[sam 27/06] Roc Cornafion

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar ptidesj » 25 Juin 2015 11:36

Bron très bien dans ce cas là, ne compliquons pas la chose.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar Larsen » 25 Juin 2015 13:38

PiR a écrit:OK, je t'envoie mon N° pas MP.

:roll: On t'a donné accès à la liste VIP pour que ton N° y figure, enfin normalment c'est fait pour ça ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar PiR » 25 Juin 2015 13:49

Je l'ai fait il y a qqs temps, mais j'ai eu la flemme de vérifier si ptitdesj y avait ou non accès. J'ai plus de volonté sur mon vélo que sur mon clavier :help: .
Avatar de l’utilisateur
PiR
cramponné interstellaire
 
Messages: 638
Inscription: 24 Sep 2014 17:02
Localisation: Albigny sur saone
VTT: Orbea Occam, en alu.

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar jf » 25 Juin 2015 20:05

Fais au mieux Pierre pour éviter a ptidej de faire une détour pour te récupérer .
Si on doit traverser Lyon pour reprendre ta voiture le soir ; ça ne me pose aucuns problèmes :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar jf » 27 Juin 2015 18:42

Même pas PIRe :wink2:

Image
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar salut » 27 Juin 2015 19:16

Même si je n'avais pas le rythme , je me suis régalé , je n'étais pas le seul ... :mrgreen: , merci Jf et Ptitdej pour l'idée ...
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar jf » 27 Juin 2015 21:10

Deuxieme Roc Cornafion pour moi :gaba: j'ai tout redécouvert :mrgreen:
Belle balade en montagne au portes de Grenoble mais aucun des trois cols franchis n'est gratuit :shock:
usure des semelles de chaussure à la montée et usure de plaquettes de frein a la descente :lol:
Nous sommes partis a quatre de st Paul et on a rejoint un CC des bois égaré en milieu de parcours :mrgreen:
Descente de Col vert technique et fuyante sur le début , sentier Gobert excellent et super beau mais faut s'employer pour le rouler
(racines et pierres plantées a gogos);c'est un single a profile plat mais il crame autant qu'une montée :lol:
Et le must ,c'est la descente du col de l'Arc ; raide mais avec des épingles assez simples 1400m de D- d'un trait :D

Quelques premieres pix :arrow: https://www.flickr.com/photos/cyclocrampons2012/sets/72157655140247891#

Merci Guillaume pour la bière fraîche et le café a l"arrivée :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar PiR » 28 Juin 2015 12:40

Autant j'avais déjà emmené mon vtt en montagne, autant j'avais déjà fait un ou deux portages digne de ce nom, mais là, c'est clair que j'en ai bavé :help: .
Mais gros plaisir, déjà rien que d'être en montagne c'est le pied, et les descentes, malgré des passages beaucoup trop techniques pour moi, grosse gavade sur le reste :IoI:

La bière et le caf à l'arrivée, c'était royal :D , merci Guillaume.

J'ai quelques photos, que j'ai mis sur ma drop box, désolé pour les poussières sur la lentille, ça en rend certaines un peu moche :colere: .

https://www.dropbox.com/sh/9qeb98tnzbwgyyu/AABbDtTBUnjMyWy3R-NR66BAa?dl=0

On peut les mettre sur le flickr, je ne sais pas si jf tu centralises tous les uploads, sinon, tu peux me passer les accès, je mettrai celles qui valent le coup.
Avatar de l’utilisateur
PiR
cramponné interstellaire
 
Messages: 638
Inscription: 24 Sep 2014 17:02
Localisation: Albigny sur saone
VTT: Orbea Occam, en alu.

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar jf » 28 Juin 2015 12:55

PiR a écrit:
https://www.dropbox.com/sh/9qeb98tnzbwgyyu/AABbDtTBUnjMyWy3R-NR66BAa?dl=0

On peut les mettre sur le flickr, je ne sais pas si jf tu centralises tous les uploads, sinon, tu peux me passer les accès, je mettrai celles qui valent le coup.


je m' occupe du transfert sur l'album cette aprem ; j'en profiterai pour retoucher tes pix :wink2:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar jerome76 » 28 Juin 2015 15:05

Joli bô !!!
:P
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar jf » 28 Juin 2015 15:56

Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar salut » 28 Juin 2015 16:05

Allez c'est parti pour un CR imagé , je voulais l'intituler "les 4 Mousquetaires s'exercent à l'Arc" mais nous étions 5 au final :wink1:

Donc comme d'hab une prépa à l'arrache et c'est parti pour une petite virée que j'avais aussi faite il y a qqes années (je ne vous dis avec quel VTT , mais c'était très sport) , bref je ne souvenais un peu du Col Vert et ses raidars et de la fameuse descente du col de l'Arc.
Je décolle de St de St Paul de Varces à 8h soit une heure 15 d'avance sur les avions , je dois pas moisir si je veux sortir le Col Vert avant eux ...
Une petite photo depuis St Paul pour montrer notre descente depuis le Col d'Arc en plein dans la combe et les barres , c'est toujours la même chose comme en grimpe ou alpinisme , on doute toujours qu'on puisse facilement passé à certains endroits , mais sur place ca passssse :mrgreen:
Image
Ca débute par une piste qui serpente vers le col de l'Eperrimont, en fait c'est quelquefois comme ça ..
Image
Mais plus souvent comme cela :evil:
Image
C'est parti vers le Col Vert sous l'oeil sévère des Arêtes du Gerbier
Image
mais l'ayant fait à pied qquefois je prends l'option idiote de tourner à 1189 , c'est + court à pied , mais avec le bike :veryeek: ,de belles pentes à pousser et à porter , et puis + rien si ce n'est une pente bien verticale , quelques traces au sol me laissent penser que c'est possible , c'est parti dans un bain de mouches , on les devine
( non ce ne sont pas des drones 8) )
Image
Ouch j'atteins le sentier montant et commence à rouler ...
Image
Mais j'entends derrière moi des passages de vitesse , un cannon Jekill , c'est Pierre un pote Petitdej , puis mes 3 mousquetaires Petdtej, Jf et enfin PIR qui souffre un peu
Image
Image
Au col Vert les préparatifs pour descendre les premiers T4
Image
3 mousquetaires ravis
Image
Et JF aussi
Image
Un joli spot pour un déjeuner sur l'herbe , il ne manque que la musique et l'absinthe :wink:
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar salut » 28 Juin 2015 16:17

Il en fallait un, c'est JF qui a aujourd'hui le gonfleur , suite à un (très ) gros trou qui declipsa le pneu..
Image
Régalade
Image
Image
JF dis bonjour à la caméra
Image
Image
On poursuit sur le GR de pays par le sentier Gobert , super , varié , racineux par endroit , exigeant :wink:
Image
Image
Image
Image
Le dernier ressaut à gravir , non ce n'est pas une piste forestière où passent les 4 X 4 , c'est le sentier qui démarre comme ça , tranquillement ca monte en portant , la barre n'est pas loin ca va le faire
Image
Ca roule même :winking:
Image
Une petite sieste récupératrice d'une demie heure à la Lionel et je suis prêt pour aborder ce beau terrain de jeu jusqu'en bas MIAM :mrgreen:
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar salut » 28 Juin 2015 16:44

La première section est épinglue dans l'herbe, , puis on passe en sous bois des marches qui passent de temps en temps , des épingles pas noseuses pas un sou ( 3 sur l'ensemble :wink1: ) , de 'l'engagement mais surtout une belle variété de supports , de challenges , extra
Croisement avec une piste ,
Image
là ça se durcit , une très grosse marche met tout de suite dans l'ambiance je me demande s'ils l'ont passée :roll: , ensuite sur un sol qui glisse à peine , tout se déroule avec de la pente , de la glisse , top , jusqu' à la cascade , certains finissent par passer (je remonte et ressaie , personne pour m'attendre j'en profite ..)
Image
Encore un nouveau style de descente , rapide zippante encore du tout bon
Image
Ah celle là je n'ai pas oser compte tenu du trou au milieu des petites dalles , mais ca doit le faire :wink: :oops:
Image
Dans cetet descente il y a aussi des sections reposantes faut juste pas sortir dans ces endroits car on traverse des barres
Image
Image
Enfin avant dernière section rapide , avec plein de pierres roulantes bien motivées à nous envoyer au tapis moi et Stumpy , une jolie section parfumée à l'herbe coupée , les grip n'est plus aussi franc la petite couche d'herbe coupée fait un matelas entre le pneu et le sol , donc ca glisse et c'est encore autre chose mais on peut rouler vite ..
En bas la voiture, les copains , un bon coca .
Image

Mais avant il faut se taper un piste assez pentue , longue et pénible , les plaquettes hurlent leur douleur , les disques rougissent énervés , les doigts ne sont pas trop de deux sur le levier et ça dure , quand bientôt c'est la route et le retour à la voiture...

Conclusions : un vrai petit tour tonique avec de très belles descentes variées qui passent avec un peu d'engagement mais pas de noses ,
Lionel elle te ferait vraiment plaisir :wink1: et aux autres aussi

Encore merci à JF et PDJ pour l'idée et aux 4 mousquetaires pour la compagnie sans prise de tête
A la prochaine
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [sam 27/06] Roc Cornafion

Message non lupar ELT » 28 Juin 2015 18:05

Ah oui le sentier Gobert je l'ai fait avec ma maman de 80 ans ...... à pied :mrgreen:

Je crois, premier championnat de France de VTT en tout rigide les gonzes!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron