[Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar milpas » 08 Avr 2015 16:10

oh punaise, moi aussi je suis finisher!! j'ai tout lu :mrgreen:
bon évidement je suis hors délai, mais quand même content de la perf :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar ELT » 08 Avr 2015 17:11

Le Caroux c'est dur et si vous êtes passé sur le vélo dans la descente sur Bardoux, chapeaux bas messieurs!

J'y suis passé ambiance et paysage extra mais putain c'est le plus mauvais souvenir en rando sur plusieurs jours quasiment pas de roulage possible avec un SR et 100mm à l'avant ni dans la montée finale ni dans la descente sur Bardoux. Par contre repas et nuit mémorable au gite du Village au bout des gorges d'ERIC.

Comme quoi la moyenne montagne ça vous gagne aussi!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Erwan » 08 Avr 2015 18:14

Chapeau les gars pour votre performance! Vos CR rendent bien l'ambiance de la course, les choix techniques et tactiques et la fatigue accumulée, ça donnerais presque envie!!

Dommage que le plaisir ne soit pas tout le temps la en descente, c'est un peu les limites de ce format, se dépasser oui mais dans quel but?!
Au final vous êtes tous content d'avoir fini et c'est le principal, peut etre que dans quelques jours vous aurez hâte d'être a l'année prochaine pour recommencer!
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar salut » 08 Avr 2015 18:30

En tous cas si les dieux sont de notre côté, je serais partant en 2016 ! et si je ne fais qu'une boucle voire 2 je m'en fous totalement , j'aime l'ambiance de la course et d'aller un peu au delà de ses limites , pi j'ai noté que c'est + un truc de descendeur et de pousseur que de pédaleur Xcrosseur , donc ca me va , et puis j'emmène Lionel dans les bagages , et on va s'éclater dans les parpaings , enfin si j'ai un vélo pour .., si , si , si , si :lol: mais motivé !
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar fafou » 08 Avr 2015 18:56

je me relance dans la deuxième parti du cr, pas évident de suivre :lol:

j'en étais à l'arrivé de la sp6 : l'urbaine, je me badge vite avec momo, seulement 10 min d'avance, c'était juste et j'ai l'impression de ne pas pouvoir fait mieux :shock:

la boucle 2 est bouclé :lol: y a plus qu'à tenter la troisième mais je ne peut pas partir comme ça, j'arrive plus à manger des barres et je me jette sur les miettes de pâté comme un hamster. Première vrai pause que je m'accorde 5 / 10 min environ. Sans cette pause il m'aurait été dur de continuer.

en repartant je croise ulric qu passe à 1 min de la porte horaire. il a eu de la chance.
On repasse par cette voie verte, j'essaye de trouver une roue, mais s'elle de momo et du groupe sont trop rapide pour moi, je décroche, mais je renonce pas,
Au milieu, je croise mon pote JU en lui disant que c'est mort, il m'encourage et ça me redonne des forces

au premier raidar, je me fait violence, maintenant que j'ai attaqué, il faut finir à tout pris, je me met en mode c*n-c*n tête dans le guidon,
ça va mieux le pâté azédifié m'a fait grand bien :wink2: , je double momo en lui disant que je profite du moment de "fraîcheur" je me dis qu'il faut aller vite car j'ai aucune idée si je suis large ou pas. Cette monté se fait sur le vélo et je vois de moins en moins de monde, la PH3 à trié sévère.
arrivé en haut, un groupe papote et personne ne s'engage, je ne m’arrête même pas, ma motivation d'en terminer est au maximum, tan-pis pour le chrono...

SP 7 : la mini jungle

elle porte bien son nom, avec un joli terreau peu de pente qui tortille entre les arbres avec une seul petite relance, que je passe toute à pied :?
3min08 en mode éco pas vraiment jouissant dans mon état mais agréable

et c'est reparti pour une petite liaison de 30min sans m’arrêter avec un méchant portage pour rallier LA sp8 et là de nouveau je suis dans le rouge, je bataille à mettre un pied devant l'autre, heureusement que la dernière porte horaire n'est plus très loin.

En haut on me dit que pour la vague 1 il est trop tard pour rallier la ph 4 donc c'est bon pour moi mais ce n'est pas gagné, vous allez savoir pourquoi...

SP 8 les pylones

Je n'est pas eu le temps de voir ces pylônes, j'ai vu que des cailloux car la sp4 et 5 sont technique mais celle là faut bien les autres :IoI:

Je pars assez rapidement car trop impatient à en découdre, les passages trialisante me plait bien et je m'amuse comme un gamin et je passe à des endroits bien difficile,
des spectateurs et des épicuriens rincer me regarde descendre et me donne la même euphorie que la sp4, ça va plutôt bien et ça passe tout sur le vélo mais au 2/3 je commence à plus rien contrôler, freinage, placement de la roue avant, je fais un gros tout droit dans la garigue, je me calme et fini en mode éco pour ne pas me faire mal.
Le temps de cette spéciale est de 21min02 avec des grimpette casse patte ou trialisante qui vous colle à la selle = tout à pied et puis c'est tout.
Je peux vous dire qu'une spéciale qui dure 21min dans une forme qui est limite concevable ou raisonnable (dixit yann) et bien c'est WARRIOR et à la fin je me disais : "elle fini quand????????"

En bas, on me dit que j'ai 30min pour passer la porte horaire qui se trouve à 1 km ouf j'ai presque le macaron OR :D .
Je me jette de l'eau sur la figure pour me rafraîchir et retrouver mes esprits

Mais c'est pas fini, un "petit" coup de cul de plus de 500m de d+ m'attend pour relier la dernière sp9 :help:

Arrivée à la PH4 un troupeau de vague 1 et 2 se prélasse, même si je ne craint presque plus rien j'ai trop envie de rejoindre l'arrivé et me lance corps et âme dans cette ascension qui ne sera pas une mince à faire vue le peu d'énergie qu'il me reste!!

Je commence par 1/4 d'heure de poussette pour reprendre un peu de lucidité, je papote à qui veut/peut me parler :P ,
j'essaye de rouler aussi car le poussage on a donné dans les liaisons de boucle 2. Je mets 1h15 pour gravir ce dernier sommet 7 bonnes bosses au total :help:
En haut je me couche (écroule) deux minutes et repars direct...

SP9 les colombières

La dèr' des dèr'!! une spéciale qui nous correspond plus dans notre pratique hebdomadaire, avec un panache qui correspond à ma pratique! de tout sans excès :mrgreen:

Il faut dire que je n'ai plus une très grande lucidité quand j'aborde cette spéciale mais après plusieurs dépassement par des type qui envoie du steak et frais :shock:
Je lâche les freins et distance un type qui commençait à me talonner une fois dans le tempos tout va mieux, pif paf, saute youpi mais au bout de 2/3 min je me prend une vautre par manque de fraîcheur, pas belle du tout et je ne suis pas loin de me faire bien mal, les deux ou trois grosses relances m’achève et je suis incapable de monter une pente à plus de 10%. Je me remet en mode éco, plutôt survie car je suis cramé, cuit à point, fondu à souhait...
Arriver en bas, je suis entier mais pas la force de sauter de joie ou de pousser un hurlement, juste soulagé et fière de moi 8)
Encore une spéciale de 20min, frais on peut enlever plus de 5min, une pensée à mes deux potes qui n'ont pas pu passer la porte horaire. et à ulric et momo qui sont derrière moi.

Et c'est encore reparti par la voie verte, une dizaine de kilomètre interminable, je trouve un troupeau pour m'abriter et m'emmener au paddock. En chemin je croise julien et laurent en "civil" sur leur monture. ouf le temps va passer plus vite. arriver je n'ai pas les jambes en compote mais je suis vidé, on me met le macaron d'or, une bière dans le gosier et me voilà soulager et content

Image

Je me restaure,lentille saucisse, discute avec dvorak et bois du rosé bien frais, là je me retrouve :wink:

ulric et momo arrive plus tard avec l'or aussi et de 4 cool, on a géré comme des chefs, pour une première, le chrono ce sera pour une prochaine foi ou pas :IoI:

petite photo bonus de l'état du bonhomme en haut du montahu et surement de celle qui ont suivi :lol:

Image
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar fafou » 08 Avr 2015 19:52

BILAN

c'est le moment des comptes :P

oui c'est dur,
oui c'est élitiste,
oui on a du plaisir,
oui, mais plus frais, plus préparé, plus , plus plus,
oui c'est dépassé ses limites,

pour faire du chrono, il faut être sacrement complet et préparé à la limite des pro' :shock:

Pour moi le challenge est bouclé sans que je me suis une grosse pression à part houblonné :lol:

Si il faudra faire autrement,
*du gainage, ou du renforcement musculaire car j'ai rarement été aussi sollicité en descente
*partir en 1er vague car l'heure perdu à l'attente des spéciale/paddock ne nous a pas arrangé nos "calculs"
*un peu de repérage des spéciales longue aurait été un plus

se qui ne faut pas changer
*rouler pour le plaisir
*prendre un vrai vtt enduro
*partir en groupe et rouler "en solo"

se qui ne m'a pas plu
*les ravitos
*les bouchons
*la différence de niveau entre les participants, pas trop vu de nos niveau soi ça avionne sévère soi ça descend à pied :colere:
*l'ambiance et le fair play pourrait être mieux

se qui m'a plu
*le concept
*les descentes
*les paysages
*le chronométrage
*les portes horaire

Comme dit dvorak , le choix du vélo c'est celui qui est dans le garage, mais un enduro est le bienvenu, mes deux collègues en allmountain ont souffaire dù à l'engagement des spéciales, c'est vraiment technique et cassant, épique quoi, il porte bien son nom, les vidéos de théo galy ne sont pas une bonne illustration et j'aimerai bien le voir passer en vrai :shock:
c'est pentu, de la caillasse en veut-tu-en voilà,
j'ai sur-gonflé aussi les pneus pour raison de raisonabilité :lol: une crevaison ou casse de roue n'est pas vraiment envisageable
La sécurité a primé sur la performance.

Le vélo ne fait pas tout, ce n'est pas le même entrainement qu'une transV, le haut du corps a été très sollicité, la vélocité pour les spéciale, du cardio dans les montés,
et une capacité à faire deux compète d'enduro dans la même journée :?

Autant pour la transV, en mode raid ça passe autant mode enduriste ou crosseuxalors que pour la SEE il faut des deux pour pouvoir en profité donc je rejoint momo et dvorak, j’emmènerai un peu n'importe qui sur la transV alors que pour la SEE ce n'est pas le cas.

Même si je l'ai abordé en raid, les spéciales chronométrés ont un goût de challenge enfin en ce qui me concerne avec des spéciale de plus de 20 min j'ai souvent fait deux course dans une même descente cool attaque cool, attaque, cool ect... car il y a pas mal de zone ou on est obligé d'engagé car sinon on subit.
ça reste un enduro mais raid l'enduro!!!!!!!!!!

Une journée rempli, plein les yeux, plein les jambes et plein les bras, on en a eu pour notre argent :IoI:

ma descente préféré est la sp4 car encore frais et très technique comme je les aime. les pylônes car trialisante avec de vrai défi de franchissement.
La 9 était belle mais j'avoue que j'en ai pas bien profité. Mais que de bon souvenir, cette sensation de flirter avec ses limites...

Il ne faut pas comparer une transV et une SEE.

Un sacré morceau cette SEE, il est dans mon tableau de chasse à coté de celle de la transV et puis 149ème sur plus de 600 participants se n'est pas si mal

merci pour vos encouragements et commentaire
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar spe38 » 08 Avr 2015 20:10

fafou a écrit:
la boucle 2 est bouclé :lol: y a plus qu'à tenter la troisième mais je ne peut pas partir comme ça, j'arrive plus à manger des barres et je me jette sur les miettes de pâté comme un hamster.
]


Fatou, magnifique performance que tu as superbement bien retranscrite.

En revanche , pour le pâté, tu aurais pu pistonner AZF :mrgreen: :lol:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Larsen » 08 Avr 2015 20:13

Balaise ton CR Fafou , m'a bien plu, 2 ou 3 expressions empreintes de philosophie ... :lol: 1 sentiment diffus me fait penser qu'on doit bien se marrer en buvant une bière avec toi ....p'tet que ça arrivera un jour, sur le vélo c'est moins sûr ....z'etes trop forts ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar jean guy » 08 Avr 2015 20:20

:wink1: bande de guerrier :wink1:
bravo les gards .... bon maintenant y a plus qu a ce croisé pour nous raconter en vrai :mrgreen:
en tous cas , ca fait envie ...
jean guy
méga cramponné
 
Messages: 119
Inscription: 06 Sep 2014 20:59
VTT: Commencal méta 6 , exploziv concept,sunn revolt

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar Yann » 08 Avr 2015 20:39

héhé, c'est vivant comme CR, je me suis bien marré. :lol:

fafou a écrit:https://lh5.googleusercontent.com/-mLNh3ojS-d0/VSQG7yErg7I/AAAAAAAADLA/8ujSxebE5Qw/w768-h576-no/20150406_084634.jpg

T'as passé ton vélo au broyeur en rentrant? J'ai un peu de mal à comprendre la photo. :mrgreen:

Ha oui: http://www.deezer.com/track/3092640?utm_source=deezer&utm_content=track-3092640&utm_term=363576_1428519311&utm_medium=web
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar salut » 08 Avr 2015 21:28

Un vrai reportage plein de détails , bravo Fafou , décidément l'enfer vous a inspiré tous les 3
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar jerome76 » 08 Avr 2015 21:36

Larsen a écrit:1 sentiment diffus me fait penser qu'on doit bien se marrer en buvant une bière avec toi ....p'tet que ça arrivera un jour

J'te confirme qu’on se marre bien avec le Fab, que ce soit sur le vélo ou avec une bière à la main :lol:

Encore bravo les gars :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar jf » 08 Avr 2015 22:49

Dis donc Cédric , t'es le seul qui ne portait pas la moustache :!: t'aurais pu faire un effort quand même :lol: :lol:

Sinon , vraiment" Merci "pour le voyage interactif :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar MoMo » 09 Avr 2015 11:37

fafou a écrit:Si il faudra faire autrement,
*du gainage, ou du renforcement musculaire car j'ai rarement été aussi sollicité en descente
*partir en 1er vague car l'heure perdu à l'attente des spéciale/paddock ne nous a pas arrangé nos "calculs"
*un peu de repérage des spéciales longue aurait été un plus

se qui ne faut pas changer
*rouler pour le plaisir
*prendre un vrai vtt enduro
*partir en groupe et rouler "en solo"

se qui ne m'a pas plu
*les ravitos
*les bouchons
*la différence de niveau entre les participants, pas trop vu de nos niveau soi ça avionne sévère soi ça descend à pied :colere:
*l'ambiance et le fair play pourrait être mieux

se qui m'a plu
*le concept
*les descentes
*les paysages
*le chronométrage
*les portes horaire


Je partage entièrement ces conclusions! Je n'en ai pas parlé dans mon CR mais j'ai aussi trouvé que le fair-play était moyen parfois: entre les mecs qui arrivent en hurlant derrière toi et passent sans dire merci quand tu te mets dans le décor pour les laisser passer, ceux qui au contraire ne s'écartent pas voire t'engueulent quand tu leur colles au train pendant plusieurs minutes à leur demander poliment de s'écarter dès qu'ils peuvent, ceux qui balancent toutes leurs merdes par terre, ceux qui coupent la file au départ des spéciales, l'ambiance était parfois vraiment tendue, ce que je n'avais pas du tout vu à la Transvé :help: Mais c'est très certainement une différence liée à l'orientation XC vs Enduro de ces deux épreuves.

D'accord avec l'utilité d'une vraie prépa physique un peu chiante (gainage, pompes...) pour renforcer le bonhomme. Je vais essayer d'en faire un peu pour mes prochaines échéances (Ghost et Transvé en mai), même si ça ne m'enchante pas du tout :mrgreen:

D'accord avec la quasi-nécessité de partir en première vague et/ou de faire des recos (notamment SP 4, 5, 8 et 9) pour être performant en descente.

Côté paysages, je suis assez d'accord avec dvorak: c'est un beau coin de moyenne montagne mais ça n'a pas le côté charmant des paysages du Diois, ni le côté grandiose de la Vésubie, ni la beauté des hauteurs de Marseille avec la vue sur la mer. C'est une jolie région mais que j'ai finalement trouvée assez quelconque. Oui je sais, je deviens difficile, mais avec tous ces endroits magnifiques visités avec les CC, la barre est maintenant très haute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [Dim 5/04] --> Shimano Epic (ou rien)

Message non lupar paf22 » 09 Avr 2015 12:11

MoMo a écrit:Mais c'est très certainement une différence liée à l'orientation XC vs Enduro de ces deux épreuves.

Tu veux dire que les XCistes sont plus fair-play que les enduristes? J'aurai bien dis le contraire! :o

Pour tout ceux qui veulent faire du gainage/running/renforcement musculaire (je pense aussi à Erwan par exemple), je ne saurais trop vous recommander le groupe facebook "Courir à Lyon". Nul besoin d'être inscrit sur facebook en fait, c'est totalement libre et gratuit. Tous les jeudi 18h30 et dimanche 17h30, rdv tête d'or, entrée principale vers le manège. Au menu: Petit echauffement footing. Puis renforcement musculaire en musique et en groupe. Puis au choix, petit tour du parc à la course, grand tour, ou musculation bis. Rien de très exceptionnel mais bonne ambiance garantie, coach tip-top et c'est toujours plus motivant de faire ca en plein air entouré de joyeux lurons que tout seul dans sa salle de bain :wink2:
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités