[Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Ici vous pouvez parler de vos sorties solos
non annoncées

[Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar salut » 02 Nov 2014 02:10

“Patron , un stumpy on the rocks ….!”

Vendredi je bosse tard et donc je ne peux plus partir sur Nice ce WE comme prévu , j’ai donc une petite idée de bon topo pour profiter de la montagne au soleil, Jéjé est motivé pour venir se faire un bon VDM comme autrefois , mais une sombre histoire de granulés fait que je me retrouve « alone, on the road again ». Des riffs de Jimmy Page me maintiennent éveillés sous le petit soleil matinal
Cette fois ci c’est le Glacier de St Sorlin sous le Grand Etendard qui sera ma cible , des lacs , de bonnes montées roulantes , une longue descente qui va crescendo , et la neige dure qui s’est invitée sur les singles et qui donne du piment supplémentaire au ride.

Ci-dessous le topo , il m’a manqué 100 m pour aller au pied du glacier , mais vous verrez pourquoi dans mon CR en pix :
http://www.singletrack.fr/sortie/Le-glacier-de-St-Sorlin-dresse-fierement-son-etendard,20110829081105.html

Départ au Col de la X de fer , j’y suis monté en voiture , mais faudra que je la récupère et donc me remonter le Col en fin de sortie Image
Je remonte par un super single je vais l’apprécier dans quelques heures en descente miam miam Image
Les 3 sœurs me suivront presque toute la journée Image
Une bonne grosse pistasse bien rustique Image
Pour arriver là , pas mal , non ? Image
Malgré la neige en bordure et bien dure ca passe bien et c’est super Image
Et alors ca vous plaît ? , je vais au pied du glacier là haut Image
Cool Image
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar salut » 02 Nov 2014 02:20

Le verrou glaciaire par où je dois passer est bien brillant au soleil … Aux 2 tiers je dois faire demi tour comme tous les randonneurs qui me précédaient , certains ayant pris de bonnes gamelles sur les longues plaques de glace vive traversant le sentier , il me manque même pas 100 m pour aller au pied du glacier mais c’est tellement beau que je m’en fous un peu , Image
donc c’est parti pour une longue descente qui commence …. par une montée .., Stumpy piaffe et fais des bêtises Image
Voilà ma piscine à affleurement , certes un peu fraîche mais tellement sauvage Image
Un coup d’œil dans le rétro pour fixer ces beaux paysages dans ma mémoire Image
C’est parti dans le dur légèrement expo le single surplombe une piste 15 m + bas, mais c’est bien ludique Image
Fin de la première partie de la descente , je viens de tout en haut , les freins ont bien chauffé Image
Pour rejoindre la Combe du dessus , il faut remonter un peu Image
Et c’est parti un beau T4 réalisable malgré une petite expo au début, mais c’est beau , vert et lumineux , je suis vraiment seul dans cette combe , une impression de plénitude , ImageIl devient ludique avec des passages tracès au dessus du vide , ca passe très bien

Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar Corto » 02 Nov 2014 02:22

Même si c'est magnifique je ne regrette pas de ne pas t'avoir accompagné -> roulé cet aprem avec Milpas, pédale de droite cassée au bout de 500 mètres.
J'ai eu du flair, ça ne sentait pas bon pour moi. :?

A une prochaine :) et change tes poignées
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar salut » 02 Nov 2014 02:28

Un petit compagnon qui m’a précédé pendant 10 minutes et m’attendait comme ça Image
Le single joue entre les buttes , c’est extra ludique Image
Belles images d’automme Image
Une dernière partie rapide , bien dessinée elle finalise la sortie en beauté Image
Arrivée à St Sorlin maintenant je dois me taper la remontée du Col de la Croix de Fer , il fait moins chaud que ce matin c’est le seul point positif Image
Les 3 copines sont toujours là Image
La Croix de fer , c’est un peu l’enfer ….en fin de rando mais c’est tellement beau, la lune est là aussi Image

Notez bien ce topo pour 2015 , certes on ne grimpe pas en haut d’un sommet mais il est varié , technique et tellement photogénique.

HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar salut » 02 Nov 2014 02:30

Ouais du bol vaut mieux que ça arrive dans les MDO , ce sera pour 2015 , parce que là c'était la der des der à cette altitude :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar Larsen » 02 Nov 2014 09:26

Bravo, sont beaux ces lacs ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar mickeymode » 02 Nov 2014 10:05

jolis!

ps : c'est quoi ce grip tout déchiré?! :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar Patrick 42 » 02 Nov 2014 12:17

Homdesbois a écrit: ImageHDB


Image

Presque la même... :IoI:
La paresse s'entretient par le repos, le courage s'entretient par la fatigue.
http://www.casimages.com/photos/Patrick42
Avatar de l’utilisateur
Patrick 42
Expatrié toujours cyclOcrampOnné
 
Messages: 1349
Inscription: 08 Sep 2005 08:15
Localisation: Toulouse

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar Corto » 02 Nov 2014 13:20

Comme quoi les Pyrénées et les Alpes ça se ressemble :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar salut » 02 Nov 2014 15:25

Patrick 42 » 02 Nov 2014 12:17
Presque la même... :IoI:


J'en connais un qui s'est tapé aussi la Croix de Fer en fin de rando , ce petit lac arrive au bon moment pour se délasser les gambettes avant l'autre moitié de l'ascension ... 8)
Tu avais fait quel topo , le même ?

Par contre je n'ai pas arrêté de jeter un coup d'oeil sur cette longue crête en face du Crêt D'Ornon qui finit sur ST Sorlin aprés une MAC , mais pas de traces ni de commentaires sur le Net , le départ pourrait se faire très loin en amont et très haut à droite depuis le haut sommet que l'on voit Petit et Grand Agnelin , à essayer
Image

Oui je sais pour ma poignée :oops: , c'est pas ça qui va m'empêcher de rouler , par contre j'ai enfin changé mes gants très aérés :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar MiniZapi » 02 Nov 2014 20:17

Bravo ... une jolie motivation pour faire ça tout seul ...
Un beau CR et de belles photos.
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar Patrick 42 » 02 Nov 2014 20:39

Homdesbois a écrit:
Patrick 42 » 02 Nov 2014 12:17
Presque la même... :IoI:


J'en connais un qui s'est tapé aussi la Croix de Fer en fin de rando , ce petit lac arrive au bon moment pour se délasser les gambettes avant l'autre moitié de l'ascension ... 8)
Tu avais fait quel topo , le même ?
:

Non, aucun mérite, c'était un soir d'été en voiture pour aller faire des photos, alors qu'on était en vacances à St Sorlin.
La paresse s'entretient par le repos, le courage s'entretient par la fatigue.
http://www.casimages.com/photos/Patrick42
Avatar de l’utilisateur
Patrick 42
Expatrié toujours cyclOcrampOnné
 
Messages: 1349
Inscription: 08 Sep 2005 08:15
Localisation: Toulouse

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar lionel pet » 02 Nov 2014 23:36

Trop bon ta sortie,t'aime les trucs en solo :mrgreen:
Samedi aprem,comme,j'étais encore sur chamrousse,ai fait une sortie montagne avec bicloo..
Je voulais faire le grand van au-dessus de la croix de chamrousse et bicloo le chemin qui descend via la cascade de l'oursiere.
C'est moi qui ai gagné :wink: ,mais bon ça n'a pas été le meilleur choix.la montée au grand van au milieu des éboulis,c'est pas le pieds,alors j't'e parle même pas de la descente,au final on a fait demi tour et voulu passer les les lacs roberts,mais la neige gelée et la difficulté du térrain nous on fait rebrousser chemin et poser des questions sur la faisabilité du topo en vtt ,en passant par l'oursiere.nous sommes donc rentré par les lacs achard.on s'est bien régalé :tire_langue:
Au final une montée efficace jusqu'à la croix de chamrousse,un sommet(le grand van) difficile à rouler ,mais Ki doit etre bon en ski :winking: et la descente sur chamrousse via les lacs achard super bonne et technique.une sortie assez courte 3h15 mais intense :D
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar salut » 03 Nov 2014 01:13

Ouh là de beaux monstres à dompter ces descentes , tu avais ton gros pour te lancer là dedans ?
De mon côté c'était bien + tranquille du T4 abordable et sympa mais belle ambiance avec cette lumière

@MiniZ , salut , en fait c'était assez facile même en solo , très varié en single et de belles couleurs donc tu ne t'ennuies pas , juste une pistasse salace qui te casse un peu le moral mais ce ne dure pas 8) , tu as dû faire ce topo en ski de rando ?

A +
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 1/11] --> Glacier de St Sorlin

Message non lupar MiniZapi » 03 Nov 2014 09:23

oui ... c'est long et c'est plat vers les lacs !
Mais de bons souvenirs:
1- Une grosse galère avec un pote avec qui j'ai eu que des emmerdes en montagne (départ tardif, itinéraire non étudié, prise de risques idiots ....)
2- Arrivée au refuge vers 23h30 sous un ciel étoilé et le passage de la comète de ??? dans le ciel. ... ça efface les conneries effectuées précédemment
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Suivante

Retourner vers Les CR des sorties solos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités