[Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar Yann » 21 Aoû 2015 20:52

C'est bon, j'ai vu avec fafou. Mais on peut faire une seule voiture depuis sainté au pire. Il me récupère à 6:10 chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar salut » 21 Aoû 2015 21:59

Roulez bien les gars ,

Yen a qui se font Frachette dès le début ... :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar Yann » 23 Aoû 2015 10:00

RDV à 6h45 à Chasse sur Rhône mais ce n'est que vers 7h que nous prendrons le départ après avoir casé les 5 vélos et leurs 5 propriétaires dans la Lodgy de Fafou. Ca c'est du covoiturage efficace! 8)
On traine un peu et c'est seulement à 9h35 que nous sommes sur les vélos prêts au départ à Saint-Martin de Belleville.
C'est parti pour 10km de piste qui nous permettront de prendre les 500 premiers mètres de la journée. La vallée est belle, juste un bémol pour la ligne électrique qui la défigure.
Image

Image

La piste se durcit, on roule/pousse suivant la pente pour ne pas y laisser trop de forces.
Image

Image

Et la vue commence à se dégager derrière
Image

Encore un petit effort et nous arriverons au Petit Col des Encombres
Image

Image

Image

Et c'est parti pour le premier morceau difficile de la journée, nous sommes à 2330m et il faut grimper à 2824.
Image

Ça y est, nous sommes sur la crête et nous pouvons voir l'autre vallée
Image

Et des bouquetins font une petite promenade digestive. :veryeek:
Image

Image
Les 50 derniers mètres se font sans les vélos, la pente est glissante et le câble est le bienvenu pour se hisser jusqu'en haut.
Image

Image

Image

Image

C'est parti pour la première descente du jour. Sur le haut, de la grosse pente, des dévers, un peu d'expo...pas si facile. Mais ce passage ne dure pas et la suite est technique mais excellente jusqu'à la pause casse croute.

Image

Puis nous continuons en direction du Col des Encombres avant d'entamer la longue traversée de "La Montagne du Fruit Commun" et le petit portage assassin jusqu'au Col de la Bache.

Image

Image

L'habituel séance de réparation de pneu pour Pierre. :IoI:
Image

Selon Dvorak, le portage faisait 120m à 12h, 140m à 13h, et 190m une fois en haut. :mrgreen:
Les dieux du D+ se sont vengés en envoyant son dérailleur dans la roue à un endroit où personne n'aurait eu l'idée de rouler. :twisted:
Image

On en profite pour souffler un peu le bord de la zone humide au col.
Image
Le glacier de Péclet et sa verrue au pied.
Image

La descente via le lac Noir et le lac Crintallia est excellente et nous redonne un coup de boost.
Image

Et c'est parti pour le très long et superbe sentier en balcon (5km). Montées, descentes, replats, il est varié et super ludique mais énergivore et les reserves en eau s'épuisent pour la moitié d'entre nous.
Image

Nous déciderons donc d'un commun accord de ne pas faire le bonus de 300m (hum...400m) et de replonger dans la vallée par une descente pleine de virages, de rochers, ludique à souhait sur 800m non stop.

Pour conclure, j'ai trouvé ce topo excellent, pas trop d'expo inutile, technique, ludique, très varié. La première montée jusqu'au Grand Perron se fait très bien, c'est la suite et le sentier en balcon qui sont plus éprouvants car il faut sans cesse changer de rythme, on fait du dénivelé + et - sans arrêt pour ne pas gagner grand chose au bout de 5km et on y perd beaucoup de temps. Le coin est superbe si on fait abstraction de la ligne électrique qui nous accompagne la première heure et des stations de skis qui défigurent les versants alentours.

Merci Fafou pour le trajet et Dvorak pour le guidage! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar Yann » 23 Aoû 2015 10:18

J'ai mis à jour le Flickr CC avec les photos en 1920px.
https://www.flickr.com/photos/cyclocrampons2012/albums/72157655312389853
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar Larsen » 23 Aoû 2015 10:27

bonne météo, parfait pour de belles pix, tu les a toutes passées dans photoshop avant ? On voit pas les exif ....
J'ai noté que sur ton flicKr tu n'as pas mise celle qui est vraiment cramée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar Yann » 23 Aoû 2015 10:31

Tu as l'oeil! :lol:
Je l'ai mise ici juste pour l'anecdote de la réparation.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar Larsen » 23 Aoû 2015 10:36

je voulais voir avec les exif quel mode d'expo t'avais utilisé, j'ai raté beaucoup de pix ces derniers temps , va falloir que je passe au raw pour les pix de voyage :P
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar salut » 23 Aoû 2015 10:38

SUPER c'est mieux avec le soleil... :winking:

Oui les coups de q sur la piste,j'en ai monté un car j'ai doublé des randonneurs qui se disaient entre eux " il va sarrêter dans le mur ..." Ben non mais j'ai du m'arrêter sur le plat un peu après :winking:
Col de la Bâche je l'ai fait sous pluie donc speed pas vu passer par contre il est dit dans les topos que les cuissons le roulent... :?
Bien aimé aussi le travers de fin..long malgré 5 bornes...
Dommage pour Frachette la reco des forums est de le faire au début tcar u n'as plus envie encore une montée de piste sur la fin et comme ça tu finis par Cochet. .

Bref vous avez apprécié :wink1: me too
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar fafou » 23 Aoû 2015 10:57

:lol: merci yann pour ce cr complet et bien illustré, j'ai passé une excellente journée tant au niveau vtt et tout le reste qui font le charme des sorties CC.

1er sortie montagne pour ma pomme et quelle pied, les sourires en bas des descentes se passaient de commentaire!!

Il faut reconnaître que les montées et les descentes demandent un minimum d'entrainement. L’excès de confiance peut coûter chère mais le plaisir est bien là et on en redemande (pour une autre fois :help: :lol: )

La bière de fin de journée était bien mérité (l'houblon de savoie est plus chère que par chez nous merci yann)

Image

Image
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar jerome76 » 23 Aoû 2015 12:10

Bravo les gars ! Tes photos sont magnifiques Yann.

Yann a écrit:Selon Dvorak, le portage faisait 120m à 12h, 140m à 13h, et 190m une fois en haut. :mrgreen:

Tiens ça me rappelle une sortie récente :roll: :mrgreen:

Yann a écrit:Les dieux du D+ se sont vengés en envoyant son dérailleur dans la roue à un endroit où personne n'aurait eu l'idée de rouler. :twisted:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar Larsen » 23 Aoû 2015 12:15

c'est vous qui avez croisé le "mythique" bernard du Sappey ?
http://www.vttour.fr/sorties/encombrement-aux-encombres,12914.html#sortie
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar Benjstbo » 23 Aoû 2015 12:50

Grande première pour moi aussi. Les paysages / ambiance montagne, c'était vraiment magnifique.le topo super (spéciale mention pour la descente sur le 1er lac et le long sentier en balcon).Merci beaucoup pour le guidage Cédric, pour le trajet Fab et pour la mousse et tes pix Yann !! A très bientôt. :wink1:
Benjstbo
cramponné confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 15 Aoû 2015 11:33
Localisation: st bonnet les oules
VTT: spe enduro 29

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar fafou » 23 Aoû 2015 12:54

et pierre pour la crevaison :lol:
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar pierre69 » 23 Aoû 2015 21:18

Sa faisait longhtemps ! J'ai mis les photos dur flick´r. Les photos se sont pas mise dans l'ordre (je l'ai fait manuellement) jprecise mon apn etait a l'heure et date ... Merci a fafou pour le pilotage dvorak pour l'orga et les autres pour la bonne hummeur
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1328
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Sam 22/08] --> Grand Perron bis

Message non lupar jf » 24 Aoû 2015 08:24

Déja fait deux fois le grand Peron mais par la Maurienne ; je connais pas cette version :roll:

c'est année ; j'ai l'impression qu'elles me passent toutes sous le nez :?
Grosse session de rattrapage prévue en septembre (comme l'année dernière quoi!!) :wink2:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron