[Sam 3/05] --> CR Eyrieux V4.0

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Sam 3/05] --> CR Eyrieux V4.0

Message non lupar salut » 05 Mai 2014 11:42

Voilà samedi dernier j’ai quelques heures à tuer dans le secteur de Tain l’Hermitage , alors je me souviens d’un joli topo à 4 pétales de ManiaGpx que j’avais fluoté sur l’IGN. Donc c’est parti depuis Beauchastel , les jambes tournent pas mal après mes dernières sorties, la première boucle passe sans même l’avoir vue , par contre le vent est glacial avec en haut une belle vue sur le ciel bas et lourd , comme l’écrivait Charles , s’ensuit une descente d’échauffement sur l’Echine d’Ane , tout un programme , c’est déjà bon , prêt pour la suite des hostilités ..
Remontée par une piste caillouteuse , je suis protégé du vent dans ces vallons heureusement
Image
j’arrive au dessus de la Grange Rostaing , le vent redouble dans les blés verts , c’est incertain entre pluie et doux soleil , pour l’instant pas une goutte
Image
Il faut poursuivre la montée par une piste étroite parsemée de petits obstacles (marches, pierres , pentes, …) , enfin je parviens à mon second petit sommet au dessus du Boulon le bien nommé , je devine en face ma prochaine victime : le Château de Gourde.
Image
Boulon le bien nommé car il faut que tous (les boulons) soient bien serrés pour faire ce qui va suivre , cela commence par un sentier sous bois rapide et gavé de petits cailloux , puis un single pavé des meilleures intentions (…) pour qui aime le caillou rebelle , des marches aussi , on peut rouler presque vite , ca dépote mais gaffe aux pièges
Image
Image
Image
Arrivée tout en bas sur un bout de route , on met le cligno à droite , pour faire le tour d’une petite collinette avec un sentier joueur et « marchu » en sous bois , tout passe sur le vélo
Un hameau et normalement s’en suit un single qui coupe et rejoint le GR : mais c’est sans compter sur une mamie bien polie (mais burinée.. ) , et surtout déterminée les mains sur les hanches: « on ne passe plus par là , il faut faire le tour en bas par le village » .., ok ok on le saura pour la prochaine fois …

Le GR est indiqué dans une rue montante , elle se transforme rapidement en piste de 4x4 quasi verticale , elle se roule très bien , mais la pente surtout dans les premiers virages est forte , je m’accroche au cintre pour ne pas tomber dans le vide (..)
Ca se calme après 1,5 km , là sur la photo on se croirait dans les landes mais ca reste assez pentu ..
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 03/05]: CR Eyrieux V4.0

Message non lupar salut » 05 Mai 2014 11:52

Après je retrouve ce qui devrait être le GR , une piste étroite et très mouvementée avec des petites zones de rocailles intéressantes à gravir
Voiici la cible dans les hauteurs : la château de Pierre Gourde
Image
Je m’approche , le sentier est pas mal technique , mais ca roule presque jusqu’en haut
Image
Je m’apprête à les assiéger , ça dort là-dedans ?
Image
Image
Ils avaient une belle vue mais pour aller chercher le pain et les croissants fallait être courageux ..
Image
« Plus dure est la montée , meilleure est la descente » : axiome HDBien
Une nouvelle fois il s’avère exact , après quelques zones techniques en dessous du château , c’est parti pour un sentier extra , raviné par les bécanes, les eaux de ruissellement , des pierres qui roulent , des grosses marches , des appuis sur les côtés , des zones trialisantes , des parties rapides en sous bois , j’ai du mal à m’interrompre pour faire qqes photos mais faut penser à ceux qui restent dans leur canap’
Ca se termine au fond de petits vallons Préneuf / Fonjalla , sentier rapide et pierreux , et enfin par une piste ultra rapide et bondissante , virevoltante , avec des virages courts sans visu , je pense ( de temps en temps) qu’une bécane d’enduro ou un quad pourrait la remonter la poignée dans le coin en même temps que moi qui la descends …pas glup
Image
Image
DH validée
Je commence fissa l’ascension de mon quatrième petit sommet au Col de la Mure , partie la + longue aussi donc je sais qu’à tout moment le gong peut retentir , je fonce

C’est à la Grange Taurie que la partie s’achève , il faut rentrer ! VTTus Interruptus ! , tant pis je reviendrais car aux dires de Mania la descente depuis le Col d’Aurelle à Reymondon est la plus longue et la + belle

Alors demi tour tout de suite , puis j’enquille la grand route du retour , grosse plaque et micro pignon, ca me fait penser à la route qui borde le Paillon et qui rejoint Nice quand on termine la Transvésubienne (bientôt , bientôt,..) , les jambes sont dures mais la joie est tellement intense que ca file

Bon je termine à 1385m + /- et qqes km .., encore une jolie rando , et une belle suggestion de Mania, merci :winking:

A bientôt
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 3/05]: CR Eyrieux V4.0

Message non lupar Corto » 05 Mai 2014 13:47

J'ai épluché tout le coin en début d'année, c'est parfait à rouler quand la neige est basse sur les massifs.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 3/05]: CR Eyrieux V4.0

Message non lupar salut » 05 Mai 2014 14:34

par Jerom68 » 05 Mai 2014 13:47
J'ai épluché tout le coin en début d'année, c'est parfait à rouler quand la neige est basse sur les massifs.

Oui c'est bien pour cela que je l'ai nommée V4.0 , c'est la 4éme fois qu'on y retournait , il y aura une V5 pour faire la fameuse descente mais vite avec les grosses chaleurs , ca doit taper là bas ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 3/05]: CR Eyrieux V4.0

Message non lupar FrédoS » 05 Mai 2014 19:03

mais il est tout pourri ton gîte de Pierre Gourdasse 8)

jolie rando, bravo!
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: [Sam 3/05]: CR Eyrieux V4.0

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 05 Mai 2014 19:47

Merci pour le cr, c'est top de prendre le temps pour les pix comme le fait Larsen :IoI:
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique
 
Messages: 265
Inscription: 16 Mai 2013 20:34
Localisation: Belleville sur saone
VTT: Yeti ASR-5

Re: [Sam 3/05]: CR Eyrieux V4.0

Message non lupar salut » 05 Mai 2014 21:23

voici la trace sur OR , la quatrième descente a l'air bien, et on peut couper où on veut car on revient toujours à la route en bas.

par M@thieu » 05 Mai 2014 19:47
Merci pour le cr, c'est top de prendre le temps pour les pix comme le fait Larsen :IoI:

Disons que dans les montées c'est pas trop gênant voire même un bon alibi pour s"arrêter mais dans les descentes c'est + difficile quand tu es dans le feu de l'action ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 3/05]: CR Eyrieux V4.0

Message non lupar Mania » 10 Mai 2014 22:33

Merci pour le merci .. :wink:
On doit me faire tester deux trois nouveautés dans le coins.. Je vous tiens au jus ! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Mania
méga cramponné
 
Messages: 113
Inscription: 16 Mai 2012 19:36
Localisation: Barbieres


Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités