[Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Yann » 08 Avr 2015 10:01

Tain c'est vraiment épique les gars.
Ça donnerait presque envie de se lancer dans un truc comme ça (mais en plus abordable, faut pas pousser). :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar christelC » 08 Avr 2015 10:18

Yann a écrit:Tain c'est vraiment épique les gars.

Bah oui, c'est bien comme ça qu'elle s'appelle cette épreuve, non ? :mrgreen:

Yann a écrit:Ça donnerait presque envie de se lancer dans un truc comme ça

Nan, nan :veryredface:
Vu une vidéo de la première spéciale de nuit, j'aurais déjà fait la moitié à pied et c'était la plus facile :roll:
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar OGI » 08 Avr 2015 10:22

On s'y croirait :veryeek:
C'est très sympa de partager tout ça :IoI:




Vous allez forcément vouloir refaire la TransV après ça :oeil:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Corto » 08 Avr 2015 10:29

Yann a écrit:Tain c'est vraiment épique les gars.
Ça donnerait presque envie de se lancer dans un truc comme ça (mais en plus abordable, faut pas pousser). :IoI:

Ben suffit de faire uniquement 1 ou 2 boucles.

Sans vrai entraînement ça reste accessible.

Il y a un classement bronze et argent.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Yann » 08 Avr 2015 10:37

Oui mais je vivrais ça comme une défaite, l'impression de ne pas être allé au bout. Autant m'inscrire sur un truc à mon niveau dès le départ.

De toute façon, je suis entrain de plancher sur le parcours de la Transfuranique. J'aurai déjà de quoi m'épuiser en restant à la maison. :mrgreen:
Pour l'instant, j'ai 2200m et 40km, le ratio est bon. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Gibbon » 08 Avr 2015 10:42

Tant pis pour la répétition, mais bravo à tous les trois. Autant pour l'effort pour que les CR retransmettant si bien l'émotion du moment !
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar dvorak » 08 Avr 2015 11:28

Le parcours :
Immanquablement, on fait fait une comparaison avec la TransV. Les chiffres laissent croire que la SEE est largement plus exigeante. Pas si simple à mon avis. Le format n'est pas le même et chacun n'aborde pas les épreuves de la même façon. Sur une TransV le chrono tourne en permanence et comme j'espérais secrètement une bonne place, je ne me suis accordé aucun répit sur la course. L'impression d'être toujours au taquet, aussi bien physiquement que mentalement. Sur la SEE, on peut décompresser et récupérer en liaison. Ça été mon cas à partir de la B2 quand j'ai compris que j'avais de la marge. Un d+ et un kilométrage plus important, plus de poussage/portage aussi, mais un rythme théoriquement moins élevé. Qu'es ce qui est mieux ? Difficile à dire...
Un point sur lequel il n'y a pas photo par contre, c'est sur la difficulté physique et technique dans le d-. Le parcours de la SEE est un cran au-dessus puisque même en descendant cool, j'étais en difficulté.
Concernant le cadre, le Haut Languedoc est joli mais ce n'est pas la Vésubie, pas photo non plus. Et l'arrivée en bord de mer, ça reste un beau souvenir.

Comme Momo, si je devais en conseiller (ou en refaire) une, ce serait la TransV. Le format me convient mieux, le cadre est plus sympa et puis... c'est un mythe ! (La SEE le deviendra peut-être un jour)

Le vélo :
Pour la TransV, il m'allait très bien. Dimanche, j'aurais bien aimé avoir plus gros. Je pense qu'il ne m'a pas épargné physiquement et que sur les spéciales trop longues j'arrivais vite à saturation en partie à cause du manque de confort. J'ai l'habitude d'un réglage assez ferme qui me convient bien habituellement. Mais là, quand je vois que je n'ai pas utilisé tout le débattement, j'ai été con de pas baisser un peu. Ca aurait peut-être un peu arrangé mais quand je lis que Fafou a trouvé ses 170mm presque trop juste, je me dis qu'un vrai vélo d'enduro est le meilleur choix malgré la longueur de l'épreuve. S'il est léger, c'est encore mieux. La Pike a fait le taf par contre. Un bon compromis sensibilité/maintien
J'ai aussi pas mal déraillé dont 2 fois qui m'ont obligé à descendre du vélo. J'avais viré ma roulette depuis la TransV l'an dernier et elle ne m'avait jamais fait défaut depuis. Là, si
A part ça, pas de pépin méca, c'est déjà pas mal. J'avais un peu surgonflé (1.8 devant et 2.0 derrière) pour éviter au max les problèmes. Ça n'a pas joué en faveur du confort mais au moins c'était fiable.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Corto » 08 Avr 2015 11:40

Yann a écrit:Oui mais je vivrais ça comme une défaite, l'impression de ne pas être allé au bout. Autant m'inscrire sur un truc à mon niveau dès le départ.

Le problème c'est que des enduros avec plus de 1500 de D+ à faire les liaisons à la force du mollet ça n'existe quasiment pas.
Si tu veux te dépasser physiquement alors oui c'est décevant de ne pas faire les 3 boucles, mais si tu veux juste t'amuser et te dépasser en descente, 1 voir 2 ce doit être déjà très chouette.
Quitte à rentabiliser le déplacement en allant rouler dans le coin avant.

dvorak a écrit:Concernant le cadre, le Haut Languedoc est joli mais ce n'est pas la Vésubie, pas photo non plus. Et l'arrivée en bord de mer, ça reste un beau souvenir.

Comme Momo, si je devais en conseiller (ou en refaire) une, ce serait la TransV. Le format me convient mieux, le cadre est plus sympa et puis... c'est un mythe ! (La SEE le deviendra peut-être un jour)

Le vélo :
Pour la TransV, il m'allait très bien. Dimanche, j'aurais bien aimé avoir plus gros. Je pense qu'il ne m'a pas épargné physiquement et que sur les spéciales trop longues j'arrivais vite à saturation en partie à cause du manque de confort. J'ai l'habitude d'un réglage assez ferme qui me convient bien habituellement. Mais là, quand je vois que je n'ai pas utilisé tout le débattement, j'ai été con de pas baisser un peu. Ca aurait peut-être un peu arrangé mais quand je lis que Fafou a trouvé ses 170mm presque trop juste, je me dis qu'un vrai vélo d'enduro est le meilleur choix malgré la longueur de l'épreuve. S'il est léger, c'est encore mieux.

Copain ! c'est magnifique le coin.

Le vélo c'est ce qu'on discutait avec Momo :tire_langue:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar salut » 08 Avr 2015 11:54

par dvorak » 08 Avr 2015 11:28
Concernant le cadre, le Haut Languedoc est joli mais ce n'est pas la Vésubie, pas photo non plus. Et l'arrivée en bord de mer, ça reste un beau souvenir.


:wink1:
Oui la mer à l'arrivée c'est le must et paradoxalement ce qu'on apprécie le + dans la TransV c'est quand on est dans le tunnel d'arrivée on voit rien mais la jouissance est TOTALE ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar tony » 08 Avr 2015 12:40

Yann a écrit:Tain c'est vraiment épique les gars.
Ça donnerait presque envie de se lancer dans un truc comme ça (mais en plus abordable, faut pas pousser). :IoI:


Euh, moi ça m'a plutôt complètement refroidi pour le coup... :?
Rassurez moi, vous avez quand même pris du plaisir sur les premières spéciales ?

En tout cas, bravo pour votre mental! Le terme "guerriers" n'est pas usurpé je crois...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Corto » 08 Avr 2015 13:00

tony a écrit:En tout cas, bravo pour votre mental! Le terme "guerriers" n'est pas usurpé je crois...

Euh la guerre c'est aut chose, pour ceux qui ont connu le service :mrgreen:

@HDB mince je vais rater le tunnel et le paillon quel dommage :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar dvorak » 08 Avr 2015 13:09

Tu as mal lu Tony :wink:
Je te fais une synthèse : Je me suis régalé dans SP1, SP3, SP6, SP7, SP9 (même si en gros manque de jus)
Mitigé dans SP4 et SP5 car trop dur de tenir la distance.
SP2 bof car encore en mode course et j'ai roulé au delà de mes limites. Mais le sentier était bien !
SP8 bof aussi mais ce n'est pas la faute du sentier non plus. Il était très dur mais c'est surtout le fait qu'il arrivait en fin de parcours.

C'est bien difficile de se dire qu'on part pour 2 boucles uniquement (je crois que je ne pourrais pas) mais c'est le meilleur rapport difficulté/plaisir. Pas de souci à valider l'epic argent sans avoir à rouler fort. Du coup, on profite aussi mieux des descentes. Je le répète, avec un vélo adapté :roll: c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar salut » 08 Avr 2015 13:59

par Jerom68 » 08 Avr 2015 13:00
@HDB mince je vais rater le tunnel et le paillon quel dommage :lol:


Vi :roll: mais je crois que même raccourci ce sera un beau parcours , j'ai jeté un coup d'oeil sur les dernières news , j'ai fait tous les tronçons mais pas en même tps , tu vas t'éclater , ca va tabasser :mrgreen: et rouler aussi , par contre encore peu d'amateurs pour le 50 km , mais ca va venir dans les prochaines semaines ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar paf22 » 08 Avr 2015 14:39

La classe! :IoI:

Bravo à tous et merci pour les comptes-rendus au top, vidéos et autres liens. Ca m'a grave donné envie. Dès que j'ai un "gros vélo", je m'inscrit! :tire_langue:

La nana qui parle sur la vidéo de Fr3, une certaine Aurélie je crois, j'avais fait la Mythic Rando du vélo-vert festival plus ou moins en sa compagnie. Une machine. Elle avait fait toutes les épreuves du festival. Enduro, DH, street-race, etc. Pas étonnant de la retrouver sur l'ESS.
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Corto » 08 Avr 2015 14:52

HDB -> RDV sur le poste dédié :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités