[Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Erwan » 09 Avr 2015 12:20

Ah oui très bien ça Paf ! J'avais vu un site qui organisait des sorties running comme ça mais à Lyon c'était seulement pour les filles ! (Remarque ça me dérange pas !!)

Tu y vas à ces sorties à la tête d'or? Je vais souvent courir là bas en ce moment, mais ça m'embête un peu d'aller tout seul dans un groupe !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar ELT » 09 Avr 2015 14:50

Si je peux me permettre pour la préparation:

Du fractionné:
2 fois par semaine:
sur un parcours en boucle sans trop de D+ et de D-( D- bien cassant) bien connus assez court faire des chronos et essayer de les améliorer à chaque passage, se mettre dans le rouge au 2 ème tour de la séance, et pareil aux suivants pour diminuer la perte de lucidité à la fatigue, et augmenter la résistance .

Puis 1 fois par semaine, peut être, mixer un parcours plus long plus de D+ et D- et essayer de monter la moyenne à chaque semaine.

Ya du job
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar salut » 09 Avr 2015 18:16

Gainage du haut : rien de mieux que mon combiné que quand j'étais jeune : Grimpe + Planche + Moto trial + Natation ( avec le style bras tendus de Manoudou c'est encore mieux ..) , c'est top mais le problème c'est le divorce qui arrive au bout de 5 ans :wink: voire 10 dans le meilleur des cas...

En matière d'entrainement cadré on parle partout de Freelitics , c'est un coach presque virtuel gratuit , tu peux même te réunir avec d'autres en vrai dans un même ville pou partager les mêmes objectifs , ca a l'air bien foutu avec un objectif.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar fafou » 09 Avr 2015 20:57

Je viens, juste de relire mes cr, je ne suis pas un flèche en français mais j'avoue que c'était indigeste, pas lucide :lol: vu que je ne peux plus corriger.
Je vous laisse le lien corrigé enfin pour moi :wink:

http://www.stchamvtt.fr/phpBB306/viewtopic.php?f=43&t=1032&p=3904&sid=21fbde81a86a488886b4d8ccb531a689#p3904

il y a aussi le cr d'ulric...

Pour la prépa' physique, je ne pense pas avoir envie de le faire, je roule vraiment pour le plaisir, oui oui!!
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar salut » 09 Avr 2015 21:23

par fafou » 09 Avr 2015 20:57
Je viens, juste de relire mes cr, je ne suis pas un flèche en français mais j'avoue que c'était indigeste, pas lucide :lol: vu que je ne peux plus corriger.
Je vous laisse le lien corrigé enfin pour moi :wink:


Il est super ton CR :IoI:

Pour la prépa' physique, je ne pense pas avoir envie de le faire, je roule vraiment pour le plaisir, oui oui!!
"ça doit passer"

C'est sûr je parlais de faire d'autres sports toujours pour le plaisir pas pour soulever de la fonte , beuuurrk :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar paf22 » 10 Avr 2015 00:33

Erwan a écrit:Ah oui très bien ça Paf ! J'avais vu un site qui organisait des sorties running comme ça mais à Lyon c'était seulement pour les filles ! (Remarque ça me dérange pas !!)
Tu y vas à ces sorties à la tête d'or? Je vais souvent courir là bas en ce moment, mais ça m'embête un peu d'aller tout seul dans un groupe !


J'ai la cheville un peu en vrac en ce moment, donc dernièrement plus trop. Mais sinon je les ai toutes faîtes depuis novembre. Y'za pas mal de filles aussi ici tkt ;) Et y'a plein de gens "seuls" qui y vont, des nouveaux à chaque fois. Tu te feras vite de nouveaux potes, t'en fais pas. :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Erwan » 10 Avr 2015 15:46

Ah l'escalade ça fait un moment que j'ai envie de m'y mettre ça à l'air trop bien ! Le problème c'est qu'il faut en faire à deux, de même niveau ou bien en bloc.
Et puis ça devient pas très facile de tout faire à la fois !! Entre le VTT, la route, la course à pied, les cuites... pas facile de concilier le tout !

J'irais peut être voir là bas Paf alors. Soigne bien ta cheville alors, c'est pas maintenant qu'il faut trop forcer !
Sinon je vais surement faire l'urban trail de Lyon, 13 km pour m’entraîner aux portages un peu, s'il y a des gens motivés il reste des places !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar salut » 10 Avr 2015 16:06

https://www.freeletics.com/fr, système original très r. social

Pour la grimpe : indoor ou outdoor , en fait la grimpe faut enclencher les premières sorties aprés ca s'enchaine avec des inconnus et tu ne t'arrêtes plus jusqu' à la mort .......de tes tendons ...
tu trouveras toujours qq'un pour grimper , c'est un sport où il y avait/a pas mal d'étudiants / de chomeurs ou de longues années sabbatiques -( :veryredface: ). Pour touver des potes le plus simple tu t'isncris dans les clubs type Mur mur , j'aime pas l'indoor type usine mais c'est bien pour débuter et surtout pour faire les liens et aprés tu files en falaise car il n'y a que ça de vrai. Par contre pendant des années j'allais chez un pote qui une petite salle chez M'Roc Marco Ivorra à Villeurbanne , c'est une salle de pans bien variée et technique , pas de corde , ambiance camp retranché et travail -> traction-> pans -> traversée-> blocs -> tractions jusqu'à 23H en musique , tu te bouzilles les tendons ( :veryredface: ) et le divorce guette (encore ..) mais tu progresses ou tu te maintiens et tu te lances des défis sympa avec les autres mais faut pas regarder les minots qui passent à côté de toi :evil: :evil: sinon le moral tombe vite ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Erwan » 10 Avr 2015 16:13

Ouai je pense commencer au mur de lyon, voir si ça me plait et faire du bloc pour renforcer le haut du corps
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Corto » 10 Avr 2015 16:50

@ Paf le jogging à la tête d'or c'est une bonne prépa transvé. :lol:
En même temps c'est mieux que de ne rien faire :? Bon je commence l'entraînement ce week-end :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar salut » 10 Avr 2015 17:30

par Jerom68 » 10 Avr 2015 16:50
@ Paf le jogging à la tête d'or c'est une bonne prépa transvé. :lol:


Rigoles rigoles , j'ai habité en face du Parc 3 ans et tous les matins jogging et bien côté voie ferrée il y a des remontées très raides en terre , je me les faisais dans le rythme , montées descentes remontées sur toute la longueur et 4 tours entiers et ben tu as le pêchon aprés .. ou tu te rendors :veryredface:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar kangoo.42 » 10 Avr 2015 18:42

Je comprends plus rien moi , parce qu'en plus vous avez fais de l'escalade à la SEE ??? et Couru aussi ??? Mais pourquoi vous avez prit le vélo alors ???!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar salut » 10 Avr 2015 18:48

Non ils se gainent pour 2016 :lol:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar salut » 10 Avr 2015 18:48

Non ils se gainent pour 2016 :lol:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar tony » 10 Avr 2015 20:05

Ah vous pouvez vous foutre de la gueule de Denis qui fait du vélo de route... :gaba:
A choisir, je préfère encore ça que de courir à la tête d'or... Et faire du gainage... Comme quoi le vtt mène à tout... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités