[Sam 29/11] --> Grand Delmas

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar MoMo » 30 Nov 2014 13:49

Jolies photos :IoI: C'est vrai qu'au début on s'est tous un peu demandé ce qu'on faisait là mais une fois sur les crêtes c'était tout bon 8) Descentes sympas et remontées efficaces.
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar jf » 30 Nov 2014 14:09

@ Dvorak ; j'ai classé l'album a la main (aucun APN a la meme heure) tu n'auras plus qu'a organiser les tiennes quand tu les joindras :IoI:

LES PHOTOS

LA TRACE


Image

5 minutes de contemplation sur le toit de Couspeau !
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar tony » 30 Nov 2014 15:40

Bravo les gars, les photos sont superbes en plus et donnent vraiment envie!!

Bien ton idée Jf de mettre le lien vers la trace et les photos à chaque fois. Par contre c'est possible pour les modos de les remettre sur le premier post du sujet pour éviter de les chercher?
Merci!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar AZF » 30 Nov 2014 15:46

Yann a écrit:- La sauce moutarde "Petit Navire" lubrifie les chaînes à la perfection. Merci Professeur Vinaigrette. :mrgreen:
ImageDSC01032 by cyclocrampons 2012, on Flickr



moi je dis ça merite 2 ligne et la photo dans " les trucs a 2 balles " :IoI:
et même une fiche mécanique !!! :mrgreen:
on peut même rajouter ça dans " le sac a flotte de HDB " :roll:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar pierre69 » 30 Nov 2014 16:35

Encore une journée mémorable avec un passage sur les crêtes sublimes gros plaisir ( j'était en manque de grand espace comme dit hdb ) des descentes type t2 tout en glisse , les sortie montagne vont nous manquer. c'est pas une raisons pour s'inscrire a n'importe quoi :mrgreen: :veryeek: jconfirme toujours avoir de la sauce vinaigrette quand la boue se liquéfie .
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1334
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar =VDB= » 30 Nov 2014 17:38

super les gars!! :IoI: :IoI:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar kangoo.42 » 30 Nov 2014 20:32

Excellent !!! Ca fait vraiment envie ! Bravo !!!!! 2015 , faut vraiment que j'y mette mes crampons ! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar Corto » 30 Nov 2014 21:40

AZF a écrit:
Yann a écrit:- La sauce moutarde "Petit Navire" lubrifie les chaînes à la perfection. Merci Professeur Vinaigrette. :mrgreen:
ImageDSC01032 by cyclocrampons 2012, on Flickr



moi je dis ça merite 2 ligne et la photo dans " les trucs a 2 balles " :IoI:
et même une fiche mécanique !!! :mrgreen:
on peut même rajouter ça dans " le sac a flotte de HDB " :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar Corto » 30 Nov 2014 21:42

pierre69 a écrit:Hep monsieur le professeur qui fait des fautes d'orthographe il ferait bien de fermer sa gue..ule Et de se tirer les doights du cu ! Pauvre type


Wéééé mais tu te démerde quand même :mrgreen:

On a parlé de toi avec Denis et de son vélo :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar Corto » 01 Déc 2014 13:22

Concernant le topo ça n'aurait pas été mieux de faire la grande descente à la fin comme c'est la plus longue ? pour une prochaine ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar Yann » 01 Déc 2014 13:40

On en a parlé, c'était possible pour la descente mais ça rajoutait du temps de trajet en voiture.

D'ailleurs, bizarre ta trace jf, j'ai un message d'erreur sur la page de partage. Je suis preneur du fichier GPX pour voir à quoi il ressemble et si je peux corriger le bug.
L'iphone a en tout cas bien du mal niveau altitude, la trace est toute hérissée comparé à la mienne (smartphone sans altimètre baro non plus):
chart.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar jf » 01 Déc 2014 20:05

Mon ifon est tombé en panne de batterie au trentième km et j'ai complété la trace sur OpenRun .
A chaque fois je charge un GPX issue de OpenRunner sur Lootee il y a un bugg "Warning: Division by zero in /home/ylcdonag/www/VTT/calcul_visu.php on line 94"
comme celle là par exemple :arrow: http://www.lootee.eu/partage.php?fichier=1416172868.gpx&id=1906

Sinon effectivement mon tel est a la rue pour les altitudes :gaba:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar salut » 01 Déc 2014 20:21

par pierre69 » 30 Nov 2014 16:35
Encore une journée mémorable avec un passage sur les crêtes sublimes gros plaisir ( j'était en manque de grand espace comme dit hdb )


Ah quand la montagne vous gagne ... :mrgreen: , et rien de mieux que les crêtes pour apprécier le VDM , d'ailleurs l'année prochaine
ce sera en solo (ou pas .. comme dirait Jé )
- La "Crête aux eaux pendantes", j'irais rien que pour le nom ( et un peu la vue :gaba: et le technique :gaba: ) ,et ce qu'il y a au dessus :IoI:
- Ce sera aussi l'arête Ouest de la Gde Sassière , que je voulais rouler cette année mais bon la météo :evil:

les topos améliorés sont prêts , j'attend la fonte .. :lol:

par AZF » 30 Nov 2014 15:46
Yann a écrit:
- La sauce moutarde "Petit Navire" lubrifie les chaînes à la perfection. Merci Professeur Vinaigrette. :mrgreen:
ImageDSC01032 by cyclocrampons 2012, on Flickr
moi je dis ça merite 2 ligne et la photo dans " les trucs a 2 balles " :IoI:
et même une fiche mécanique !!! :mrgreen:
on peut même rajouter ça dans " le sac a flotte de HDB " :roll:


:lol: je proposais plutôt un truc qui marche c'est d'avoir dans le "sac à papy" les dosettes d'huile des plateaux repas , c'est un peu + pro et ca fonctionne



En tout cas vous vous êtes bien gavés cette fin de saison , plus besoin d'aller dans le Sud pour rouler en hiver , quoique aujourd'hui ca commence à pincer un peu :roll:
Pour revenir au sujet , est ce que l'un d'entre vous a réaliser le topo des 3 Becs avec ses belles descentes techniques et le vallon qui s'enfonce dans la forêt lugubre ?
ca a l'air vraiment bien , Momo tu en parlais ? This one (avec des variantes possibles ..) :
http://www.vttour.fr/topos/le-veyou-les-3-becs,1463.html
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar dvorak » 01 Déc 2014 22:27

J'ai fait aussi les 3 becs il y a 2 ou 3 ans. Le vallon lugubre c'est spécial mais bien sympa. Très cassant. La remontée sur piste est particulièrement longuette aussi...
Le cheminement sur les 3 becs est à faire pour la vue et ses passages assez impressionnant. L'intérêt vtt est quand même assez limité. Portage quand ça monte, descente droit dans la pente dans des ornières. Une fois les 3 becs passés, il y a des parties plus sympa mais les portages sont de plus en plus rustiques dans la végétation. La descente par le GR parait assez engagée au départ mais ça ne dure pas. Rien d'exceptionnel mais de quoi s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Sam 29/11] --> Grand Delmas

Message non lupar dvorak » 02 Déc 2014 09:50

J'ai mis le Flickr à jour, désolé pour le retard :oops:
Ça doit être à peu près dans l'ordre, vous verrez que j'ai fait mumuse avec mon nouveau zoom *30. Par contre, j'ai tout pris en mode auto, faut que je discute sérieusement avec Yann pour optimiser les réglages. Pas mécontent de la netteté compte tenu de la luminosité...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron