[Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar dvorak » 29 Oct 2014 09:29

Puisqu'il semble que l'on ai basculé dans la période dioise, je propose un topo que j'ai en tête depuis un moment. J'en avais même parlé à HdB lors de notre virée à Barsac en début de saison. A l'origine, ça passait par l'Oursière que beaucoup ont fait le we dernier. J'ai donc modifié le tracé qui tournera autour de Laval d'Aix et non plus Châtillon.
En traçant grossièrement, j'arrive à 2000m sur editgpx. Ce sera moins en réalité je pense. 3 grosses descentes plus un bonus de 100m. Je mets la trace ce soir.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar Corto » 29 Oct 2014 09:31

Balance la trace.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar Larsen » 29 Oct 2014 09:51

Pense à envoyer un télégramme, un pigeon voyageur , un DHL express voire un MP à Manu .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar jerome76 » 29 Oct 2014 10:25

J'en suis !

jeudi vendredi : déménagement de mon gars, samedi pose de pavés, dimanche vélo avec Cédric, lundi je dors... ha non merde je bosse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar dvorak » 29 Oct 2014 19:37

La trace : http://www.visugpx.com/?i=1414604028&ign

Avec la possibilité de remplacer la boucle vers le Pas du Loup par l'Oursière qui a l'air plus sympa. Là, c'est juste pour que ceux qui l'ont déjà fait voient autre chose... Ceci dit, la montée sera différente donc si la descente est si belle que ça, ça m'étonnerai qu'ils y crachent dessus :roll:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar Larsen » 29 Oct 2014 19:56

T'as du voir ça :
http://alain.lloria.over-blog.com/article-cols-de-gorodel-des-caux-d-ayaste-mongardy-la-mure-61087791.html
Sur la carte ton topo fait un bel enchaînement ....le ravin de Fontourse est tentant .....
Y a qu'a voir ceux qui recommandent ce sentier

Vous voulez pas aller voir comment il est le pas de sagatte fin 2014? 8) Lire la fin du CR de MJ
http://www.singletrack.fr/sortie/Emparis-ou-Diois-,20140731082000.html
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar aurelien » 29 Oct 2014 21:44

Présent :D
aurelien
méga cramponné
 
Messages: 121
Inscription: 18 Fév 2013 21:36

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar dvorak » 29 Oct 2014 22:46

Non, je n'avais pas vu la trace. Merci Larsen. C'est vrai que cette boucle est plus logique mais la descente du Pié de Boeuf semble faire l'unanimité contrairement au col des Caux. J'ai vu dans ton CR que tu l'avais justement fait dimanche, tu en as pensé quoi ? Pareil pour le sentier qui va du Serre des Granges jusqu'au col : je me dis que tant qu'à ce taper la grimpette, autant descendre l'Oursière...
Ça fait un peu loin Sagatte pour le coup. La dernière fois que je l'ai prit (mai 2013, il venait juste de s'effondrer), il était moins joli que sur la photo...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar salut » 29 Oct 2014 22:54

C'est vrai qu'on on avait parlé de ce joli topo (2000m :mrgreen: ) avec des descentes tranquilles
mais j'aimerais bien aller un peu + haut ...

NB On avait parlé aussi d'un combiné Die / But St Genix / Col du Rousset / Les moutons / Cologne / Chatillon / Die mais ça sera pour l'an prochain si tout va bien 8) :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar Larsen » 29 Oct 2014 23:05

Pié de Boeuf, c'est pas une machine à coudre, les épingles sont éloignées les unes des autres ....tu as le temps de les voir arriver, mais elles sont dures sur sol caillouteux, nose pour certaines, avec du gaz , pas un précipice, mais juste assez de vide pour faire monter la pression pour ceux qui sont très légèrement sujet au vide , ensuite c'est plus linéaire mais plus chahuté, moi j'ai bien aimé ...malgré mon (tout) petit niveau , c'est pentu y a qu'a voir de combien on descend sur une faible distance ....
La montée au col des Caux depuis Le Suel, une fois la piste quittée au pt 865m est magnifique , j'aimerai bien savoir si vous passez tt sur le vélo, je reviendrai la faire en descente, car hormis les 4 effondrements qu'il faut de tte façon passer à pied, c'est un single avec de la terre, des racines, étroit et joueur ,
Je dirai que le ravin de l'Oursière est plus enduro avec des grosses pavasses par moments qui n'existent pas sur pié de boeuf tout aussi difficile mais beaucoup moins traître ...et le balcon entre buis et chênes entre Col Mireille , cocuret et col des Chaux (avec un H) qui permet d'arriver au départ de pié de boeuf est superbe ...
C'est d'ailleurs étonnant, tu roules pendant un bon moment en balcon avec le vide à ta gauche , et tu crois deviner la descente de pied de boeuf sur ta gauche, et d'un coup tu viens buter sur un rocher promontoire et ....bing, c'est sur la droite que s'ouvre un grand vide et qu'il faut plonger ....
Voilà @+
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar manu » 29 Oct 2014 23:13

Image OUI Image OUI Image OUI PRESENT Image
'' l'homme est l'espèce la plus insensée, il venère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il venère! '' Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
manu
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1782
Inscription: 12 Jan 2006 22:39
Localisation: Chars beau
VTT: NORCO Sight C7.3

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar Denis » 29 Oct 2014 23:28

C'est l'anniversaire de Madame, je vais avoir du mal à avoir un ticket...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar jerome76 » 29 Oct 2014 23:40

Y'a deux trois indices dans ce post qui me laissent penser que je vais prendre cher.... :roll:

Tant pis ! :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar AZF » 30 Oct 2014 06:10

jerome76 a écrit:Y'a deux trois indices dans ce post qui me laissent penser que je vais prendre cher.... :roll:

Tant pis ! :oeil:


Je compatis....... :mrgreen: :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 2/11] --> Trilogie dioise

Message non lupar kangoo.42 » 30 Oct 2014 09:03

:lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités