[Dim 24/05] --> Obiou

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dim 24/05] --> Obiou

Message non lupar aurelien » 23 Mai 2015 09:59

y aurait des interessés pour partager ça http://www.vttour.fr/maps/gpx_7140.html
:gaba:
aurelien
méga cramponné
 
Messages: 121
Inscription: 18 Fév 2013 21:36

Re: obiou 24/05

Message non lupar salut » 23 Mai 2015 10:14

C'était tout blanc dimanche dernier dans le secteur , donc je pense qu'elle doit y être encore un peu , car il fa ait assez froid toute cette semaine
Peut être un peu tôt :roll: mais c'est tellement beau avec un peu de neige , j'attends encore un peu sur 2 projets proches , tu nous diras...
Regardes les CR des CC en 2014 je crois ou 2013 ? Tony avait fait qqe chose avec Anton et Pierrot69
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: obiou 24/05

Message non lupar aurelien » 23 Mai 2015 10:26

c'est justement en regardant le cr des zozos que j'y ai pensé :IoI: en revanche j'ai zappé la neige :roll:
aurelien
méga cramponné
 
Messages: 121
Inscription: 18 Fév 2013 21:36

Re: obiou 24/05

Message non lupar pierre69 » 23 Mai 2015 13:33

Slt aurelien on avait fait le ptit tour 1500d+ et les paysages sont magnifique sauf que le bonnet de calvin portage a la monter (mains courante) la descente les epingles sont chaudasses! Bref sans grand intérêt, la suite tu remonte en face les grands zigzague pas roulant et la descente sur le haut est très belle par contre niveau technique c'est t2 et tu arrive vite en bas bref une sortie pour les débutant du vélo de montagne cf com sur vtt tour pas sur que se soit la meilleur a faire. Ps. Jpeut pas venir :x
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1334
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Dim 24/05] --> Obiou

Message non lupar ptidesj » 25 Mai 2015 11:11

Pour tempérer un peu l'avis de Pierre :tire_langue: :
- la sortie est notée entre 8 et 9 par la plupart, 100% d'avis positifs sur ST.
- hormis la traversée sur le haut on est clairement plutôt à T3 que T2 (consensus ST.fr et VTTour.fr)
- les paysages sont magnifiques (Face Nord de l'Obiou impressionnante, barrière est du Vercors et Mont Aiguille, plaine du Triève, etc...)
- la piste qui remonte face N de l'aiguillette roule mieux qu'il y a quelques années

Alors oui il n'y a rien d'extrême (difficulté/dénivelé) et on peut y amener quelqu'un qui veut découvrir le vélo en montagne mais je pense que la boucle mérite une visite. Idéalement sur un WE en combinant le deuxième jour avec un Coiro, un Piquet de Nantes ou des berges du Monteynard qui ne sont pas très loin.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Dim 24/05] --> Obiou

Message non lupar Larsen » 25 Mai 2015 11:25

Faut bien savoir ce qu'on va rechercher en montagne avec son VTT, c'est comme en escalade: certains resteront ad vitam en salle, ou sur la même paroi en faisant les 18 voies cote à cote, alors que d'autres iront chercher la découverte de nouveaux secteurs, nouveaux espaces pour varier les plaisirs quitte à laisser de coté la surenchère sur la cotation, à chacun son Kif, et l'Obiou vaut une sortie VTT à coup sûr .... 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 24/05] --> Obiou

Message non lupar tony » 25 Mai 2015 13:11

Perso, j'ai bien aimé cette sortie. C'est vrai que l'ambiance montagne est bien là, les paysages sont superbes, et pas besoin de T4 pour se faire plaisir. Les descentes sont de qualité, ce n'est pas de la grosse pistasse non plus.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 24/05] --> Obiou

Message non lupar Corto » 26 Mai 2015 13:06

Joli topo mais la 1ère descente où Dvorak avait perdu son vélo :mrgreen: est vraiment bof,faudrait trouver une variante.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain


Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités