[10et11octobre]--> Endukapero 2015

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar kangoo.42 » 13 Oct 2015 09:21

jf a écrit:j'ai aussi Flicker mes photos et video mais plus le courage de faire le CR ce soir ; on verra plus tard :gaba:

au fait la prochaine Endukapéro devrait se faire en mai 2016 :wink2:

les pompiers n'étaient pas dispo en octobre ???!!! :lol:
Ouais Pierre nous a tous laissé sur le cul , trop fort !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar spe38 » 13 Oct 2015 12:29

Donc double récital de Pierre , sur le bike et au piano .......la classe !!!8) 8)
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar dvorak » 13 Oct 2015 12:35

Ah oui, j'avais cliqué sur l'album de Tony et donc pas vu la vidéo de Pierre :shock: Chapeau !
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar Ben » 13 Oct 2015 14:54

Ouaip il nous a laissé sur le cul Pierre est un virtuose du piano et un bourrin du vtt ... le grand écart :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1588
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar tony » 13 Oct 2015 16:02

Allez, CR!

Vendredi 19h, arrivée au camping des grands pins (ça c'est du nom original, ils ont de l'imagination dans le sud :tire_langue: ) avec AZF et Kangoo... Pas grand monde dans le secteur pour nous accueillir, à part un chat (noir... Ca doit expliquer certaines choses pour la suite!) qui va passer le weekend à exploser nos poubelles et à bouffer nos restes de calendos et de pâté toulousain... D'ailleurs, il a dû passer la semaine suivante à vomir à mon avis... :mrgreen: Bref, on déballe les bières, le saucisson, les bières et les bières, on attend une demi heure pour qu'elles soient fraîches (quelle patience ces CC, c'est beau!), et au boulot! On profite de cette soirée de préparation sportive pour (re)faire l'éducation musicale de Kangoo, et au bout de quelques bières, le reste de la troupe arrive enfin vers 23h. On attaque les pâtes pour éponger un peu, et à 0h30, tout le monde au pieu. C'est qui le c... qui ronfle? :colere:

On se lève sous un grand soleil, pas un nuage :IoI: , et des coups de fusil dans tous les sens. Les chasseurs sont matinaux ici, mais c'est juste pour être plus tôt à l'apéro probablement... On retrouve nos sudistes à 9h au pied du Garlaban, à Lascours. Ca progresse, ils sont trois cette année, Di Steph, Pierrick et the Duka, toujours aussi discret! Un petit bout de route, un bon portage et quelques kilomètres de DFCI qui chauffent le c..., et on attaque la première DH de la journée (ou dernière, ça dépend pour qui)! Ca avoine bien dans une petite sente avec quelques marches, tout le monde est à bloc, et..PAF un gibbon!! Bon, on ne rigole pas trop, Gibbon est bien sonné, la tête couverte de sang, il ne se souvient même plus qu'il roule en Titus et il croit être dans le Pilat en voyant Kangoo... Popopo, pas bon tout ça! Logistique Duka au top qui appelle nos amis en rouge du weekend, SDIS 13, on rejoint la DFCI à pied, et un joli 4x4 vient récupérer le gamin. OK on a nos 10% de pertes, ça roule, on peut repartir! :roll:

Image

Montée sur DFCI en plein cagnard 8) jusqu'à la croix du Garlaban, un petit sandwich et hop, une belle descente bien cassante en direction de Marseille, avec vue sur la mer, joli! Une fois en bas, la débandade commence chez les sudistes : Mister Excuse, alias Duka, doit aller récupérer Gibbon qui est sorti de l'hôpital (ils sont rapides les médecins marseillais : mais non, t'as rien, dégage, tes potes te surveilleront cette nuit!). Di Steph a disparu brusquement aussi?? Bon, heureusement, Pierrick tient la baraque et nous remonte au col du Tubé pour attaquer les Dansaïres : une bonne demi heure de caillasse roulante, avec de beaux enchainements de grosses marches, des buissons qui rayent la carrosserie, du single en balcon, bref du tout bon, on a la banane! :IoI: :IoI:

Ca se termine chez Duka, avec Pierre au piano et les autres au pastis (même Dory, euh pardon, Gibbon est là avec son Titus, ça doit aller mieux sûrement), chacun son truc! Bon, faut avouer que Pierre a quand même impressionné la galerie sur le coup... Retour aux bungalows, douche, pizzas brousse livrées par Duka, merci Monsieur, et quelques bières patés saucissons pour terminer la soirée. Ca va être dur demain matin, heureusement qu'on surveille notre alimentation! :oeil:


On commence le dimanche comme la veille : on se lève sous un grand soleil, pas un nuage, et des coups de fusil dans tous les sens, bla bla bla... Un coup de balai dans le bugalow, pas trop mal à la tête et cette fois-ci, direction Auriol et les Encanaux. Et là surprise : y a plein de sudistes, un truc de fou! Ils sont au moins six! Ca va être bien sympa avec cette troupe! Montée DFCI comme d'hab pendant 1h30, Double Face, euh pardon Gibbon, a l'air en forme c'est cool!

Image

On arrive sur la crête : le panorama est vraiment chouette, et la descente commence à cheval sur la crête dans les petites pierres coupantes, avec le vide de chaque côté, c'est superbe! La suite de la descente est un must, un mélange de pierres et de terre, des épingles, des marches de 1m50 pour certains (y a du Cador chez les espigaous, bravo Ricardo! Aurelien, bof par contre... Bon fallait les c... pour essayer quand même, j'avoue!). Le single est vraiment superbe, et se termine par des pifs pafs en relance, ce n'est que du bonheur, toute la troupe est ravie.

La remontée débute en single, avec un peu de jardinage. Jf commence à faire le bûcheron...et PAF un Jf... Allez, la poisse, merci le chat du camping... Une épaule déboitée en virant un tronc, euh non pardon, en décollant sur une grosse double avec une réception foireuse, et le boss en rade! Allez Duka, plus qu'à faire bis sur le portable, nos amis en rouge, et on recommence. "Oui c'est encore moi avec mes potes lyonnais..." Les pompiers embarquent Jf qui souffre en silence (enfin presque, il a l'air de douiller sévère le pauvre). On déclare forfait pour la suite, on a notre quota de SAMU pour le weekend! Retour aux voitures, direction Lyon pour certains, la plage pour d'autres, et finalement tout le monde rentre à bon port le soir même, ouf!!

Bref, on a passé un super weekend malgré ces quelques frayeurs qui se terminent pas trop mal. Un grand merci aux espigaous pour l'accueil et le guidage, c'était top, on revient l'année prochaine..avec l'intégral et une tronçonneuse.

L'ALBUM PHOTO Endukapéro 2015
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar Xtof » 13 Oct 2015 16:48

vous n'avez pas chômés avec les pompiers :veryeek: ... et, ça va Jf????
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar salut » 13 Oct 2015 16:54

Excellent ton cr Tony :winking:
Par contre bonne récup JF tu en as vu d'autres ,mais une grosse double avec recept foireuse tout de mème est ce raisonnable. ..? :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar tony » 13 Oct 2015 17:56

AZF, tu as bien récupéré ton Canyon Strive au fait? :gaba:

Quelques photos des espigaous aux Encanaux : https://picasaweb.google.com/112761328017835874313/Dimanche11Octobre2015
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar Larsen » 13 Oct 2015 18:05

Efficace le CR Tony, bravo ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar OGI » 13 Oct 2015 18:50

Ah oui !! :shock: , pour lui demettre une épaule au Jf, il faut y aller quand même :help:

Bon rétablissement aux blessés alors ... Ça avait l'air sympa autrement :D
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar jf » 13 Oct 2015 19:16

Merci Tony pour le CR ; ça Me fait gagner une heure de temps ce soir et du coup je pourrait peut être finir ma pile de devis :IoI:

Et oui démasquer :
Je descends de vélo et entreprends de cassé une petite branche pour dégager le passage pour mes collègues mais comme une quiche je m'oubli un peu et je fais un mouvement que je n'aurais jamais dû faire avec ma vieille épaule gauche pourri !!et là schlock !! oupss !! est qu'il y a un médecin dans la salle ? non !! euh alors est ce qu'il y a Mel Gibson ? non plus !!
Bon , ben Duka va falloir refaire le 18 parce que dans quelques minutes je serais paralysé par la douleur .
Heureusement je suis resté chaud suffisamment longtemps pour rebrousser chemin a pied jusqu'a la route ,après Aillllleee!!!(si vous avez entendu hurler quelqu'un depuis Lyon sur le coup des 11h30; c'était moi ) . Pompier et SMUR m'ont sortit d'affaire rapidement ;une piquouse et Schlock dans l'autre sens ; une radio a Aubagne pour contrôle ;
Pendant ce temps là l'équipe a rejoint les voitures ; puis les Lyonnais ont fini a la plage ; ils sont venu me récupéré a 16h ; on a but un café chez Duka et on est rentré tranquilou a la maison .


DUKA , tes endukaperos annuels sont des moments magiques ; du bon ride , de la déconne ,
de l'ambiance , de la bon humeur ..... MERCI encore !!!

+1 pour 2016
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar spe38 » 13 Oct 2015 20:11

Bon je crois que J’ai trouvé la nouvelle tenue CC :mrgreen:

http://www.snut.fr/wp-content/uploads/2015/09/image-de-iron-man.jpg

Il va vraiment falloir songer au recrutement d'une infirmière :lol: :lol:

Prompt rétablissement aux estropiés
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar Denis » 13 Oct 2015 21:03

Et bah ça fait effzctivement un beau quota de CC out ce WE !

Joli Cr et photos Tony !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar Ben » 13 Oct 2015 21:05

Ouaip je vote pour la session 2016 ... au mois de mai ou au mois d'octobre c'est égal quoi que au mois d'octobre l'eau est plus chaude pour se baigner :oeil: n'est ce pas les tafioles :wink1:

Encore merci Duka et les Espigaoux
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1588
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: [10et11octobre]--> Endukapero 2015

Message non lupar Gibbon » 13 Oct 2015 22:13

Cool ton CR Tony ! Concis, vivant, parfait !

Mise à jour du Flickr :
- Pierre, virtuose et éternellement dépourvu de brosse à dent
- Fin des Dansaïres avec le smiley pour tout le monde.
- Le groupe au complet à J+1
- Le groupe presque au complet et démonté à J+1 ...

Weekend bien vivant ma foi ! Pas mal de frayeurs mais au final, rien de grave, et c'est tant mieux :D

Merci à Duka pour l'orga, le fond de pastis, l'accent, le soleil....et sa carte de fidélité au 112 !

Plus personnellement, merci aux présents d'avoir géré bien vite les pompiers et le nettoyage du bonhomme. Pour le vélo, un certain AZF est prié de revenir chercher son antiquité et de me ramener mon strive fou ( le coup du titus reste la meilleure blague du weekend !) et merci à Aurélien et aux deux 13 ( la perte de mémoire perdure :oeil: ) pour le rapatriement et le gardiennage jusqu'au lendemain du vélo.
J'ai pu suivre le fofo le samedi avec les smartphones des collègues (la vache, les news vont vites !) mais n'est pas trop répondus... Donc tout va bien, les croûtes se forment, quelques couleurs apparaissent mais au final, rien de méchant. Vos messages, ici et ailleurs m'ont fait plaisir en tout cas :)

On s'remet ça en mai du coup ? Cool :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xtof et 16 invités