[Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar Corto » 04 Avr 2015 15:24

Le parcours étant difficile il ne faut pas traîner ça n'a rien à voir avec l'Eyrieux.
Après entre faire la course et randonner sans trop de pauses il y a un fossé. :D


@Pierre tu n'as pas intérêt à crever demain :twisted:
C'est vrai que les 60km de l'Eyrieux était difficiles pour moi, étant donné que je n'avais jamais roulé avec des roues aussi lourdes et un vélo aussi lourd.
2kg300 + de vrais pneus ça pique, et ça sera surement pareil demain, je monte un slaughter grid 29 à presque 1KG derrière :mrgreen:
Le principal étant d'arriver au bout et de s'amuser.

On covoiture avec Aurélien, RDV sur place à saint-Benoît vers 8h45.
Prenez les gps ceux qui en ont.
:IoI: :IoI: :IoI: :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar pierre69 » 04 Avr 2015 17:54

Citation tony le 42 : "Hé Pierre, tu as abusé sur le sérum philosophique? ".
He tony jme suis tromper sur la prononciation de physiologique ok par contre se n'est pas un serum mais un liquide ou solution physiologique. Quand on ne maitrisse pas le sujet on evite de faire des remarques hein ! Ps au faite tu devait pas faire l'epic shimano ce weekend ? Ha non tu a vendu ta place! Ptit joueur mon tony! ( a moins que ce soit ton alcoolisme chronique!) :veryeek:
@jeje j'ai mis le butcher sx a l avant tu croit que sa va tenir?
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1334
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar kangoo.42 » 04 Avr 2015 17:57

Ton correcteur d'orthographe ne marche plus !!!!! ( s'il a marché un jour :lol: )
C'est petit par contre pierre! :roll:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar AZF » 04 Avr 2015 18:42

shimano du pauvre ? pas tant que ça!
j'ai chargé ta trace sur mon PC, j'ai 4400m D+ :help:
Apres calage, 2660m !!!!! :roll: Ouf ! ca va mieux !
c'est pas bien de mentir!
tu avais peur de faire fuir les âmes sensibles et êtres fragiles !!!! :roll: :lol:

j’espère que c'est a cause des erreurs dues au profil escarpé
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar Corto » 04 Avr 2015 19:05

Non normalement il y a dans les 2000 mais sur 40k, j'ai mis à jour sur OR ma trace avec la descente au col de Faraud conseillée par Dvorak.
C'est cassant, on va se gaver :IoI: :IoI: :IoI: :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar AZF » 04 Avr 2015 19:15

Jerom68 a écrit:Non normalement il y a dans les 2000 mais sur 40k, j'ai mis à jour sur OR ma trace avec la descente au col de Faraud conseillée par Dvorak.
C'est cassant, on va se gaver :IoI: :IoI: :IoI: :IoI:


Sur openrunner, ils annoncent 1900m, on va essayer de te croire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar salut » 05 Avr 2015 18:46

En fait l épic du povre est bien +dure que la vraie ils ne sont toujours rentrés..... 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar AZF » 05 Avr 2015 20:28

Homdesbois a écrit:En fait l épic du povre est bien +dure que la vraie ils ne sont toujours rentrés..... 8)


ca y est, on vient d'arriver a la frontale :lol:
je laisserai le chef pompon faire son CR!
les stats 42km 1900mD+
Le tps était incertain en démarrant, on a fait confiance a la météo.
Pluie fine pour commencer , neige entre 800 et 1000m, puis le soleil est sortie, une piste grasse qui a contraint certain a du portage sur faux plat! :mrgreen:
Puis ça a vite sécher.

Ca fait plaisir de recommencer les sortie montagne.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar Corto » 05 Avr 2015 20:42

Ça veut dire qu'on a fait presque 8000 de D+ ...


à 4 .
La neige, le vent, le soleil, un topo très varié, et il y avait du shimano sur les sentiers qui sentaient bons la montagne.

Photos à suivre.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar pierre69 » 05 Avr 2015 20:59

Ouai sa trop plaise de retrouver les ptits single un peut expo avec quelque épingle un peut tirée par les cheveux (c'est le début de saison ) les photos bientôt.
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1334
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar Corto » 06 Avr 2015 11:43

Album CC créé ici : https://flic.kr/s/aHsk9YPQwp

Si tu veux y ajouter tes photos Pierre...
Vous remarquerez que en plus de la station de lavage, j'ai assuré les photos souvenirs pour chacun :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar pierre69 » 06 Avr 2015 19:37

photos déposé
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1334
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar dvorak » 09 Avr 2015 09:34

Bon, pas de CR ?
Vous êtes passé par les Rochers des Blaches ?
Et la petite descente du col de Faraud, bien ?
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar Corto » 09 Avr 2015 16:07

Les CR c'est réservé à l'élite :gaba:
Bon ! on est pas si mauvais alors je me jette.
_________

Départ à la nuit, je passe récupérer Aurélien et on file rejoindre à Saint-Benoit, AZF et Pierrouille.
En arrivant tout est bouché, le ciel est même menaçant, certains sont même inquiets de la suite des événements. Moi je suis confiant connaissant la nature du terrain.

Nous partons dans le froid et avec une pluie fine sur la piste menant aux crêtes de la montagne de Faraud.
Le rythme est lancé avec Aurélien et moi en tête, les jambes vont bien.
Je décide de terminer la montée par le sentier raide en portage, une petite voix derrière moi me glisse mais il y a une piste, je fais la sourde oreille ... :lol:
Arrivée sur les crêtes, :shock: il neige, et un petit tapis est présent au sol, ça roule, ça pousse, ça glisse sur du monotrace peu pentu mais bien technique, je me régale.
Dommage pour les points de vue.

La trace du GPS nous égare un peu et nous redescendons en freeride dans une longue pente à la recherche du sentier en dessous.
Une fois dessus c'est le panard, bien qu'humide mais pas boueux, des racines, des marches caillouteuses, de la vista, miam ... Arrivé à la chapelle pause bouffe pour Pierre et AZF (ils ne font que bouffer :mrgreen: ).
Un joli sentier technique tout en relance m'oblige à sortir de nombreux pieds, le Honzo en 30X42 ne pardonne pas l'erreur, je me rappelais être passé partout avec mon Yéti tout mou.
Puis on récupère le sentier à flanc de montagne bien expo, il semble s'être élargit avec les passages, pas besoin de la corde je sors néanmoins les pieds pour assurer.
La météo s'est bien améliorée et sur ce versant on a même chaud avec le soleil.

Mes compères se donnent à cœur joie dans la descente et je parviens tout de même encore à les suivre en dernière position avec mon SR.
Ici c'est très sec, marneux, poussiéreux presque malgré l’humidité du sommet.
Photos souvenirs pour chacun avec un chouette panorama.

Puis c'est la lonnngue remontée vers Aucelon (photo du pont), on shunte la piste équestre pour couper par la route, pas si longue ça tartine.
Arrivée au village pause casse dalle, je préviens tout le monde que la remontée derrière est costaud, on recharge les batteries, on discute petites fleurs.

Descente d'Aucelon par des épingles très ludiques une vingtaine peut-être plus ???
Chouette moment, bien que trop court, puis on attaque la remontée portage/poussage ça va vite, ça reroule un peu dans du dur Aurélien me passe et on attend P et F en haut sur la piste.
Et quelle piste ! jusqu'ici les sentiers étaient tout beaux tout propre mais là, le bûcheronnage a sévit, au bout de quelques centaines de mètres la boue colle, et transforme nos vélos en FAT bikes !
Contraint à porter le vélo sur la piste, pas cool, heureusement au bout d'un bon km on redescend sur un sentier, ou bien sur j'avais prévu une station de lavage. Tout rentre dans l’ordre. :mrgreen:

On remonte à nouveau en poussage/portage/roulage vers Pennes le sec, pause bien méritée. Piste puis sentier bien raide en direction des rochers de Blaches,
une fois en haut c'est super chouette voir photos.
On redescend comme on peut dans des épingles T4++, pas très marrant finalement ce petit bout, avec une accroche désastreuse dans la gravelle.
Plus de 30km et plus de jambes, le slaughter grid à 1kg sur mes roues lourdes a fait son oeuvre, néanmoins je continue à avancer au rythme de sénateur.
Petite hésitation de guidage, mais contrairement au conseil de Dvorak je poursuis en direction de Rimon et Savel sans redescendre aux Gravelles, on merde un peu en remontant trop haut en poussage/roulage mais on se rattrape positivement grâce à la carto. (voir trace rouge sur PJ)
Une descente bien pentue dans un sentier herbeux nous ramène sur le sentier que je suspectais être un chouette balcon. Et bien je confirme c'est top, tout le monde est unanime même Pierre c'est dire !

On continue sur Rimon pour le final des balcons de la Roanne toujours agréable au soleil.
Une petite crevaison ...

... perdu, d'AZF et sa maîtrise de la mèche :lol: nous permette de nous relaxer avant que je leur montre le petit bonus avec franchissement de rochers au dessus de la rivière.

Un groupe homogène, un parfum de montagne et d'été miam !
La boucle est bouclée, un topo très varié qui a comme un goût de reviens-y.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 05/04] --> Shimano Epic du pauvre

Message non lupar dvorak » 09 Avr 2015 16:24

dvorak a écrit:... même si les épingles sont pas données (gravette).


Jerom68 a écrit:On redescend comme on peut dans des épingles T4++, pas très marrant finalement ce petit bout, avec une accroche désastreuse dans la gravelle.


Tu peux pas dire que je t'ai pas prévenu ! :twisted:

Et j'ai pas conseillé de revenir sur Gravelles après les Rochers des Blaches. J'ai dit que je trouvais plus sympa d'éviter les Rochers des Blaches et de franchir la crête par la "porte" de Gravelles. Mais effectivement, une fois aux Rochers, autant rester en haut...

Beau CR sinon
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron