[Dim 06/07] --> Un tour du fourchu

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dim 06/07] --> Un tour du fourchu

Message non lupar MiniZapi » 06 Juil 2014 21:16

Parti a 7h du matin, pour une initiation au VdM sur le plateau d'emparis, nous voila coincé dans la ligne droite avant d'arriver à la bifurcation d'Allemont.
La loose ! la route est bloqué jusqu'à 8h30. Les cyclistes sur routes se font leur messe annuelle autour de l'alpe d'huez. Eh oui, c'est le jours de la marmotte ... et c'est encore pire. La route du lautaret sera fermée entre midi et 17h...
Impossible de se rendre à Besse sans rentrer à Lyon avant minuit ... aucun topo disponible dans la voiture.
Bon, qu'est ce qu'on fait ? on ne peut pas rentrer ... alors on part pour le lac fourchu, depuis la Paute. On l'a fait y'a 2 ans .... au moins on ne risque pas de se perdre ... trop.
Seulement, pour une initiation, c'est un peu tendu.
Le copain (un ami de 30 ans) en a plus que chier... le portage et les épingles de malaine l'on mis à rude, très rude épreuve. Mais il est prêt à ré essayer sur Emparis..

Groundhog day .... Vous connaissez "un jour sans fin" ... tout se produit exactement comme la veille et le "héro" réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée... C'est la seconde fois que je me fais avoir par cette p..... de course et que je ne peux pas réaliser mon objectif
MiniZapi
cramponné interstellaire

Re: [Dim 06/07] --> Un tour du fourchu

Message non lupar Larsen » 06 Juil 2014 21:39

:P J'en parlais hier à m@rc du Fourchu ....
On peut déjà faire la sieste au bord, où c'est encore plein de salamandres, tritons, tétards ....et Malaine? j'ai lu 1 CR y a 2 semaines qui disait que c'était plutôt bien avant les déposes mécanisées qui vont commencer à battre leur plein dès la semaine prochaine ...
T'as bien fait 2 ou 3 pix ?
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 06/07] --> Un tour du fourchu

Message non lupar MiniZapi » 06 Juil 2014 21:58

ben,non ... plus d'apn !
peut être 1 ou 2 pix vers les lacs ... faut que je demande.

La montée se fait bien. Le portage laisse quand même des traces.
Cette année, le lac est bien rempli. Un petit passage les pédales et les pieds dans l'eau sur le contour gauche du lac :lol:
La fin de la partie dans les près, juste avant d'arriver à la piste qui ramène vers Oulle était bien grasse.
Malaine est en parfaites conditions... y'a quand même quelques épingles bien tendues (un petit enchainement de 10 épingles au milieu .... y'a que Luc qu'est passé sur le vélo). Et c'est même pas ravagé par les gorets du dérapage.

Mais que du bon
MiniZapi
cramponné interstellaire

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...