[Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Message non lupar dvorak » 03 Sep 2015 13:24

En proposant un topo à 3000m d+, fallait pas s'attendre à crouler sous les réponses... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Message non lupar Corto » 03 Sep 2015 13:35

Ca doit faire moins.
T'es dispo ? :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Message non lupar Yann » 03 Sep 2015 14:04

Seulement un participant?
C'est tout!
:tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Message non lupar Corto » 03 Sep 2015 14:11

Si tu viens on sera 2.
Et c'est une rando pas un raid sans organisation :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Message non lupar salut » 03 Sep 2015 14:37

Remarques en dessous de 3000 et de T5 tu n'as plus rien , :veryeek: 8)
http://www.singletrack.fr/sortie/Prapoutel-Chamrousse-route-haute,20150829213012.html
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Message non lupar dvorak » 03 Sep 2015 15:27

Nan, pas dispo ce we

Impressionnant l’enchaînement de T5 :help:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Message non lupar tony » 03 Sep 2015 15:38

Homdesbois a écrit:Remarques en dessous de 3000 et de T5 tu n'as plus rien , :veryeek: 8)
http://www.singletrack.fr/sortie/Prapoutel-Chamrousse-route-haute,20150829213012.html


J'aime bien le petit commentaire du monsieur "Pour le 29", je pense en effet que c'est un plus." :tire_langue:
En tout cas, costaud le bonhomme! :help:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Message non lupar salut » 04 Sep 2015 08:24

Salut Jé , comme naturellement bien tenté par ce secteur , j'ai regardé les options hors coucher à l'Etendard , j'allais te proposer de ne pas partir de Besse mais de St Sorlin en départ tôt cad couchage la nuit de samedi à St Sorlinet de faire la même boucle ,
les avantages :

-on fait tout de suite le gros portage juquu'au lac puis on navigue sur le glacier puis la Valette à vue et avec du soleil et sans fatigue
-on peut décider alors du retour jusqu'à la remontée des Prrés nouveaux : de llà on continue le beau vallon de Ferrand puis remontée Pérs Nouveaux ou on boucle par le 45km en fonction de l'état de forme et aussi de la qualité du glacier (notamment débit du torrent à traverser dans l'eau :mrgreen:
- je connais la fin jusqu'à St Sorlin donc moins gênant en semi nocturne car pas technique
- couchage car même si tu pars très tôt de Lyon il faut du temps pour aller la bas (+ de 2H30 ) sinon reveil 4H30 départ Lyon 5H démarrage 7H30 / 8 H à St S c'est un peu tard, nuit 19H30


MAIS je viens de voir ça , dernier msg en bas du topo :
http://www.singletrack.fr/sentiers/,1669.html

Ceci veut dire que la remontée aux Lacs est interdite et c'est le seul traçé valable; qu'il faut donc remonter par la route via le Col de la X de Fer , déjà fait non merci ou faire un portage depuis St Sorlin par le single de la X de Fer , donc faisable mais du portage en +

Ceci dit je suis toujours incertain que ce WE
Je te tiens au jus
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Message non lupar Corto » 04 Sep 2015 12:15

Si c'est tout le sentier du chalet de la Balme qui est fermé, la grande boucle risque aussi d'être impactée.

Je regarde ça de suite... et je proposerai un autre topo le cas échéant, car je vais rouler dimanche j'ai ma journée. 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 29/08] --> Haut sommet en fin d'été

Message non lupar Corto » 04 Sep 2015 14:19

J'ai appelé l'office du tourisme qui m'a communiqué le portable d'un guide local -> toute la zone des chalets de la balme est en train d'être explosée, ils refont toute la montagne.
-> Du coup en partant de Saint-Sorlin impossible de monter, et même sur le topo de 60kil, la liaison vers les chalets ne peut se faire.

Du coup REPORTE

Je regarde pour un autre topo dimanche . 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron