[14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar Corto » 16 Nov 2014 20:06

Oui mais :twisted: :

Jerom68 a écrit:Les locaux n'ont pas roulé

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar jf » 16 Nov 2014 22:38

Encore un week-end Cassis qui restera mémorable .
Même si il y a eu peu de participants ,aussi bien coté Espigaou que CC , les quelques gouttes d'eau tombées samedi auront découragé bien du monde .
Et pourtant ,ces quelques gouttes se sont faites bien supporté grâce a un petit air doux .
Les deux topos des deux journées nous ont régalé et a cinq , on aura fait une bonne petite équipe bien roulante!
Ce dimanche aura bien rattrapé le manque de soleil d'hier avec un grand bleu super agréable .
On essayera pour 2015 de placer les Endukapéro au mois de mai histoire d'avoir plus de chance avec la météo.
Je poste les traces un peu plus tard et quelques pix devraient venir de Tony .
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar tony » 16 Nov 2014 23:08

Je confirme, encore un weekend d'anthologie!

Le combiné de samedi, Col de Bertagne, Ste Baume et Cruvelier est très varié : Bertagne s'est fait dans une ambiance montagne, avec du single en balcon, un passage du pas de Cugens digne du Diois, avec un portage de toute beauté bien raide, et une descente bien caillasseuse, beaucoup de sinlge en balcon avec des gentilles plante qui t'arrachent les bras et les jambes :tire_langue: , Ste Baume en sous bois dans du single terre et caillasse... Le tout bien humide, mais on s'est bien fait plaisir quand même, et les 18 degrés ont aidé à supporter les gouttes! :oeil:

Dimanche, c'était le summum : grand ciel bleu, pas un nuage au lever. Décollage à 9h de Lascours, près de Roquevaire, par un petit portage pour rejoindre la DFCI. On poursuit par du sentier FFC, vallonné, mais d'un autre niveau que les nôtres! :IoI: Après une bonne montée, on arrive au col du Garlaban, et là, une vue splendide sur Marseille et la Méditerranée sous le soleil! La première descente va jusqu'au pied de Marseille 500m plus bas : un mélange de NR, T5, puis du plus ludique sur la seconde partie, mais ça tabasse sévère quand même! Et donc, plus qu'à tout remonter par la DFCI jusqu'au col du Garlaban pour redescendre sur l'autre versant. Et cette descente est tout simplement extraordinaire!! :IoI: :IoI: :IoI: :IoI: :IoI: Un de mes meilleurs moments de VTT! Une 1/2h de marches, singles en balcons, virages relevés, passages de dalles,...etc. Tout y est, et juste au bon niveau pour s'éclater! Bien engagé par moment, plus rapide à d'autres et tout passe sur le vélo avec un plaisir monstre! Je crois qu'elle va rester dans les mémoires quelques temps!

On a terminé chez notre ami Duka qui nous a gentiment invité pour le midi pour terminer en beauté! En bref, un weekend extra, et une bonne dose de souvenirs avant d'attaquer l'hiver chez nous! Prêt pour ma troisième!! Merci Duka pour les traces et l'accueil, et récupère bien pour ton genou!

Les photos sont sur le FlickR. Merci à Jf pour la prise de photos, et désolé pour la qualité, j'étais le seul à avoir un appareil (de daube!! :tire_langue: ).
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...


Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar salut » 16 Nov 2014 23:28

Et cette descente est tout simplement extraordinaire!! :IoI: :IoI: :IoI: :IoI: :IoI: Un de mes meilleurs moments de VTT! Une 1/2h de marches, singles en balcons, virages relevés, passages de dalles,...etc.


Découverte du Sud , c'est extra , !!!? 8) après les émotions on voudrait les photos :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar tony » 16 Nov 2014 23:32

Les photos y sont. J'ai ajouté celles de mon téléphone.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar Ben » 16 Nov 2014 23:46

Bravo les gars, beau hold-up, ce n'était pas gagné vendredi soir vu ce que l'on a pris sur la tronche.

J'espère pouvoir être de la partie l'année prochaine ... avec Duka à la manoeuvre :IoI:

Remets toi bien Duka.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1591
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar salut » 17 Nov 2014 00:12

Par tony » 16 Nov 2014 23:32
Les photos y sont. J'ai ajouté celles de mon téléphone.


Pas mal , un peu de soleil par les temps qui courent...

DH de Dansaïres , on ne se refuse rien ... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar Xtof » 17 Nov 2014 09:51

superbes photos et CR, merci les gars!!!!
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar jerome76 » 17 Nov 2014 09:56

Well done :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar MoMo » 17 Nov 2014 12:40

C'était plutôt mal barré mais finalement il n'y a pas grand chose à jeter de ce week end :IoI: 3000m de D+ malgré la pluie du premier jour, des descentes extra: même les sentiers FFC valent le coup dans cette région ! :veryeek: Mention spéciale pour le début technique de la descente sur Marseille et la dernière DH 'mythique' de Duka sur les balcons au-dessus d'Aubagne qui m'a rappelé la DH du Mont Chauve mais en beaucoup mieux :IoI: Bref, dommage que les locaux nous aient fait faux bond et que la météo du premier jour était loin d'être top mais en dehors de ça c'est un sans faute. Merci Duka pour l'accueil et aux CC pour ce week end mémorable 8)
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar Corto » 17 Nov 2014 13:00

Ah fait du bien le solei, les cailloux, la bonne humeur,
mais elles sont où les photos du samedi ? :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar tony » 17 Nov 2014 13:11

Jerom68 a écrit:Ah fait du bien le solei, les cailloux, la bonne humeur,
mais elles sont où les photos du samedi ? :twisted:


J'ai pas d'appareil photo étanche! :lol: Pis ça attire la foudre... :roll:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar Gibbon » 17 Nov 2014 14:47

Rien à rajouter. Un vrai weekend à souvenir,cette session sudiste.

De la pluie, en veux tu en voilà, à nous y rendant insensible : "- il pleut plus là. - heu, tu rigoles , ça tombe bien encore " ! et de la bonne descente mythique (terme adopté par chez nous ça y est !) dans un cadre magnifique et sous le soleil, s'il te plait !

Le rdv pour mai est pris. Mais chut, faudrait pas que les locaux se cachent sachant cela :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: [14/15et16 nov] ENDUKAPERO 2014

Message non lupar Yann » 17 Nov 2014 19:26

C'est cool si vous avez pu en profiter quand même malgré des prévisions pessimistes! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités