[Sam 19/09] --> Mont Thabor

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar OGI » 22 Sep 2015 06:03

T'inquiètes pas, ça va se radoucir derrière ! Belle fin de semaine et belle semaine suivante !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar Corto » 22 Sep 2015 09:14

manu a écrit:La montée est exigeante, mais quand tu as atteint la cime tu te sens léger, d'une part parce que tu n'as plus ton vélo qui t'écrase les cervicales

:lol: :lol: :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar jf » 22 Sep 2015 21:00

dvorak a écrit:
phpBB [video]





Classe la vidéo ; c'est toute la partie inintéressante :arrow: on aurait dut garer les voitures au lac du Peyron :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar Larsen » 22 Sep 2015 21:16

:( J'ai pas le plein écran, ça doit venir de l'hôtel .....c'est surprenant comme paysage ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar Ben » 24 Sep 2015 20:09

Voilà enfin la descente vu de l'arrière :wink1:

https://youtu.be/o3WocSRtn8M
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar spe38 » 24 Sep 2015 20:39

Ben:Impossible de lire ta vidéo, elle est en mode privée
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar jf » 24 Sep 2015 21:00

spe38 a écrit:Ben:Impossible de lire ta vidéo, elle est en mode privée

erreur de débutant bis : jamais deux sans trois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar Denis » 24 Sep 2015 22:04

Vous noterez quand même la qualité de mes chiottes !
ImageP9190048_stitch by cyclocrampons 2012, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar spe38 » 24 Sep 2015 22:06

Et à trois, il y a un gage ou une sanction?? :tire_langue:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar Ben » 24 Sep 2015 22:08

spe38 a écrit:Ben:Impossible de lire ta vidéo, elle est en mode privée


C'est mieux comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar Yann » 24 Sep 2015 22:08

Denis a écrit:Vous noterez quand même la qualité de mes chiottes !
ImageP9190048_stitch by cyclocrampons 2012, sur Flickr

Joli papier peint effectivement, M. a du goût! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [sam 19/09]--> Mont Thabor

Message non lupar dvorak » 25 Sep 2015 09:04

Lorsque je vais poster dans la rubrique "vidéos", je ne pourrais pas mettre de lien vers le CR de la sortie... puisqu'il n'y en a pas :?

Donc :
Départ 8h45 environ, le ciel est bien couvert et il ne fait pas très chaud. J'opte pour le maillot thermique mais je le quitte assez rapidement sur la piste qui monte tranquillement à l'ancienne caserne. Je sais comment est la suite jusqu'au col de la Vallée Étroite et les raidars vont vite nous donner des suées. Au col, le vent du nord fait son petit effet et malgré le soleil qui commence à apparaître, j'enfile la veste hiver. Je vais pour partir en direction du lac du Peyron, comme indiqué dans le topo que j'ai normalement bien étudié. Mais Jf et Denis m'informent que le gpx tourne dans l'autre sens. Du coup, j'ai un doute. Je fais remarquer que dans le sens anti-horaire, on va se payer un portage de 1100m sans interruption mais ça ne semble pas démotiver les troupes. Bon, j'ai du me tromper, on suit le gpx direction Prat du Plan. A partir de là, je n'arrive pas à me sortir de la tête l'idée qu'on devrait le faire dans l'autre sens. C'est mon gros problème lorsque je topote en montagne, je cherche toujours la perfection et si ce n'est pas le cas, ça me travaille. J'imagine bien par exemple cette remontée sur le col qui serait en majorité roulante. Alors que je sais le secteur du Peyron très cassant et j'ai peur de faire du d- à pied tout à l'heure. Et cette petite erreur d'aiguillage peu avant le Prat du Plan (la faute à un gpx très approximatif) qui nous oblige à une remontée en portage dégueulasse me conforte dans mon idée. Ca me rend presque malade...

Nous voilà donc au pied du gros portage du jour. Le pire est qu'on distingue très bien la chapelle au loin... Quelques portions roulantes au début, c'est assez sympa. Et je me dit que le sentier doit être très agréable à descendre :cry: Mais il devient rapidement sale et tout compte fait pas si intéressant que ça par rapport à ce qu'on a descendu précédemment. Si c'est comme ça jusqu'au col des Méandres, c'est peut-être pas si mal dans ce sens. Le col se situe à mi-parcours environ, c'est idéal pour la pause casse-croûte. A l'abri d'un rocher, on profite de ce moment de répit. Lorsqu'on repart, le vent parait beaucoup plus fort et surtout, il est glacial. Je regrette de ne pas avoir quelque chose sur les oreilles. La chapelle passe parfois derrière les nuages, on est plus trop sûr de pouvoir profiter de la vue une fois là haut. Et surtout, on craint de se prendre des grosses rafales de vent et on s'imagine rester au sommet juste le temps de faire demi-tour. Le portage devient raide par moment mais petit à petit la chapelle se rapproche. Les derniers mètres sont particulièrement difficiles mais quel soulagement au sommet : la vue est presque dégagée et surtout le vent pas si fort. On est pas mal :D

Descente variée dans une ambiance exceptionnelle. Cette première partie est pour moi la meilleure du topo. Retour au col, j'espère qu'on atteindra le lac du Peyron sur le vélo. Ça démarre plutôt bien mais la fin est vraiment très cassante. Heureusement que ça passe à peu près sur le vélo (à quelques exceptions). Une fois au lac, ça va mieux, je peux enfin considérer que le topo est mieux dans ce sens. Reste à faire la longue traversée jusqu'au col de la vallée étroite et savoir ce qu'on fait ensuite. Après Replanette, il y aura le groupe de ceux qui rentrent direct et ceux qui font la variante en balcon. La variante en valait la peine :IoI: On rejoint le départ du Jeu et on opte pour celui-ci et un retour par la piste/route puisque le ciel est menaçant. Avec un peu plus de temps, j'aurais bien tenté l'autre (toujours ce souci de perfection...)

J'ai trouvé le topo très bon même si pas le meilleur de l'année comme déjà dit plus haut. Niveau paysage et ambiance, difficile de faire mieux. L'intérêt vtt en peu en deçà sauf pour Thabor/Méandre
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 19/09] --> Mont Thabor

Message non lupar Mania » 17 Oct 2015 12:27

Hello les Nordistes !! :D

Je pense avoir fait le même topo que vous en 2013 :IoI:
Mon meilleur souvenir VDM :D

MAIS il faut un grand beau temps et une belle lumière pour apprécier le visuel très minéral de ce coin des cerces..
J'ai encore en tête le passage du dernier balcon avec le soleil rasant illuminant le coté de la vallée opposée...

Cette année j'ai moins apprécié, encore plus de portage et pas de passage au lac de Neyron ni au col de la vallée étroite..
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités

cron