr, effectivement, c'est le bon moment pour rouler là-bas avec ces couleurs!
Et encore les photos ne sont pas top (smartphone...). Les contrastes de couleurs sont magnifiques, avec la vue sur les 3 becs quasiment sur tout le topo :P

Yann a écrit:Bon par contre, vous aviez Magdo, ça n'a pas du être facile de le supporter toute une journée. :?
Laisse tomber... et c'est pas faute d'avoir essayé de le calmer en lui balançant des cailloux :veryredface: :mrgreen:

Yann a écrit:Pour ton pneu, il n'y est pour rien, c'est juste que tu roules sous-gonflé et/ou que t'es trop raide sur ton vélo après quelques sorties de porc en TS. :tire_langue:
Il s'est bien fait secoué le Tony :IoI: j'avais mal pour lui à rouler dans sa roue (déjà que j'avais mal pour moi :oeil: ). Faut dire aussi qu'il roule à la même vitesse qu'en TS. Et vue la gueule du terrain par endroit, ceci doit expliquer cela :roll:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar Magdo42 » 26 Oct 2015 12:06

Mais moi aussi je vous aime les copains. Même les caillous (@ jérome) ou les parcours tous pourris (@ Yann) ne me feront baisser les bras :IoI:
Magdo42
cramponné atomique
 
Messages: 289
Inscription: 25 Mai 2015 20:13
Localisation: Saint Étienne
VTT: Un VTT tuné de toute beauté

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar Corto » 26 Oct 2015 13:13

@Tony chez maxxis les exo c'est pas pour les bourrins, essaye les vrais tubeless ou les double pli s'il le faut.
Tu gonfle à combien ? L
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar salut » 26 Oct 2015 14:28

Yann
Pour ton pneu, il n'y est pour rien, c'est juste que tu roules sous-gonflé et/ou que t'es trop raide sur ton vélo après quelques sorties de porc en TS. :tire_langue:

J'ai le même problème mais pas seulement avec les Maxxis, c'était pire avec les Michelins. J'ai l'impression que les jantes ZTR en général sont plus coupantes au niveau des crochets et perforent plus facilement les pneus que d'autres marques où le haut des crochets est plus large ou arrondi. Maintenant, je gonfle de 0.2 de plus et ça ne m'arrive plus, sauf gros choc sur un objet saillant.

voilà CQFD..., toujours de la faute des maxxis ou des spe. ...

+ souple, on a dit :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar kangoo.42 » 26 Oct 2015 15:21

Les maxxis c'est terminé pour moi aussi !!!! Je reviens à des valeurs sûres et tant pis pour le poids !!!! elle fait rêver votre sortie , vivement le rattrapage !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Dim 25/10] --> On Diois changer d'heure

Message non lupar Corto » 26 Oct 2015 17:47

Ouais enfin spé grid 29 c'est du 1kg, ça ne crève pas facilement mais ça se déforme, le poids ne fait pas tout schwalbe a l'air sympa sauf le prix ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités