[27 ou 28/06] --> Maurienne

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar Magdo42 » 26 Juin 2015 22:10

pierre69 a écrit:Bon le choix a été dur entre les 3possibilité jviens au cerces avec vous, rdv grand frais on fait comment niveau vag? ( jsuis en mode reprise montagne )


Salut Pierre je vais prendre ma caisse, on te récupérera avec Dvorak, par contre je ne sais plus ou LOL.
Magdo42
cramponné atomique
 
Messages: 289
Inscription: 25 Mai 2015 20:13
Localisation: Saint Étienne
VTT: Un VTT tuné de toute beauté

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar pierre69 » 27 Juin 2015 00:48

Toi ta la caisse ! :IoI: Rdv grand frais givors dvorak connait par contre quel heure?
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1328
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar jerome76 » 27 Juin 2015 09:00

Amusez vous bien les gars :IoI:
Première VDM pour Magdo avec Dvorak et Pierre... même pas peur :gaba:
t'as purgé tes freins ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar Magdo42 » 27 Juin 2015 10:44

jerome76 a écrit:Amusez vous bien les gars :IoI:
Première VDM pour Magdo avec Dvorak et Pierre... même pas peur :gaba:
t'as purgé tes freins ? :mrgreen:



Merci Jérôme, même pas peur c'est vite dit :veryeek: avec ce qu'ils me font faire dans le pilât, j'ose même pas imaginer en montagne. Mais comme je dis toujours rien ne vaux une caisse d'immodium pour régler mes defaifaillance de transit :tire_langue:
Magdo42
cramponné atomique
 
Messages: 289
Inscription: 25 Mai 2015 20:13
Localisation: Saint Étienne
VTT: Un VTT tuné de toute beauté

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar MoMo » 27 Juin 2015 12:30

Partant s'il y a moyen de covoiturer :IoI:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar dvorak » 27 Juin 2015 12:45

À 4 avec les vélos, ça passera pas.
Vois avec Pierre du coup
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar ptidesj » 27 Juin 2015 16:22

Du coup vous visez quelle heure à Valmeinier? Je vous retrouve au niveau au parking de plan chauzeau?
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar pierre69 » 27 Juin 2015 18:26

@momo on fait comment?
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1328
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar dvorak » 27 Juin 2015 18:28

Ok pour parking plan chazeau. 8h30
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar MoMo » 27 Juin 2015 20:34

Vue l'heure de départ, je préfère me débiner, c'est plus sage :wink: Je pense pas avoir encore récupéré à 100% de dimanche dernier et j'ai eu une semaine un peu longue, donc je préfère ne pas faire cette belle sortie en mode zombie, ça serait dommage... Amusez-vous bien :IoI:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar salut » 29 Juin 2015 07:41

Bon , pas de nouvelles ?? :roll: , si j'avais su que ce topo et cette sortie étaient sur 3 j je serais venu ... 8)

A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar salut » 29 Juin 2015 07:41

Bon , pas de nouvelles ?? :roll: , si j'avais su que ce topo et cette sortie étaient sur 3 j je serais venu ... 8)

A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar Magdo42 » 29 Juin 2015 08:39

J'ai les bras en compote, j'ai des brûlures au troisieme degré sur le trou du c... Mais c'est vite oublié grâce aux superbes souvenirs de cette journée :wink1:

Merci encore une fois pour votre accueil

PS : je mettrai bien quelques photos mais je sais pas faire :roll:
Magdo42
cramponné atomique
 
Messages: 289
Inscription: 25 Mai 2015 20:13
Localisation: Saint Étienne
VTT: Un VTT tuné de toute beauté

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar dvorak » 29 Juin 2015 09:11

Pas 3 jours mais une journée bien remplie :D Arrivée à Valmeinier à 8h45 et reparti à plus de 19h...

CR vite fait :
Après le café (merci Ptidesj :wink: ), direction Valloire pour une première petite descente d'échauffement. Route du Galibier, on joue avec les routards (j'en fais peut-être un peu trop et je le paierais en fin de parcours) puis direction lac des Cerces par une piste et un magnifique sentier en balcon. Personne n'est chaud pour le col de la Ponsonnière alors je casse la croûte en vitesse et je pars faire l'A/R en solo. Je retrouve le groupe au col des Rochilles, ouf !
Descente sympa mais malheureusement coupée par quelques gros névés. On décide ensuite de filer direct sur le Pas des Griffes par un sentier repéré sur l'ign pour s'économiser un peu de d+ en sachant qu'on perd pas grand chose de la fin de la descente. Partie un peu fastidieuse où on alterne roulage/poussage/portage. Le bémol du topo.
Le Pas des Griffes démarre en T3 très sympa, puis T4 avec des épingles pas faciles. Magdo en bave un peu mais il s'accroche ! Sur le bas le long de la Neuvache, il y a peu de pente mais beaucoup de cailloux. Des passages trialisants un peu galère.
Il est déjà 17h mais on s'engage avec Pierre dans le bonus de Méraloup. Sans regret malgré la montée faite un peu sur les rotules. Même profil que la descente du Pas des Griffes.

Un coin superbe et une météo idéale
Merci à mes compères du jour et en particulier à Magdo pour nous avoir trimballer, attendu pendant notre bonus et qui m'a même ramené chez moi le soir à presque 22h. C'est qui est sûr, c'est qu'il est déjà affuté pour le VDM. Encore un peu d'entrainement dans les épingles et ce sera parfait :wink:

Photos et vidéo à venir
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [27 ou 28/06] --> Maurienne

Message non lupar ptidesj » 29 Juin 2015 09:27

A Saint Paul de Varces, après avoir partager rapidement une bière et un café et une bière avec Jf et PiR, je suis l'autre Pierre jusque chez lui et profite d'une vraie douche plutôt que d'avoir à me débarbouiller à l'eau froide dans une bassine. Après ça je reprends la route vers Valmeinier. La chaleur et la fatigue de la journée font leur travail, je commence à m'assoupir au volant, je suis obligé de m'arrêter faire un somme sur le bord de la route. Une pause rapide à Saint Michel pour acheter trois bricoles et me voilà à Valmeinier juste à temps pour l'apéro.

Image

Dimanche, 7h17: "Allo, c'est Pierre (le troisième du WE, ça pullule...), on est à la bourre, on arrive vers 9h00"

8h35: "Allo c'est Pierre, on est arrivé, t'es où?" Café histoire de les faire patienter pendant que je finis de me préparer et on se met en route vers 9h. Enchainement de piste à la fraîche entre Valmeinier et les hauteurs de Valloire puis petit bout de sentier fraichement fauché qui nous ramène sur le village. On attaque alors la montée sur le Galibier, pas mal de routards, plus de bagnoles que je ne l'imaginais: départ en vacances et fermeture du tunnel du Chambon sûrement...

Une chaîne dans les rayons plus tard et après avoir un peu égaré Sylvain, on se retrouve au pied de la piste des Rochilles. Ca cogne sur le gravier blanc. Grand travers puis pique-nique au niveau du lac des Cerces. Cédric expédie son casse-dalle et nous fausse compagnie pour aller rouler son premier bonus du jour avec un aller-retour sur la Ponsonnière. On prend notre temps, montée au col des Cerces en papotant des tares / avantages respectifs des Lyonnais et des Stéphanois puis belle descente traversante vers le seuil des Rochilles. Au moment d'attaquer le portage vers le col de la Plagnette on aperçoit au loin un couvre-chef qui brille. Cédric attaque la descente du col des Cerces. Petit portage rapide puis on attaque la descente entrecoupée de quelques névée, dont un reste de coulée d'avalanche qui n'est pas prêt de libérer le sentier...

Image

On coupe par le sentier / mauvaise piste d'alpage en balcon. Ca roule mais c'est un peu haché et les jambes commencent à être lourde. Dernier portage sous le pas des Griffes, Sylvain accuse le coup, je ferme la marche à petit rythme. Bascule sur le sentier, c'est soutenu de haut en bas avec quelques épingles un peu retorses mais surtout beaucoup de marches, des pierres saillantes qui ne rende pas l'évolution facile. Un peu rude pour une première sortie montagne...

Arrivée à Valmeinier 1800, Sylvain et moi nous laissons glisser vers la voiture pendant que Cédric et Pierre se finissent en remontant sur Méraloup. On refait le monde autour d'une bière en les attendant et il est déjà l'heure de reprendre la route vers la fournaise lyonnaise. Vu le plaisir pris ce WE et les températures annoncées, il n'est pas impossible que je n'attende pas le WE prochain pour remonter me mettre au frais...
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron